Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fibre dans toute la maison

Manos
contributeur
535  

Fibre dans toute la maison

Bonjour, je viens d’emménager dans ma maison et je n’arrive pas à avoir internet en dehors du wifi. J’ai sûrement une erreur dans mon branchement mais je ne sais pas lequel. Voici les photos de mon branchement (avec un test du câble ethernet jaune directement sur ma box). Mais cela n’a pas fonctionné. Pouvez vous m’aider svp ?image.jpg

 

image.jpg

 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: Fibre dans toute la maison

Bonjour @Manos 

 

Les photos ne seront, visible qu'après validation par la modération

Si @fredolerouge est dans le coin il pourra vous aider

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Fibre dans toute la maison

salut @Manos 

 

@jyjo29 

 

tel que c'est là ça ne marchera de toute manière jamais, le DTI ne servant à rien en fibre

 

débranches donc tous les câbles de la pieuvre noire

 

concernant le câblage des prises, il nous faudrait soit une photo des inscriptions sur le câble employé, soit tu détaches une des prises murales et tu prends une photo du câblage

 

sachant que le bon câblage est le suivant : 

- du boîtier fibre à l'entrée correspondante de la box

- des sorties ethernet de la box aux départs RJ45

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Manos
contributeur
488  

Re: Fibre dans toute la maison

@fredolerouge et @jyjo29. Merci pour vos réponses. Pour le dti j’avais déjà débrancher le câble. Pour le câblage de la pieuvre j’avais débranché qu’un câble pour tester j’ai laissé les autres. C’était pas suffisant ? Cela aurait dû fonctionner un câble ethernet partait de ma box au départ des rj45 et le câble fibre du boîtier à ma box ? Pour la photo je vous la prendrait demain pour vous la montrer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: Fibre dans toute la maison

salut @Manos 

 

@jyjo29 

 

débranches toute la pieuvre, elle ne sert à rien

 

la photo du câblage nous en apprendra plus

 

il faudrait que tu essaies plusieurs départs RJ45 avec au moins un deuxième câble ethernet box/départ

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

1967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne