Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Diffuser OpenDNS sur mon réseau

CorLF
contributeur
856  

Diffuser OpenDNS sur mon réseau

Bonjour à Tous,

Je suis client Orange depuis peu, avec la livebox 5 en fibre, et j'aimerai diffuser sur mon réseau local via le DHCP de la livebox le(s) serveur(s) DNS de OpenDNS (ou de Cloudflare, peu importe).

Est-ce que cette option est possible avec la livebox 5 ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Diffuser OpenDNS sur mon réseau

Bonjour

 

Non cette option n'existe pas.

Orange est le propriétaire des box et il a besoin que ses box utilisent ses serveurs DNS (Probablement à cause de la téléphonie et du relais TV, pour le décodeur, qui est dans la box).

Il n'a malheureusement ou heureusement, pas ajouté la possibilité de diffuser d'autres adresses  DNS vers les machines du réseau local.

 

Tu peux les ajouter ponctuellement dans tes machines individuellement.

Si tu n'utilises ni TVoIP ni VoIP, alors utilise ton propre modem/routeur  à la place de la Box Opérateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Diffuser OpenDNS sur mon réseau

Bonjour

 

Non cette option n'existe pas.

Orange est le propriétaire des box et il a besoin que ses box utilisent ses serveurs DNS (Probablement à cause de la téléphonie et du relais TV, pour le décodeur, qui est dans la box).

Il n'a malheureusement ou heureusement, pas ajouté la possibilité de diffuser d'autres adresses  DNS vers les machines du réseau local.

 

Tu peux les ajouter ponctuellement dans tes machines individuellement.

Si tu n'utilises ni TVoIP ni VoIP, alors utilise ton propre modem/routeur  à la place de la Box Opérateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CorLF
contributeur
803  

Re: Diffuser OpenDNS sur mon réseau

Effectivement je vois, merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne