Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Coupure wi fi

Bigben1
contributeur occasionnel
859  

Re: Coupure wi fi

Bonjour et merci,

 

Très variable, le débit qui arrive à la livebox est d'environ 1 giga, sur mes appareils cela oscille entre 80 et 180 mgbs

Bryan77
super fan
super fan
847  

Re: Coupure wi fi

@Chris74201 

 

Le wifi intelligent change uniquement le canal sur la bande 2,4 GHz. Chez moi, tout les heures, le canal change sur le 2,4 Ghz mais sur le 5GHz, ça fait plusieurs mois que je suis sur le canal 64. 

 

Concernant les répéteurs, les mieux est de les reliés en Ethernet à la box pour plus de stabilité et de débit si vous avez la fibre.

 

@Bigben1 

 

Avez-vous bien mesuré le débit via l'application Speedtest sur Windows 10 avec un câble Ethernet ? 

Chris74201
helper
840  

Re: Coupure wi fi

Chez moi, le 5Ghz change aussi régulièrement de canal, ce qui crée la micro-coupure qui fait pixeliser la TV.

Si il faut connecter le répéteur au routeur avec un câble ethernet, ça devient un access point. Et j’ai besoin d’un répéteur...

Comme déjà dit, la même configuration fonctionnait à satisfaction avec une LB4.

Je ne peux que conclure que les performances (?) de la LB5 ne sont pas à la hauteur des prétentions d’Orange

Bryan77
super fan
super fan
833  

Re: Coupure wi fi

@Chris74201 

 

Ma box change parfois également de canal sur le 5GHz et quand j'avais le décodeur en wifi, aucun soucis. Essayer un reset de la box ou un échange si c'est pas déjà fait. Certains canal en 5GHz sont utilisés pour les ondes radar (militaire, civil, météo) donc si ta box se positionne sur l'un d'entre eux, normal qu'elle change de canal. 

 

Toute façon, la meilleure solution et on le dit souvent ici, pour avoir une bonne stabilité sur le décodeur, le mieux est de le relier en Ethernet. En wifi, c'est pas stable et ça bouffe plus de bande passante en wifi que en Ethernet. Quand mon décodeur en wifi était allumé, je fessais un speedtest avec mon s10 je plafonnais à 200 mégabits au lieu de 500 mégabits quand le décodeur est éteint. 

 

 

Chris74201
helper
786  

Re: Coupure wi fi

@Bryan77 

Toutes vos suggestions s'apparentent à des recettes de cuisine.

 

Les reset et échanges sont les premières solutions proposées par les "conseillers" d'Orange. Ensuite viennent les recettes "Enlever le répéteur" (Pourquoi me l'avez vous vendu???), "tirer un câble ethernet" (Pourquoi le décodeur est-il proposé en wifi?), etc... 

 

Avec une installation identique, je ne peux que constater que le wifi de la LB5 fait moins bien que la LB4 qui donnait satisfaction.

Bryan77
super fan
super fan
770  

Re: Coupure wi fi

@Chris74201 

 

Ce ne sont pas des suggestions mais un constat.

 

Pour la TV, il faut une connexion stable dont L'Ethernet. Le wifi c'est des ondes et du sans fil. Qui dit onde, dit perturbation. 

 

Pour la LB5, oui par rapport à la LB4, c'est pas la folie et Orange le savent très bien. Même le répéteur wifi de chez eux est plus performant que celui de la LB5. Orange serait en train de préparer un nouveau répéteur qui pourrait proposer du WIFI 6 et on pourra remplacer le wifi de la box avec ce fameux répéteur. Ça était dévoilé sur le web ce n'est pas moi qui le dit. 

Chris74201
helper
761  

Re: Coupure wi fi

@Bryan77 

"Le wifi c'est des ondes et du sans fil. Qui dit onde, dit perturbation. ".

Waouh le sophisme! Vous avez sûrement des connaissances et des sources que je ne possède pas...

Le wifi ne serait donc qu'un leurre?

De toute façon, là où j'habite, ce ne sont pas les perturbations qui abondent.

 

Et il n'y a pas besoin d'être très malin pour constater que ce qui marchait avec la LB4 ne fonctionne pas correctement avec la LB5, alors que l'installation est identique à l'appareil près. Ce n'est donc pas avec des recettes de cuisine ou l'imploration du Saint-Câble Ethernet que la situation va s'améliorer...

Bryan77
super fan
super fan
747  

Re: Coupure wi fi

@Chris74201 

 

Pourquoi créer un sujet si c'est pour pas prendre en compte les solutions qu'on donne. 

Chris74201
helper
733  

Re: Coupure wi fi

@Bryan77 

Merci pour la réponse type de celui qui n'a pas d'autres arguments...

 

Pour votre information: la personne qui vient sur un forum a, la plupart du temps, déjà fait le tour des solutions issues des services d'Orange (Reset, câble, etc...). Elle n'est nullement intéressée par un perroquet qui les répète message après message.

 

Je suis intéressé uniquement par des solutions qui permettraient d'utiliser ma LB dans les conditions vantées par Orange: un wifi utilisable sans câble (Etonnant non, ce wifi sans câble?) et sans autre artifice après avoir éventuellement séparé les fréquences.

Bryan77
super fan
super fan
723  

Re: Coupure wi fi

@Chris74201 

 

Que ça soit moi ou d'autre personne te dira la même chose. Le wifi est une source à ennuie et ça le sera toujours. Bien marrent de critiquer l'Ethernet mais au moins ça marche c'est pas du sans fil mais ça marche.

 

Donc si vous voulez pas comprendre, appeler le 3900 ils vont vous dires la même chose que nous.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne