Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fibre et CPL

pulpsiwid
contributeur
917  

Fibre et CPL

Bonjour. Je vais être raccordée à la fibre et avoir une livebox 5. J'avais jusque là l'Adsl sans problème avec orange tv, un pc portable en wifi et un vieil ordinateur (sans wifi) relié par PCL (vieux liveplug orange). Je change uniquement car les offres adsl ne se font plus pour moi car je suis éligible à la fibre, mais le débit suffisait pour nos matériels. J'ai juste une question. Le vieil ordinateur fixe sans wifi, éloigné de la box, pourra-t-il continuer à fonctionner avec les cpl (même si je n'aurais pas le débit optimal de la fibre)? Je cherche une réponse claire car les avis semblent diverger et il est trop compliqué de tirer un cable ethernet dans ma configuration. Merci pour votre aide. 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
913  

Re: Fibre et CPL

Bonjour @pulpsiwid 

 

Si tes CPL/Plugs fonctionnent (*) avec ta livebox actuelle, aucune raison que ça ne fonctionne pas aussi avec ta Livebox 5.

Ces engins (*) ne font que déporter la connexion ethernet entre la box et le terminal.

 

(*) tu fais partie des chanceux; Le signal via CPL en supersposition au courant EDF secteur est l'objet d'agressions (parasites, perturbateurs, dirupteurs différentiels....) qui en rendent le fonctionnement type Loterie.

Durée de vie assez courte / composants soumis à des tensions 220 V en filtrage)

Débit réduit par rapport à la fibre, comme tu l'as compris par ailleurs.

Et donc, rien ne vaut un bon câble ethernet.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
914  

Re: Fibre et CPL

Bonjour @pulpsiwid 

 

Si tes CPL/Plugs fonctionnent (*) avec ta livebox actuelle, aucune raison que ça ne fonctionne pas aussi avec ta Livebox 5.

Ces engins (*) ne font que déporter la connexion ethernet entre la box et le terminal.

 

(*) tu fais partie des chanceux; Le signal via CPL en supersposition au courant EDF secteur est l'objet d'agressions (parasites, perturbateurs, dirupteurs différentiels....) qui en rendent le fonctionnement type Loterie.

Durée de vie assez courte / composants soumis à des tensions 220 V en filtrage)

Débit réduit par rapport à la fibre, comme tu l'as compris par ailleurs.

Et donc, rien ne vaut un bon câble ethernet.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pulpsiwid
contributeur
853  

Re: Fibre et CPL

Merci Daniel35. La fibre a été raccordée ce matin, et tout fonctionne comme avant avec mes vieux liveplugs orange qui ont plus de 10 ans.

Pas de frais supplémentaires à engager pour l'instant donc, tant que cela nous suffit. Merci pour la réponse claire qui m'a rassurée (et les conseillers oranges par téléphone ne savent pas toujours ce qu'ils racontent, la preuve, d'autant plus qu'on me proposait un repetiteur wifi à 89 € alors que le problème était de ne pas avoir de wifi intégré au vieux PC de bureau, à la base, ce qui n'aurait donc rien résolu...)

En tout cas merci de m'avoir répondu. 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
837  

Re: Fibre et CPL

Bonjour @pulpsiwid 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi si le raccordement fibre s'est bien passé.!.

 

Profite bien de tes CPL... tant qu'ils sont encore vaillants... Le jour où ils rendront l'âme (c'est fatal), pense à tirer un câble ethernet. Pas toujours facile mais le résultat est au bout, surtout si tu achètes un PC tout neuf et plus adapté pour profiter du débit de la fibre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755088 membres inscrits 🧡

2175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne