Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Coupure wi fi

Bigben1
contributeur occasionnel
1 586  

Coupure wi fi

Bonjour,

Depuis l’installation de la fibre et ma Livebox 5, le wi fi se coupe ponctuellement sur mes appareils iPhone, iPad et mac

Pour relancer, je dois oublier le réseau, couper le wifi et relancer en entrant clé réseau, wifi...

J’ai pourtant bien le signe internet présent mais si j’active ma Livebox dans orange et moi ça me dit pas d’internet jusqu’à la manip ci dessus

Pouvez vous m’aider ?

Merci

 

 

61 RÉPONSES 61
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 555  
Chris74201
helper
1 529  

Re: Coupure wi fi

@jyjo29 

A quoi sert alors le wifi vanté par Orange intelligent de la Livebox?

 

A ce que j'ai pu voir, l'intelligence du wifi se limite à placer un maximum d'appareils sur la bande des 5 gHz et à changer de canal dès que celui occupé est un peu perturbé. Chaque changement de canal engendrant une brève perte de signal aux effets plus ou moins visibles selon l'appareil (TV=image figée 1 ou 2 secondes, Webradio=3 minutes pour se synchroniser à nouveau, Mac= imperceptible sans logiciel d'analyse wifi, etc...).

 

J'ai essayé de séparer les canaux, mais la seule solution sans coupures intempestives est de mettre le décodeur sur le 5Ghz et tous les autres sur le 2.4Ghz en différenciant les SSID. Ca marche, mais ce n'est pas satisfaisant au regard des caractéristiques de la Livebox 5 avancées par Orange. Parce qu'en fibre, le réseau 5Ghz présente un intérêt qu'il n'avait pas en ADSL.

 

C'est d'autant plus frustrant que j'ai eu une livebox 4 ADSL en 2019 et une Ultym box ADSL (Bouygues) en 2020 situées au même emplacement que l'actuelle. Les 2 donnaient entière satisfaction sans bidouillages, ni tripotages.

 

On est bien loin des performances claironnées par Orange...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re: Coupure wi fi

@Chris74201 

 

" On est bien loin des performances claironnées par Orange..."

Il n'y a qu'à feuilleter le forum pour le voir

Bigben1
contributeur occasionnel
1 499  

Re: Coupure wi fi

Merci beaucoup, j'ai effectué la manip, ça fonctionne, à voir si cela tient dans le temps

Bonne année !

Bigben1
contributeur occasionnel
1 489  

Re: Coupure wi fi

Je me rends compte que j'ai oublié de préciser que j'ai 2 répéteurs qui diffusent le signal, ma livebox étant à l'étage. si je consulte mes équipements wi fi d'orange et moi "ma livebox", je constate que qu'il trouve les appareils iphone, ipad connectés en double sur les répéteurs et sur la manip que je viens de faire... Ai je fait une bétise ?

Je confirme que mon passage à la fibre n'a pas amélioré mon internet qui était déjà bien avec l'ADSL...

 

 

Bryan77
super fan
super fan
1 461  

Re: Coupure wi fi

Bonjour @Bigben1 

 

Concernant les répéteurs, ils sont connecté comment ? 

Wifi ou câble Ethernet ? 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re: Coupure wi fi

@Bigben1 

@Bryan77 

 

" mon passage à la fibre n'a pas amélioré mon internet "

Qu'avez vous comme débit ?

Box connectée en Ethernet au PC par un câble 6 et mesuré par : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Chris74201
helper
1 453  

Re: Coupure wi fi

Chez moi, le répéteur est en wifi et il n’y a aucune différence entre le répéteur sous tension ou hors tension.

Sans compter que le répéteur fonctionnait parfaitement avec la LB4 ou la box Bouygues...

Bigben1
contributeur occasionnel
1 430  

Re: Coupure wi fi

Bonjour et merci,

 

Ils sont connectés en wifi

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

1992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne