Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Erreur allocation IP Statique

kitof91
contributeur
916  

Erreur allocation IP Statique

Bonjour,

 

J'ai une plage d'adresse IP du DHCP de 10 à 50. J'essaie de mettre un IP statique à 238 et j'ai le message suivant: 

adresse IP en dehors de la plage d'IP configurée pour le serveur DHCP.
Avec 99, c'est pareil.
J'ai déjà plusieurs équipements en IP statique que j'ai configuré il y a plusieurs mois.
 
J'ai l'impression qu'il y a un bug. Vous en pensez quoi ?
 
kitof91

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: Erreur allocation IP Statique

salut @kitof91 

 

pas de bug, mais tu limites le serveur DHCP à une certaine plage et tu veux en définir au delà

 

ça ne peut pas marcher

 

rien ne t'empêche de laisser la plage par défaut (jusqu'à 150) et de définir des IP Statiques en partie haute de la plage

 

il est rare que tu aies réellement besoin d'autant d'IP simultanées et surtout fixes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
905  

Re: Erreur allocation IP Statique

salut @kitof91 

 

pas de bug, mais tu limites le serveur DHCP à une certaine plage et tu veux en définir au delà

 

ça ne peut pas marcher

 

rien ne t'empêche de laisser la plage par défaut (jusqu'à 150) et de définir des IP Statiques en partie haute de la plage

 

il est rare que tu aies réellement besoin d'autant d'IP simultanées et surtout fixes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kitof91
contributeur
891  

Re: Erreur allocation IP Statique

Merci pour la réponse. Effectivement, en changeant la plage d'adresse, ça fonctionne. Je ne me souviens pas l'avoir changée, mais je l'ai probablement fait.

Par habitude, je pensais que le paramétrage correspondait à la plage d'allocation dynamique, ce qui n'est pas le cas apparemment. C'est la plage globale (statique + dynamique).

 

kitof91

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755314 membres inscrits 🧡

3108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne