Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit Wifi de la livebox 5 décevant

jmdubois
contributeur
10 169  

Débit Wifi de la livebox 5 décevant

Bonjour,

 

Je suis pour l'instant assez déçu par le débit Wifi de la livebox 5, alors que les annonces marketing d'Orange sur la livebox 5 m'avaient fait espérer une amélioration significative, les débits sont pour l'instant très proches des débits précédents (450 et 400 sur un iPhone XR et 600 et 600 sur un Lenovo X1 Yoga 4eme génération, en étant à 1 m de la livebox 5, contre 450 et 300 sur les deux appareils avec la livebox 4). J'ai commandé un répéteur Wifi mais cela ne devrait pas modifier les valeurs mesurées devant la livebox, j'imagine.

J'ai essayé de séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz sans modification réelle des débits et y ai finalement renoncé.

Ce n'est pas tant le débit nominal qui me déçoit, mais le fait que l'amélioration promise n'est pas au rendez-vous, alors que je me réjouissait de l'arrivée de ce nouveau matériel.

 

Quelqu'un a-t-il constaté ce même type de débit, surtout descendant, inchangé , Y a-t-il une solution pour profiter des meilleurs débits supposés de la LB5 ? Merci par avance (à Orange notamment) pour votre réponse.

7 RÉPONSES 7
jmdubois
contributeur
10 203  

Débits Wifi décevants sur la livebox 5

Bonjour,

 

Je suis pour l'instant assez déçu par le débit Wifi de la livebox 5, alors que les annonces marketing d'Orange sur la livebox 5 m'avaient fait espérer une amélioration significative, les débits sont pour l'instant très proches des débits précédents (450 et 400 sur un iPhone XR et 600 et 600 sur un Lenovo X1 Yoga 4eme génération, en étant à 1 m de la livebox 5, contre 450 et 300 sur les deux appareils avec la livebox 4). J'ai commandé un répéteur Wifi mais cela ne devrait pas modifier les valeurs mesurées devant la livebox, j'imagine.

J'ai essayé de séparer les réseaux 2,4 et 5 Ghz sans modification réelle des débits et y ai finalement renoncé.

Ce n'est pas tant le débit nominal qui me déçoit, mais le fait que l'amélioration promise n'est pas au rendez-vous, alors que je me réjouissait de l'arrivée de ce nouveau matériel.

 

Quelqu'un a-t-il constaté ce même type de débit, surtout descendant, inchangé , Y a-t-il une solution pour profiter des meilleurs débits supposés de la LB5 ? Merci par avance (à Orange notamment) pour votre réponse.

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 183  

Re: Débits Wifi décevants sur la livebox 5

bonjour bizzar comme même,moi sur un s10 en wifi  je suis entre 500 mega et 600,la box 5 a beaucoup améliore ,pour faire c'est teste jais tout coupe,la connexion sur le pc et la tele aussi.Les débi sur chaque telephone et diffèrent,on pourra jamais jamais du 1000 mega sur un telephone en wifi,pour l'instant c'est impossible.le répartiteur wifi améliore pas les debi,améliore juste la couverture wifi a la maison c'est tout.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 122  

Re: Débits Wifi décevants sur la livebox 5

Bonsoir @jmdubois 

 

Merci de ne pas créer plusieurs sujets pour un même problème.

J'ai réuni les 2.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

michelblh52
contributeur
9 402  

Re: Débits Wifi décevants sur la livebox 5

Très déçu par la livebox 5 et la fibre optique orange. Les débits internet ne se sont pas améliorés par rapport à la version précédente de la livebox, bien au contraire. Le débit entrant reste le même aux heures creuses (900 Mb entrant / 600 Mb sortant) et tombe souvent aux heures pleines (400 / 500). Mais pire c'est le wifi de la box qui est lamentable (40 Mb / 45 ) à 1 mètre de la box de plus, aux dire des techniciens du  service orange (en chat) la nouvelle box supporte très mal le CPL. La télé précédemment connectée en CPL qui fonctionnait à peu près correctement devient in-regardable; une coupure toute les 5 minutes aux heures de pointe alors qu'aux heures creuses (après minuit) on a seulement 1 coupure au plus par heure. Serait-ce que mon CPL fonctionnerait mieux aux heures creuses .... j'en doute. Je pense tout simplement qu'orange est incapable de garantir une bande passante régulière fidèle à son discours marketing et que le matériel proposé n'est pas au point,  Il faudra probablement plusieurs génération de livebox 5 pour avoir un produit acceptable. Je ne vais pas attendre plus longtemps et comme je n'ai plus d'engagement, je vais changer de fournisseur. Bouygues ou free ?  un conseil serait le bienvenu.

Bryan77
super fan
super fan
9 360  

Re: Débits Wifi décevants sur la livebox 5

@michelblh52 bonjour, les tests en wifi sont réalisé sur quoi, un téléphone, un pc car souvent les pc surtout les portable sont limité à 50 ou 100 megabits j'ai un pc portable hp qui date de 2017 et en wifi je dépasse jamais les 72 megabits . 

Albandi
contributeur
7 807  

Re: Débits Wifi décevants sur la livebox 5

Bonjour

 

Pour ma part, j'ai un pc portable HP de fin 2016 (1000 euros le bout quand même !) et j'atteins les 400 Mb/s maxi prévus dans mon offre Fibre basique, en Wifi comme en filaire. Réglo Orange !

Avec les téléphones portables je ne peux pas en dire autant. Lorsque le Wifi de mon tél veut bien se mettre en mode 433M et non 72M, j'ai entre 115 et 140 Mb/s.

Mon conseil : vu les perfs de la Livebox 5, ne vous embêtez pas à prendre l'offre Up

 

Bryan77
super fan
super fan
7 802  

Re: Débits Wifi décevants sur la livebox 5

@Albandi Bonjour

 

Ton debit est correct que ça soit en wifi ou en ethernet. 

 

Pour le wifi, tu dis que l'équipe est souvent en 72 megabits au lieu de 433 megabits  c'est normal  c'est le wifi intelligent qui fait son "job". Il positionne les équipements sur la meilleure bande de fréquences. Je te conseille fortement de séparer les 2 bandes de fréquences avec un ssid different voir ici https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

433 megabits c'est le debit théorique de tone équipement, il faut le diviser par 2 donc 150 megabits c'est correct. J'ai ces résultats avec ma galaxy tab a 2018 qui va au max 433 megabits et sur speedtest, je suis à 180 megabits en moyenne et avec nperf par contre, je suis à 230 megabits.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne