Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Coupure wi fi

Bryan77
super fan
super fan
643  

Re: Re : Wifi LB5

@Chris74201 

 

Le changement canal du wifi intelligent est changé tout les heures à peut-près mais uniquement sur la bande 2,4 GHz. Sur le 5GHz, il change uniquement si un radar militaire ou autre veut se connecter sur ce canal.

 

Sinon, essayez si c'est pas déjà fait, choisir un canal manuellement : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Bigben1
contributeur occasionnel
636  

Re: Re : Wifi LB5

Bonjour,

 

Merci beaucoup de vos réponses, j'ai effectivement choisi un canal manuellement et depuis plus de coupures

Bon dimanche à tous et bonne année !

Nicole

Chris74201
helper
602  

Re: Re : Wifi LB5

@Bryan77 

Encore une fois, vous écrivez sans avoir tout lu...

 

Quand je connecte le décodeur seul sur le 5GHz et les autres appareils sur le 2,4GHz, tout fonctionne correctement (J'ai évidemment séparé les 2 fréquences...).

Dès que je connecte un autre appareil sur le 5GHz, quel qu'il soit (iPhone, iPad, Smartphone Samsung, Imprimante, Alarme, Caméra, Extender, WebRadio), le décodeur est perturbé. Ne parlons pas des radars dans ma campagne, surtout que la sélection manuelle ne permet pas d'utiliser les canaux DFS: les canaux 36, 40, 44 et 48 sont les seuls autorisés accompagnés d'un texte explicite.

 

J'en retourne donc à mon idée première: la qualité du matériel Orange est plus que douteuse., au point que celle de la LB5 est inférieure à celle de la LB4. Et les "conseillers" ne se bousculent pas pour me détromper.

Bryan77
super fan
super fan
595  

Re: Re : Wifi LB5

@Chris74201 

 

On le dit jamais assez ici. Il faut éviter de connecter le décodeur en wifi ce n'est pas du tout stable pour le flux tv. Le décodeur en wifi bouffe plus de bande passante que en Ethernet. Pourquoi je ne sais pas.

 

Sinon, faut forcer avec le 3900. Demander un échange de box. J'avais mon décodeur provisoirement en wifi et je n'avais pas ce soucis là. 

Chris74201
helper
580  

Re: Re : Wifi LB5

C'est encore de la cuisine approximative...

Si Orange le vend avec ces arguments, c'est que c'est possible. Sinon, ce serait de la publicité mensongère!

En tout état de cause, il me parait tout à fait normal que la connexion en wifi d'un décodeur fonctionne quand la source est à 4 mètre de distance et en vue directe et que la LB5 est censée délivrer 1gbps par appareil (Plus que largement de quoi alimenter un décodeur UHD).

La LB4 précédente faisait d'ailleurs très bien le travail

 

La solution du câble est intéressante dans certaines configurations de diffusion du wifi, mais dans mon cas, c'est juste un cache-misère.

 

La box a été changée après analyse "poussée" de celle d'origine pour un résultat identique. Mais personne ne s'est inquiété de me demander si ça fonctionne mieux!

J'ai osé avancer que la box UHD pouvait être en cause, mais on m'a rappelé qui était le technicien maitre du savoir...

 

Je souhaite juste que ça fonctionne comme avec la LB4 et comme annoncé par Orange...

Bryan77
super fan
super fan
561  

Re: Re : Wifi LB5

@Chris74201 

 

Demande un retour sur la box 4 si ça marchait. Insister et réclamation tout les jours. 

 

Bizarre que même avec un changement d'équipement, ça bug. On pourrait dire que cela pourrait venir suite à une MAJ de la box mais sinon, tout le monde aurait ce soucis là.  

 

Peut-être la solution c'est intervention d'un conseiller niveau 3 ou un technicien. 

Chris74201
helper
548  

Re: Re : Wifi LB5

@Bryan77 

Echanger LB5 pour une LB4 alors que l'on m'a refilé une LB5 "bien plus performante" lors de mon passage à la fibre. Rien que le principe me file de l'urticaire...

 

Pour le reste, quelques enregistrements NetSpot montre qu'il y a micro-coupures sur le 5GHz, sans que je puisse les corréler avec l'activité des wifi visibles depuis chez moi.

L'analyse est d'autant plus compliquée que Orange a fait un downgrade du firmware en revenant à la version 3.3.14 depuis la version 3.8.10!

 

Sûr qu'un technicien pourrait faire les mêmes enregistrements que moi et faire peut-être avancer le schmilblic. Mais il faudrait déjà que celui qui m'a fait échanger la LB5 me rappelle pour que je puisse lui en parler.

 

Si un conseiller passe par là et ne souhaite pas me faire attendre que les 3 mois depuis la mise en service soient écoulés. Merci.

Bryan77
super fan
super fan
539  

Re: Re : Wifi LB5

@Chris74201 

 

La Livebox 5 n'a rien de révolutionnaire par rapport à la 4. La Livebox 4 reste plus performante que la 5 faut pas se voler la face. Tellement que Orange sont conscient que cette box est merdique, qu'ils préparent un routeur wifi qui pourra remplacer celui de la box avec du WIFI 6. C'est en test selon plusieurs médias High-tech. 

 

Même avec plusieurs échanges, si ça ne marche pas, c'est que le problème viendrait soit de votre décodeur qui pourrait être la cause également. 

 

Car j'ai lu que depuis la nouvelle MAJ, y'a des bugs en plus mais pas concernant le wifi.

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
531  

Re: Re : Wifi LB5

Bonsoir @Chris74201,

Je comprends la gêne occasionnée et vous remercie pour votre patience.

Afin d'affiner notre diagnostic, pouvez-vous nous faire parvenir des photos de votre Livebox (et ses branchements) dans son environnement ?

Pourriez-vous, également, nous dessiner un plan (même grossier) de votre habitation et du positionnement de vos équipements (Livebox, décodeur en wifi, imprimante, etc..) ?

En parallèle, je demande une expertise de votre environnement Wifi.

L'ensemble de ces données vont nous permettre de mieux analyser ce qui génère des perturbations sur votre réseau domestique et mieux appréhender votre environnement.

Soyez assuré de notre mobilisation collective et de ma détermination pour résoudre votre dysfonctionnement.

Nous maintenons le suivi de votre situation, ici même, avec le plus grand sérieux.

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable soirée.
Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chris74201
helper
504  

Re: Re : Wifi LB5

@Cecile_M 

Bonsoir. Même si ma confiance en Orange a largement été entamée précédemment...

 

Pas besoin de faire beaucoup de plans puisque, hormis les micro-coupures, le wifi est fonctionnel dans mon appartement. Je veux dire par là que la LB5 est correctement branchée (Une seule façon de brancher secteur+fibre+téléphone...) et que la couverture est satisfaisante dans toutes les pièces et sur la terrasse.

 

Si vous imaginez une pièce rectangulaire de 6x5m, la LB5 et le décodeur sont chacun à une des 2 extrémités d'un des petits côtés. Ils ne sont pas collés au mur et on peut estimer la distance à 4m en vue directe.

Je peux encore mieux constater les micro-coupures visibles avec ma radio internet qui met 30 secondes à se synchroniser au wifi après coupure ou changement de canal.

 

Ce qui m'étonne le plus est que les micro-coupures arrivent sur la bande des 5 GHz dès qu'un appareil autre que le décodeur l'utilise. Ce qui m'étonne aussi, c'est la marche arrière au niveau du firmware avec suppression de l'accès aux canaux DFS...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754576 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne