Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Déconnexion régulières livebox 5 / Fibre

theoxyd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 066  

Déconnexion régulières livebox 5 / Fibre

Bonjour,

Depuis quelques semaines environ (presque depuis que j'ai la Livebox 5) j'ai des déconnexions régulières (d'abord vers 20H20, jusqu'à 21H30 voir 23H30).

Plus de services TV/tel/internet, la livebox reste allumée (3 voyants Oranges).

Avec impossibilité de la joindre sur le réseau (192.168.1.254).

Mais depuis 2 jours ces déconnexions arrivent régulièrement en journée, un reboot de la livebox n'arrange rien.

Les 3 voyants sont bien toujours oranges.

Je suis dans un quartier résidentiel et je suppose une "pollution Electromagnétique" mais sans grande conviction.

Je n'arrive pas à joindre le 3900...

Avez-vous (eu) le même problème chez vous ?

Si un technicien peut m'aider ?

Merci

 

a noter que j'ai la LB 5 que depuis Décembre et que je n'avais eu aucun problèmes avec la LB4

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: Déconnexion régulières livebox 5 / Fibre

Bonsoir @theoxyd 

 

hum hum.... 192.168.1.254, tu n'aurais pas fais mumuse avec le DHCP de la LB toi ?.

 

Attention les LB ont horreur de ce genre de manipulation, tu t'engage dans une partie de Poker.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

theoxyd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re: Déconnexion régulières livebox 5 / Fibre

J'ai toujours eu cet ip (peut-être que je l'avais changé lors de la 1ère installation) cet config a été rechargée lors de l'installation de ls LB5.

Mais entre nous ca ne marcherai pas du tout et pas que les 3/4 du temps aléatoirement !

J'ai placé le DHCP sur la plage 170-210 de mémoire..

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: Déconnexion régulières livebox 5 / Fibre

@theoxyd 

 

OK sinon tous les appareils sont en DHCP automatique ?

 

Car idem IP forcés pas bon, risque de conflit et c'est un des symptômes que tu as en cas de conflit d'IP elle ne sait plus ou elle en est.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

theoxyd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 032  

Re: Déconnexion régulières livebox 5 / Fibre

J'ai quelques appareils en ip fixe (NAS's une fonera et 1 PC).

Je vais regarder de ce coté, mais cela arrive tous soirs à 20H20 (presque à la minute près) !

A moins que la bail DHCP se renouvelle à ce moment, mais vu que j'ai reboot la LB à différentes heures, cela n'est plus valide.

Si cette box n'accepte pas les ip fixe ou allons nous ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Déconnexion régulières livebox 5 / Fibre

@theoxyd 

 

Si cette box n'accepte pas les ip fixe ou allons nous ?

 

Je ne veux pas te faire peur mais tu n'es qu'au début de tes mauvaises surprises avec les LB !!!!. 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

theoxyd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

Re: Déconnexion régulières livebox 5 / Fibre

Bah je savais bien que c'était pas le top par rapport à d'autres.... mais quand même..

J'ai eu un LB4 pendant presque 4 ans sans AUCUN PB !

C'est alors le design de cet LB5 qui est foireux.. mais j'en doute encore..

Autre effet je n'ai plus accès au service tv quand ca déconne, pourtant le service tv est en Vlan

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: Déconnexion régulières livebox 5 / Fibre

@theoxyd 

 

J'ai eu moi aussi la LB4 et j'en étais super content.

Le LB5 m'a déçu, non pas par le type de problème que tu rencontre car je n'ai pas assez de connaissances et surtout pas la volonté de commencer à bidouiller dedans.

J'ai beaucoup perdu au niveau du WIFI a un tel point qu'il a fallu que j'investisse dans un Routeur.

 

Tout ce que je sais, par avoir souvent vu les divers problèmes sur ce forum et d'autres, c'est dès que l'on fait sortir les LB de leur zone de confort elles commencent à sérieusement faire ch**r.

 

Tant que tu n'y touche pas elles fonctionnent bien mais ne pas trop faire joujou avec sinon......

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

theoxyd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
993  

Re: Déconnexion régulières livebox 5 / Fibre

Donc pour conclure les LB5 ne fonctionnent plus après 20H20 pratique pour regarder la TV le soir... en même temps je regarde pas ;-> mais le reste de la famille si..

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re: Déconnexion régulières livebox 5 / Fibre

@theoxyd 

 

Il y a certainement autre chose, du moins je l'espère pour toi.

Ce qui est "dérangeant" c'est que les voyants restent orange ce n'est donc pas une perte de connexion entre le serveur Orange et la Box mais plutôt un souci interne.

 

A moins qu'elle ne se "fige" et ça pourrait expliquer ce que j'essaies de te dire sur les manipulations non appréciées, mais à heure fixe c'est quand même bizarre ou alors très grosse coïncidence, après on y croit ou pas !!!!.

 

Perturbateur style alimentation Chinoise qui se déclenche a heure régulière ou truc dans ce genre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne