Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Debit fibre - Offre 2Gb

Babate1
contributeur occasionnel
1 717  

Debit fibre - Offre 2Gb

Bonjour,

 

Tout nouveau sur le forum, je n'ai pas trouver la réponse à ma question.

Je viens de passer à la Fibre 2Gbit avec Livebox 5 et je me pose une question simple sur le débit.

J'ai utiliser l'application "Ma livebox" qui apparemment mesure le débit en amont de la box.Donc logiquement pas d'influence des appareils connectés en ethernet ou Wifi.

Les chiffres sont les suivant : 950 Mbit/s en réception et 321 en émission.

Si j'ai bien compris l'offre, je devrais avoir 1Gbit/s disponible en Ethernet et 1 Gbit/s en WIFI (A quelques Mbit près)

J'en arrive donc à ma question, comment avoir 2 Gbit/s au total et à partager, quand on a seulement 1Gbit/s à l'arrivée?

Merci pour votre aide.

 

2 RÉPONSES 2
john83300
helper actif
1 699  

Re: Debit fibre - Offre 2Gb

Bonjour, Babate1,

pour votre question sur le 2 Gb/s quand tu as 950 sur pc fixe c'est que tu est sur le 1Gb/s j'explique les 2 Gb/s partager tu aura jusqu'a 1 Gb/s pour les 4 port ethernet c'est a dire qu'e plus tu aura tes port ethernet brancher les 1 Gb/s seront diviser par X appareille connecter et en wifi tu as 1 Gb/s egalement idem plus tu d'appareille connecter dessus plus les 1 Gb/s seront diviser mais tu atteindra les 1 Gb/s en wifi en fonction de l'appareille connecter car comme vous devez le savoir chaque appareille n'a pas les meme performance coter wifi et coter ethernet sur pc fixe si vous connecter deux pc fixe et fait en meme temps le speedtest avec speedtest.net il auront chaqu'un 1Gb/s coter ethernet donc 2 Gb/s qui sont bien partager normalement si tu as 950 sur l'un l'autres devrai avoir pareille donc 2 Gb/s partager / 600 up ce qui correspond au forfait que vous avez. que sa soit en forfait livebox UP ou open UP.

ensuite faut que vous verifier votre carte reseau quel soit bien 10 / 100 / 1000 donc 1 Gb/s sur votre pc fixe ou pc portable en ethernet debit a tester pas en wifi. ensuite le test de debit varie beaucoup en journée pour le test de debit fiable est a faire en mode sans échec avec prise en charge reseau et la vous test le debit réel que vous aurez tout simplement.   

 

Bryan77
super fan
super fan
1 672  

Re: Debit fibre - Offre 2Gb

Bonjour @Babate1

 

L'application Ma Livebox me donne exactement les mêmes valeurs ce n'est pas fiable faut pas faire attention car en débit montant je dépasse largement la valeur donné 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne