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Décodeur plug et télé
Depuis 15 jours mon décodeur via le plug pour la télé à l étage ne s allument plus alors que la télé et livebox au réc de chaussée fonctionnent très bien La prise électrique marche bien mais rien ne s allume ni télé ni décodeur. Que faire. J ai tout débranché et remis. Vous ai appelé plusieurs fois. Ligne saturée. Aidez moi
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Re: Décodeur plug et télé
Bonjour @Isa345
Si la TV et le décodeur sont branchés sur la même prise électrique ne serait pas plutôt un problème électrique chez toi.
Tu as vérifié au niveau du compteur que tous les disjoncteurs soient bien enclenchés ?.
Sinon essaies avec une lampe de chevet pour voir s'il y a bien de l’électricité dans la prise.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Décodeur plug et télé
pas bonjour non plus @Isa345
non, tu ne nous as jamais appelé, nous sommes clients comme toi
et Plugs...
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Vendus comme une solution "moderne" et "miracle" remplaçant esthétique du bon vieux câble ethernet, il faut savoir que les plugs sont incapables de fournir le débit stable exigé par la TV, et si ils semblent mieux adaptés à un usage PC, ça reste limité au surf "basique" ou à la messagerie.
Parce que oui, le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire et que les plugs sont totalement incapables de le fournir, et donc au programme, des désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme ethernet permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
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Re: Décodeur plug et télé
Bonjour
Moi non plus, tu ne m'aa pas appelé.
Ce site n'est pas le SAV, ce site n'a pas de numéro de tel.
Pour contacter Orange persévère et appelle les, essaye aussi de passer par l'assistance et de là un chat avec un conseiller pourra t'être proposé. Mais tu dois être encore plus patient et indulgent qu'en temps normal.
Les salariés d'Orange sont aussi soumis à la pandémie. Avec tout ce que ça implique ...
Patience
@Isa345 a écrit :
Depuis 15 jours mon décodeur via le plug pour la télé à l étage ne s allument plus
C'est très probablement un souci avec le plug.
Les plugs CPL, ça peut marcher, .... sauf que le contraire est équiprobable.
Essaye de connecter ton décodeur avec un câble Ethernet.
Ca, je suis certain que ça marche à tous les coups.
Avant de dépenser des sous pour acheter un cable long, fait un test en déplaçant le décodeur à coté de la box et vérifie en branchant le poste de TV du RdC que ça fonctionne.
En ce temps de confinement tu trouveras le temps de faire l'essai.
Si ça marche, il te faudra trouver un cable long (avec 100 m ou 300 m comme limite).
Couurage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera