Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Distance entre Lifebox 5 et décodeur TV

HWA
contributeur
2 443  

Distance entre Lifebox 5 et décodeur TV

Un technicien ORANGE doit venir dans quelques jours m'installer la fibre optique. Ma TV est au 2ième étage de ma maison. L'arrivée actuelle de mon ADSL est au RdC. Dois-je percer le mur directement au 2ième étage pour l'arrivée de la fibre optique à côté de la TV, ou faire un lien intérieur avec un câble Ethernet du RdC jusqu'au 2ième étage, ce qui n'est pas pratique ni esthétique? Merci pour vos avis.   

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 432  

Re: Distance entre Lifebox 5 et décodeur TV

Bonjour @HWA 

 

OUI si tu veux que ça fonctionne il faudra impérativement relier le décodeur avec un câble Ethernet à la Livebox.

 

Donc en ce qui concerne l’arrivée de la fibre il est préférable de percer un trou pour ne pas prendre de courbures trop serrées, ça peut bloquer le signal optique.

 

Sinon si la box est en bas, un câble Ethernet montant à l'étage sera obligatoire par contre percer un trou n'est peut être pas nécessaire si tu fais courir le câble le long de plinthes et trouver un endroit discret pour le faire monter à l'étage, un câble Ethernet peut supporter une courbure à 90°

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HWA
contributeur
2 382  

Re: Distance entre Lifebox 5 et décodeur TV

Merci JuanLucas38. Le technicien Orange arrive demain, je suis prêt. HWA

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 372  

Re: Distance entre Lifebox 5 et décodeur TV

Salut @HWA 

 

Si tu souhaite mettre l'arrivée en haut assure toi dès maintenant que rien ne bloquera pendant la pose car dans ce cas c'est arrêt chantier et pour avoir de nouveau quelqu’un très très compliqué.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

alleroy
contributeur occasionnel
1 788  

Re: Distance entre Lifebox 5 et décodeur TV

j'arrive un peu tard les prises CPL résolvent beaucoup de problèmes et évitent des longueurs de câbles 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

Re: Distance entre Lifebox 5 et décodeur TV

pas bonjour non plus @alleroy 

 

@JuanLucas38 

 

euh non, les CPL apportent bien plus de problèmes qu'il n'en résolvent

 

et déterrer un fil pour sortir ça....

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alleroy
contributeur occasionnel
1 748  

Re: Distance entre Lifebox 5 et décodeur TV

Je fonctionne avec cpl depuis des mois,  faut juste les choisir avec la puissance voulue et des prises de bonnes qualité, j'ai installé des 1000 et jais eu de problème 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

Re: Distance entre Lifebox 5 et décodeur TV

pas bonjour non plus @alleroy 

 

@JuanLucas38 

 

non, tu as juste de la chance, les CPL c'est la loterie, beaucoup de joueurs, très peu de gagnants

 

(et le déterrage pour donner le pire des conseils, bof bof)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alleroy
contributeur occasionnel
1 702  

Re: Distance entre Lifebox 5 et décodeur TV

Les prises ne sont pas là pour améliorer les pires debits internet. En tant qu'electrotechnicien je peux te dire que ça marche les problèmes peuvent être liés  avec ta connection internet. ton réseau électrique, des mauvais contact sur tes prises ...etc  dernier détail on achète pas une prise cpl en fonction des prix 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 677  

Re: Distance entre Lifebox 5 et décodeur TV

toujours pas bonjour (fâché avec la politesse ?)  @alleroy 

 

@JuanLucas38  @PhilDur 

 

[...]

Les prises ne sont pas là pour améliorer les pires debits internet.[...]


 

tu as raison, les CPL servent essentiellement à dégrader les débits, même les meilleurs

 

et non, la connexion internet ne rentre absolument pas en ligne de compte, en revanche, et ça en tant qu'électro technicien tu devrais le savoir, les alimentations qui bavent sur le réseau, les perturbations inhérentes à l'environnement, ce sont d'excellents facteurs de dégradation

 

alors même en y mettant le prix, les CPL resteront une loterie où malheureusement il y aura toujours aussi peu de gagnants, et toujours autant de perdants

 

tu as de la chance, mais pour combien de temps encore ?

 

alors ne donne pas un (mauvais) conseil en te basant uniquement sur ton cas particulier

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754920 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne