Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Debit wifi instable livebox 5

Eastman06
contributeur occasionnel
6 215  

Debit wifi instable livebox 5

Bonjour à tous,

J ai la fibre depuis 5 jours et je n arrive pas avoir une connexion wifi stable.

En effet une fois je suis a 180 Mb.

Je relance une seconde fois je suis a 250Mb.( une fois j ai eu le débit à 420Mb)

J utilise un S9+ pour tester et j utilise le speedtest. Orange me dit que tout va bien sur ma ligne. J ai déjà éteint ma box et même fait un rest. Rien ne change le débit est toujours instable.

Merci d avance pour vos conseils.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 176  

Re: Debit wifi instable livebox 5

Bonsoir @Eastman06 

 

Je n'ai rien contre les téléphones mais ce n'est vraiment pas le meilleur moyen pour tester un débit surtout en WIFI.

 

Fais l'essai avec un PC connecté en Ethernet et avec l’application Speedtest pas le site internet.

 

Tu aura une idée sur le réel débit de la livebox, ensuite si ce n'est pas bon coté téléphone il faudra chercher pourquoi  mais en aucun cas la ligne et la livebox ne pourront être la cause.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bryan77
super fan
super fan
10 781  

Re: Debit wifi instable livebox 5

@Eastman06 Comme je l'ai dit en haut, le décodeur impacte le débit en wifi si il est connecté en wifi. Pour éviter la saturation, il faut connecter le décodeur que vous utilisez le plus en câble ethernet. Après rebrancher vos plug si ça n'impacte pas le débit et laisser comme ça même si les plugs sont pas vraiment du top niveau. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 177  

Re: Debit wifi instable livebox 5

Bonsoir @Eastman06 

 

Je n'ai rien contre les téléphones mais ce n'est vraiment pas le meilleur moyen pour tester un débit surtout en WIFI.

 

Fais l'essai avec un PC connecté en Ethernet et avec l’application Speedtest pas le site internet.

 

Tu aura une idée sur le réel débit de la livebox, ensuite si ce n'est pas bon coté téléphone il faudra chercher pourquoi  mais en aucun cas la ligne et la livebox ne pourront être la cause.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eastman06
contributeur occasionnel
6 144  

Re: Debit wifi instable livebox 5

Bonjour, test fait avec Pc debit montant 932 descendant 532 et ping 5. Ok

Par contre je me suis rendu compte que mon décodeur tv  quand il est allumé, il rend mon test variable de 50% lorsque je fais le test en wifi. Donc je viens de mettre un plug de 500 mb

Et la j ai des test stables. Entre 390 et 440 mb.(toujours en wifi)

Maintenant je sais pas si j ai un défaut dans le décodeur tv. 

Bryan77
super fan
super fan
6 111  

Re: Debit wifi instable livebox 5

Bonjour @Eastman06, ton décodeur est connecté en câble ou en wifi car moi j'en ai 2 un en câble et quand il est allumé il n'impacte pas le débit en wifi mais mon second qui est connecté en wifi, il consomme pas mal .

 

Tester avec un S10 et speedtest:

2e décodeur éteint: 480 méga en dl et 530 en up

2e décodeur allumé: entre 200 et 330 méga en dl et 400 en up

 

Tester avec ma carte réseau wifi de mon pc: 

2e décodeur éteint: 530 méga en dl et 450 en up

2e décodeur allumé: 400 méga en dl et 350 en up. 

 

Disons que je constate la même chose. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 096  

Re: Debit wifi instable livebox 5

@Eastman06 

 

@Bryan77 

 

Je rajouterai même que les décodeurs en WIFI utilisent des la bande passante en permanence.

Ils doivent être prêts à recevoir une mise à jour.

Le mien même en veille est bouillant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eastman06
contributeur occasionnel
6 076  

Re: Debit wifi instable livebox 5

Bonjour, hier soir j ai fait un test avec les 2 decodeur tv dont 1 en câble et le second en wifi. Constat debit réduit de moitié mais stable.

 

Bryan77
super fan
super fan
6 057  

Re: Debit wifi instable livebox 5

Bonjour @JuanLucas38 et @Eastman06,

Je constare également que même en veille ils chauffent. 

 

@Eastman06 et si tu allume juste celui qui est connecté en câble ça donne quoi mais car moi ça quand j'allume juste celui qui est connecté en ethernet le débit je suis à 500 méga.  Je pense que en wifi ça doit consommer plus je sais pas pourquoi mais ces ce que je constate. Du coup  quand tu n'utilise pas le 2 eme decodeur  éteint le . 

Eastman06
contributeur occasionnel
6 045  

Re: Debit wifi instable livebox 5

Effectivement avec 1 décodeur en wifi je passe de 420 mb en descendant à 200 mb. Je fais toujours le test en wifi avec telephone.

Les décodeurs ne chauffent pas anormalement.

Eastman06
contributeur occasionnel
6 009  

Re: Debit wifi instable livebox 5

Bonsoir j ai stabilisé  l ensemble de mon réseau wifi en supprimant le wifi 2.4ghz.

J ai fait un réseau uniquement en 5ghz. Le débit est d'environ 490Mb. Je ne vois pas trop de variation avec la xbox et le second ordinateur en fonctionnement.

Mais des que j allume un décodeur j ai toujours une grosse perte de débit.

Est ce que le fait de changer le canal peux améliorer le debit?

Merci pour vos reponse

Bryan77
super fan
super fan
6 004  

Re: Debit wifi instable livebox 5

@Eastman06 Qu'elle décodeur que tu allume qui fait baisser le débit, celui qui est connecté en wifi ou en câble. Si c'est celui du wifi c'est normal le décodeur prend de la bande passante. J'ai également ce soucis avec avec mon second décodeur relié en wifi. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne