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Déconnections intempestives
Bonjour,
Ma Livebox 5 déconnecte tous les périphériques plusieurs fois par jour.
L'appli Ma Livebox dit que tout va bien, mais aucun périphérique en Wifi ou en Ethernet ne peux plus accéder au réseau (local ou Internet).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
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Re: Déconnections intempestives
J'ai le même problème.
Plusieurs fois par jour je perds toute connexion internet pourtant la connexion au réseau local est toujours active. Un problème de routage ?
Quand je vais voir ma box elle à les 2 premiers voyants orange fix et le voyant du téléphone blanc clignotant. Seul solution : redémarrer la box.
J'ai contacté le 3900, ils m'ont fait réinitialiser la box puis changer et le problème persiste ...
Un technicien doit me contacter ce soir mais j'ai peut d'espoir.
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Re : Déconnections intempestives
Bonjour @Laberic
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Déconnections intempestives
Bonjour @Vind,
Je viens à vos nouvelles; Avez-vous été recontacté hier soir par le technicien ?
Une solution a-t-elle été trouvée ?
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
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Re: Déconnections intempestives
J'ai en effet été contacté ... je ne sais pas trop quoi penser de la personne que j'ai eu au téléphone, étant moi même technicien réseau j'ai eu l'impression d'avoir juste un téléconseiller qui suivait un arbre de résolution ... bref :
"- vous avez échangé votre box ?
- oui
- vous avez toujours des problèmes de déconnexion ?
- oui
- bon je vous envois un technicien à domicile."
Je sent gros comme une maison que je vais poser un jour de congé pour me retrouver avec quelqu'un qui va me dire "le problème ne viens pas de la ligne ça fera 69€ merci au-revoir" et continuer avec mes déconnexions régulières ...
Je suis un peut aigris mais je suis client fibre orange depuis le 31/12/19 et les déconvenues s’enchaînent j'en viens même à regretter ma connexion VDSL 25Mb chez un autre opérateur. C'était lent mais stable et pour tout ce qui est démarches c'était beaucoup plus simple ...
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Re: Re : Déconnections intempestives
bonjour @Laberic
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Déconnections intempestives
Bonjour @Vind
Merci de votre retour.
Pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Déconnections intempestives
bonsoir @Vind
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : Coordonnées Eric Lablaine - Déconnexions intempestives de la Livebox 5
Bonjour @Laberic
Je vous remercie pour les informations fournies en privé à mon collègue @JChristophe_L .
Je constate que vos NAS sont de marque Synology, pouvez-vous m'indiquer sous quelles versions de DSM tournent-ils ?
Avez-vous rencontré d'autres déconnexions depuis la mise en place du Switch et rencontrez-vous ce dysfonctionnement uniquement lors de transfert de fichiers ?
Lors des déconnexions, accédez-vous toujours à internet en WIFI ?
Par avance merci pour ces retours.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Coordonnées Eric Lablaine - Déconnexions intempestives de la Livebox 5
Les NAS tourne sur la version 6.2.2 de DSM à jour de toutes les upgrades.
Tout fonctionne dans une config qui n'a pas évolué depuis la mise en place de la Livebox 5 suite aux changements Livebox 4 -> Ankama -> Livebox 5.
Le problème est apparu il y a quelques jours et je n'ai pas su le caractériser jusqu'à ce que je me rende compte que c'est lors du transfert de fichiers vers le NAS qu'il apparaissait.
Depuis que les NAS ne sont plus connectés directement à la Livebox, je n'ai eu aucun plantage.
Lors des déconnexions aucun lien réseau n'est possible, ni en interne, ni vers l'extérieur, ni en filaire et ni en Wifi.
Chez moi, ça fonctionne donc correctement, mais sans passer par la Livebox. Ce qui n'est pas un handicap dur, si ce n'est que, comme tous mes périphériques sauf la TV sont branchés derrière un switch, ça annihile l'utilité des taux de transfert à 2 Gb/s de la Livebox 5 et de son abonnement relativement coûteux.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie du temps que vous me consacrez.