Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fibre et Livebox 4

daniel1961
contributeur
824  

Fibre et Livebox 4

Bonjour.

J'ai actuellement une Livebox 4 et souhaite passer à la fibre. Orange me dit que ma box ne marchera pas avec la fibre et que je dois passer à la Livebox 5.

Je suis un peu surpris. Dois-je vraiment installer la Livebox 5 ?

Merci

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Fibre et Livebox 4

bonjour @daniel1961 

 

la livebox 4 est compatible fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
HiSpeed
super fan
super fan
776  

Re: Fibre et Livebox 4

Bonjour @daniel1961 

 

La Livebox 4 fonctionne parfaitement avec la fibre, et de plus, comme elle est plus stable, et plus performante en wifi que la Livebox 5, je conseille de la conserver.

Il faut seulement qu'Orange fournisse un boitier ONT, ou un module SFP, qui n'est pas fourni par défaut avec la Livebox 5 car elle possède un ONT interne.

Attention, Orange doit enregistrer/activer le boitier ONT, ou le module SFP, (par son N° de référence) pour qu'il fonctionne.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
xGhosTx
contributeur occasionnel
760  

Re: Fibre et Livebox 4

Bonjour,

 

D'accord avec toi @HiSpeed 

Mais il doit falloir insister un peu pour pouvoir garder sa livebox 4 car il n'existe pas d'offre fibre fournie avec la livebox4. Il semble donc retissant à ce que les personnes gardent leur livebox4.

 

Suite à mon problème de sifflement livebox5, j'ai demandé de repasser sur la livebox4 (que j'ai toujours pour le moment) avec un module SFP mais ils n'ont pas voulue. Je repart donc sur une 3ieme livebox5. Après je n'ai pas insister, ni fait des pieds et des main pour avoir absolument la livebox4. (disons que je suis encore prêt à faire un essais avec la 5)

 

Donc, je pense que si @daniel1961 veut gardé sa Livebox5, va falloir qu'il insiste un peu au-prêt du service commercial. Après j'ai également vue un Topic à ce sujet. Regarde ici : https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/passer-de-fibre-%C3%A0-fibre-UP-sans-prendre-la-Livebox-5/...

 

 

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Fibre et Livebox 4

Bonjour @xGhosTx 

 

Effectivement je viens de regarder et toutes les offres fibre même la plus petite comprennent la LB5.

Ça va pas être facile mais quand on connais le suivi d'Orange sur leurs mises à jour etc.... LB4 ou LB5 il ne doivent même plus savoir qui a quoi !!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
722  

Re: Fibre et Livebox 4

Bonjour @JuanLucas38 

 

Comme la LB5 est moins chère à produire que la LB4, il est plus avantageux pour Orange de proposer la LB5, mais c'est au détriment du client, qui en plus paye plus cher l'abonnement...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
xGhosTx
contributeur occasionnel
692  

Re: Fibre et Livebox 4

L'argument sur le cout de fabrication tiens la route pour un nouvel abonner. Mais j'avoue ne pas comprendre la volonté de remplacer les livebox4 existante. Remplacement une livebox4 vers une 5 engendre pour orange:

 - Produire une livebox5

- Expédier le produit

- Retour de la livebox4

- Traitement du boitier

 

Donc théoriquement, laisse le client existant avec sa livebox 4 n'a que des avantages non ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: Fibre et Livebox 4

@xGhosTx 

 

Ils ne peuvent pas faire ça. Tu imagine le cout marketing pour créer la LB5 et à la sortie ne pas la proposer parce que c'est un raté !!!

 

Le chef de de projet : pouffffffffff, évanoui...........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
679  

Re: Fibre et Livebox 4

@xGhosTx 

 

A mon avis, Orange a fait une énorme erreur marketing !

En sortant cette Livebox 5, pas assez novatrice pour son époque (et par rapport à la Livebox 4), ils se sont planté.

Il suffit de voir ce que propose la concurrence (Freebox Delta S ou la Bbox wifi 6), pour s'en convaincre.

De plus, ce qui n'aide pas, c'est le choix des développements par Sagemcom/Sercomm qui ne savent pas écrire/corriger les firmwares...

 

Enfin, ce type d'erreur marketing n'est pas propre à Orange, il existe d'autres sociétés dans le monde automobile ou aéronautique qui sont capable de faire pire...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne