Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

[Feature Request] Port 2,5G ou plus ou aggregation de lien et wifi 6

Did747
contributeur occasionnel
465  

[Feature Request] Port 2,5G ou plus ou aggregation de lien et wifi 6

Bonjour,

Je vais sans doute être un parmi tant d'autres, mais je trouve dommage de ne pas avoir de sortie permettant l'exploitation de la bande passante souscrite.

Personnellement j'ai un réseau interne 10Gbps, je sais que c'est rare, mais de plus en plus de gens ont du multi gbps et franchement l'aggregation de deux liens 1Gbps ne coute pas cher à faire. Aujourd'hui la livebox Orange me fait gagner 10% de vitesse effective par rapport à la box SFR (cable) alors qu'en vrai le débit rentrant est double. C'est ridicule.

1 RÉPONSE 1
Did747
contributeur occasionnel
462  

[Feature Request] Menu normal dans la Livebox 5

J'ai eu, ces dernières années plusieurs routeurs :

- routeurs managés pro

- routeurs "gamer"

- routeur SFR

- Livebox 2

Le menu de la Livebox 5 est incroyablement compliqué. Je comprends la volonté de rendre le réseau accessible à tous mais là cela va trop loin. La compétence réseau et les aides sur internet ont un certain vocabulaire et l'aide qu'on peut trouver parle de réseau, NAT, etc. Là on à l'impression qu'il a été fait pour une gran-mère qui de toutes façons fera appel à quelqu'un si la configuration est trop compliqué. Ce quelqu'un ira chercher de l'aide sur internet où il l'a trouvera sous une forme exploitable pour des gens qui ont une box avec des menus normaux. Donc je pense que l'interface de la livebox 5 doit être revue pour revenir plus proche du job qu'elle fait : un routeur. Ou au moins avoir une option pour le faire.

De plus, même quand on accède à une partie exploitable du menu, il manque des fonctions. J'ai tenté de définir une route manuellement... Je n'ai pas trouvé l'endroit ou le faire, je soupçonne qu'il n'y ai pas d'endroit pour le faire. C'est une grosse régression par rapport à n'importe quel routeur.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne