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Décodeur TV UHD 4K - anomalie son via ARC et CEC HDMI

Nuvz
contributeur occasionnel
813  

Décodeur TV UHD 4K - anomalie son via ARC et CEC HDMI

Bonjour,

J'ai changé de box (SFR Numéricable) vers LiveBox 5 et Décodeur TV UHD 4K et j'ai noté une anomalie systématique avec exactement la même configuration et connexion.

 

Quand j'allume le décodeur, ce dernier allume bien ma télé via le protocol CEC - marche aussi en extinction.

Mais à chaque allumage, je n'ai plus de son sur mon ampli et je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon ampli pour que le son fonctionne. On pourrait bien sûr facilement incriminer l'ampli, mais elle fonctionne très bien avec d'autres lecteurs (firestick, android box) connecté de la même façon.

 

Je suis un utilisateur très averti et assez embêté par ce fonctionnement - notamment pour expliquer le contournement à mes enfants. 

Est-ce que ce bug a déjà été rapporté ?

 

Merci

5 RÉPONSES 5
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
766  

Re : Décodeur TV UHD 4K - anomalie sortie son HDMI via ARC et CEC


Bonjour @Nuvz,


Je comprends votre déception, ces difficultés ont été identifiées par nos équipes techniques.

Ces dernières travaillent actuellement sur un correctif.
Je n'ai, pour le moment, pas de date à vous communiquer sur son prochain déploiement.

Je vous invite à suivre l’évolution de celle-ci via ce lien.

  -  https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probl%C3%A8mes-suite-%C3%A0-activation-HDMI-CEC...


Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nuvz
contributeur occasionnel
687  

Re: Re : Décodeur TV UHD 4K - anomalie sortie son HDMI via ARC et CEC

Bonjour,

Je reviens vers pour savoir si l'équipe avance car j'arrivé bientôt à la fin de engagement et je pense repartir vers SFR ou Free.

 

Merci,

Nuvz

Nuvz
contributeur occasionnel
653  

Re: Re : Décodeur TV UHD 4K - anomalie sortie son HDMI via ARC et CEC

Je vous remercie mais malheureusement je confirme que la box télé n'est pas de bonne qualité et voici mon retour d'expérience :

 

- pas de possibilité de faire retour arrière pendant un direct (alors disponible chez la concurrence).

- les piles de la télécommande s'usent très vite (donc couteux sur le long terme)

- la télécommande est très fragile

- la box nécessite un redémarrage électrique assez régulier.

- l'application Netflix bloque régulièrement (alors pas de soucis avec un box alternative que je possède

- la fonctionnalité ARC est toujours un problème

 

J'ai demandé une résiliation depuis 10 jours et je pars vers la concurrence qui accepte de me rembourser le montant restant avec la fin de mon engagement d'un an.

 

J'ai appelé le service commerciale qui n'as pas de solution.

J'ai même proposé de me passé à un ancienne LiveBox plus stable, mais commercialement impossible.

 

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
625  

Re: Re : Décodeur TV UHD 4K - anomalie sortie son HDMI via ARC et CEC

Bonsoir @Nuvz,


Je comprends vos arguments et votre déception. Je regrette toutefois votre décision de quitter Orange et de ne pas vous avoir apporté satisfaction.


Nous restons à votre écoute si besoin.


Agréable fin de journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Nuvz
contributeur occasionnel
598  

Re: Re : Décodeur TV UHD 4K - anomalie sortie son HDMI via ARC et CEC

Merci pour votre réponse.

Je vous confirme que je viens de passer à la concurrence, et pas de soucis noté sur aucun services.

Mon problème lié sur la partie HDMI CEC et aussi stabilité de la partie télé n'existe plus.

Je suis aussi doublement content car, j'ai mieux pour moins cher et même plus de chaines télé inclus, alors que beaucoup était en option avec la livebox 5.

 

Donc je dirai plutôt dommage pour vous, car heureusement j'avais un choix de partir.

Moi j'ai mieux et franchement le prix n'était pas un sujet si le service suit.

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