Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Erreur sur connections ethernet, pas sur wifi

gendrinmarc
contributeur
311  

Erreur sur connections ethernet, pas sur wifi

Depuis, mardi matin, 23 mars, j'ai un problème avec ma livebox 5

L'ordi connecté par le wifi, je peux envoyer des mails, Ookla fonctionne et meet/jitsi sécurisé fonctionne.

Connecté directement sur la box par câble ethernet, je ne peux pas envoyer de mail, Ookla me dit pas de connections internet et la connexion meet/jitsi sécurisé ne fonctionne pas. 

J'ai déjà réinitialisé la livebox, sans résultat. Je l'ai testé sur trois ordinateur différents tournant sur windows 7 pro, ou windows 8.1 ou sur windows 10 familial. 

J'oubliais : je reçois mes mails normalement, j'ai bien une connexion internet pour faire des recherches j'accède normalement a orange, etc ....que ce soit en wifi ou en câble ethernet

Quelqu'un a t'il une solution ?

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
250  

Re: Erreur sur connections ethernet, pas sur wifi

Bonjour

 


@gendrinmarc  a écrit :

L'ordi connecté par le wifi, je peux envoyer des mails, Ookla fonctionne et meet/jitsi sécurisé fonctionne.

Connecté directement sur la box par câble ethernet, je ne peux pas envoyer de mail, Ookla me dit pas de connections internet et la connexion meet/jitsi sécurisé ne fonctionne pas. 

 

J'oubliais : je reçois mes mails normalement, j'ai bien une connexion internet pour faire des recherches j'accède normalement a orange, etc ....que ce soit en wifi ou en câble ethernet

 


 

 

Utilises-tu des plugs CPL pour ta connexion Ethernet ?

 

Lis ce tuto et fournis nous  depuis ton ordi sous win 10  la capture d'écran qui y est décrite en arrangeant bien les différentes fenêtres comme dans le tuto.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne