Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

mora
contributeur
2 980  

Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Les tests indiquent toujours un débit de 1Gbit/s pourtant j'ai souscrit à l'offre 2Gbit/s il y a bientôt 1 mois.

J'essaie le 3900 mais on me dit qu'il faut contacter le service commercial comme leur système de redirection d'appel ne marche pas. Merci pour votre aide svp. Date et heure d'appel au service 3900 ce 30/05/2020 à 19:41.

 

Screenshot_20200530-195650_My Livebox.jpg

32 RÉPONSES 32
Pandaours69
passionné
2 978  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Bonjour @mora ,

 

Disposez vous de la livebox 5 ?

Après 1 mois, ce n'est pas normal. Il doit y avoir un pb.

Vous pouvez lancer une réclamation via ce lien : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

En parallèle, pouvez vous installer l'application ma livebox sur votre smartphone et lancer un test de débit ? 

Ce test va permettre de savoir le débit réel entre les serveurs Orange et votre box.

 

Cdt,

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 964  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Bonsoir @mora 

 

Les 2 Gb/s sont en partage uniquement.

L’application n'est pas encore à jour pour faire les tests, oublie ce qu'elle indique.

 

Si un PC utilise 1 Gb/s pendant un téléchargement par exemple il restera encore 1 Gb/s à se partager avec les autres appareils en WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

john83300
helper actif
2 963  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Bonjour, mora,

pour votre souci est que les 2Gb/s sont comme indiquer partager sur l'offre forfait Livebox UP 2 Gb/s partager / 600 ou

2 Gb/s / 600 c'est a dire 1 Gb/s sur les port ethernet et 1 Gb/s en wifi ce qui fait bien 2 Gb/s partager / 600 en UP

tous simplement parce que sur la Livebox 5 a que des ports ethernet 1Gb/s tous simplement.et c'est bien mentionner

sur les caractéristique de l'offre et de la Livebox 5.    

Ancien Membre
2 961  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Pandaours69
passionné
2 955  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Bonjour @JuanLucas38 ,

 

Merci pour ces précisions, je pensais que depuis le temps, le pb avait été réglé ( test débit 2Gb )....

 

Cdt,

 

mora
contributeur
2 935  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Dans ce cas, l'offre n'a pas de sens.

Si on suppose que l'offre s'agit de partage.

Le tuyau principal indique 1Gbit/s, l'offre propose donc de partager ce 1Gbit/s en 2Gbit/s sur mon équipement ?

Si on fait le calcul, l'offre propose de multiplier par 2 le débit entrant qui est de 1Gbit/s en 2Gbit/s ?

Par quelle magie une bande passante peut être multipliée par 2 ?

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 891  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

@mora 

 

Je t'ai dis que l’application ne sait pas mesurer un débit de 2 Gb/s pour l'instant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
2 850  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Bonjour, 

 

Oublie cette application "Ma Livebox", ce n'est pas absolument pas stable. J'ai également le même problème.

Le seul moyen est de relier 2 pc en ethernet sur une carte réseau compatible Gigabit avec un câble ethernet cat 5e ou 6 minimum et télécharger l'application Speedtest sur le Windows Store ou Apple Store (si vous possédez un macbook) et faite les tests en même temps. 

 

Surtout pour avoir des résultats fiables, éteignez vos décodeurs, désactiver le wifi de votre Livebox pendant les tests.  

mora
contributeur
2 784  

Re: Débit de 2Gbit/sec non effectif sur la nouvelle offre fibre Orange

Je trouve le service innaceptable. Je contacte le service client, on me dit de trouver un commercial. Quand j'arrive à joindre un commercial à travers le canal de ticket, on me demande de revenir vers le site pour trouver ma réponse. Est-ce qu'il n'y a pas un moyen interne (orange) d'aiguiller correctement le client pour lui éviter de faire des vas-et-viens. En plus de cela, on me partage un lien pour chat en ligne qui n'est pas fonctionnel.

Mon problème est encore d'actualité et je n'ai toujours pas de référence, pourtant j'ai voulu prendre l'offre la plus chère uniquement pour avoir un service de qualité.

Pour rappel, le souci que j'ai ne concerne pas mon installation (PC, téléphone ou autre).

Le problème c'est que j'ai souscris à une offre à 2Gbits/sec et qu'entre la fibre Orange et ma Livebox, je n'ai que 1Gbit/sec.

Ce qui est donc une offre mensongère.

 

Screenshot 2020-06-05 at 02.17.57.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne