Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Coupure Ethernet très fréquente avec nouvelle box

Laurent137
contributeur
866  

Coupure Ethernet très fréquente avec nouvelle box

Un petit topo pour vous faire gagner du temps car le support ne vous aidera pas.

Je suis passé de livebox play à livebox 5, l'installation s'est bien passée.

J'ai cependant tout de suite vu que mon pc fixe connecté en ethernet coupait très fréquemment la connexion entre 1s et 5s : ERR_ADDRESS_UNREACHABLE, ERR_INTERNET_DISCONNECTED, ERR_NAME_NOT_RESOLVED, ERR_NETWORK_CHANGED....

Pas de problème de câble ni de réseau ni de prise. Le PC n'est pas si vieux, je suis en Windows 10.

Au début, l'offre 1G dépassait certes la capacité de la carte réseau (100M) mais en redescendant l'offre au niveau de la précédente, le problème persistait.

Solution : aller dans gestionnaire de périphériques / Carte réseau / propriétés / onglet avancé / ligne Vitesse & Duplex

Dans mon cas, c'était en "négociation automatique" et tout s'est rétabli en passant en 100M semi-duplex. Je testerai également le 100M duplex integral.

C'est donc ni vraiment un problème PC, ni vraiment un problème box mais c'est bon à savoir pour gagner du temps et économiser de l'énergie.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: Coupure Ethernet très fréquente avec nouvelle box

bonsoir @Laurent137 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
quas78
contributeur
454  

Re: Coupure Ethernet très fréquente avec nouvelle box

Chapeau Laurent137 !! Après m'avoir fait changer ma livebox5 sans résoudre le problème, il faut que cela soit un utilisateur qui fasse la leçon à ces incompétents d'orange.

Merci mille fois pour ton aide.

Laurent137
contributeur
371  

Re: Coupure Ethernet très fréquente avec nouvelle box

Bonjour,

 

Ce qui est dommage, c'est que cela signifie que Orange n'a toujours pas intégré ce point dans ces procédures de support et que nous perdons donc tous du temps.

 

Laurent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754778 membres inscrits 🧡

3009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne