Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Débit wifi fibre faible

Vash
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 498  

Débit wifi fibre faible

Bonjour

 

je viens de me faire fibrer, j'ai la livebox 5 et je remarque une grosse baisse si on compare le wifi/ethernet

wifi box/pc je mesure 25/50mb

wifi/smarphone 50mb

wifi/ps4 60mb

ethernet/pc 250/300

ethernet/ps4 150/250/300

Que faire ?

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re: Débit wifi fibre faible

salut  @Vash 

 

quoi que tu fasses, le débit wifi sera toujours plus lent et moins stable que l'ethernet, c'est une question de technologie

 

distance, obstacles, encombrement du réseau, autant de facteurs qui entrent en ligne de compte

 

pour commencer, as tu déjà séparé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cela te permet de choisir pour chaque appareil le réseau qui lui convient le mieux sachant que :

- le 2,4 GHz est plus lent mais porte plus loin

- le 5 GHz est plus rapide mais porte moins loin

 

à noter que le fait que les deux réseaux soient mélangés fait que certains appareils passent en permanence de l'un à l'autre provoquant des ralentissements et des micro coupures

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vash
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 486  

Re: Débit wifi fibre faible

j'ai tout mes appareils à 1 à 2m grand maximum

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re: Débit wifi fibre faible

Bonjour @Vash 

 

Salut @fredolerouge 

En complément le Wifi dépend aussi des normes Wifi de vos appareils.

Si vous avez du 802.22n ce sera très moyen par contre en 802.11ac cela va dépoter

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: Débit wifi fibre faible

re @Vash 

 

@jyjo29 

 

as tu séparé les réseaux ?

 

si non, fais le

 

et la distance ne fait pas tout, pas plus que les réseaux, il y a aussi l'encombrement du réseau wifi et le nombre d'appareils connectés en même temps et l'usage que tu en fais

 

si tu as quelqu'un en wifi qui fait du streaming, il va avoir besoin d'un fort débit que les autres n'auront pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vash
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 440  

Re: Débit wifi fibre faible

oui je comprend pour mon pc qui n'est pas une grosse bête de compet mais je suis plus étonné pour la ps4 qui marque le coup wifi/éthernet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 362  

Re: Débit wifi fibre faible

re @Vash 

 

@jyjo29 

 

ce n'est pas l'appareil en lui même qui fixe le débit, mais la carte wifi intégrée, la distance, la présence d'obstacles

 

si sur ta PS4 tu es en 2,4 GHz uniquement, tu n'auras pas un gros débit, alors que si sur e PC tu es en 5 GHz, tu auras plus de débit

 

et au final, tu as séparé les réseaux ?

 

si non, fais le ! (pour la x-ième fois)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne