Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Fixer Livebox à un mur

julienfl
contributeur occasionnel
4 575  

Fixer Livebox à un mur

Bonjour,

 

En souhaitant installer la Livebox 5 ce jour, j'ai remarqué 3 "encoches" derrière l'appareil permettant me semble-t-il de la fixer à un mur dans le sens de la longueur ou largeur.EncochesEncoches

Cependant, je ne trouve rien dans le manuel ou sur le net concernant ces encoches.

 

Pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer si ces encoches correspondent bien à ce que je pense ?

 

Merci par avance.

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 564  

Re: Fixer Livebox à un mur

Bonsoir @julienfl 

 

tu es bien le 1er à nous parler de ces encoches, je ne les ai même pas vues pourtant j'ai la LB5

J'aurais tendance à te dire que oui elle peut être accrochée à un mur.

De toute façon il n'a rien de mécanique dans la Livebox donc aucun risque de casser quoi que ce soit à l'intérieur.

 

La seule chose à vérifier est qu’il y ait une bonne ventilation. Ça chauffe ces trucs.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 558  

Re: Fixer Livebox à un mur

salut @julienfl 

 

au delà de la remarque de @JuanLucas38 , attention quand même au wifi, parce que paradoxalement, une box directement contre un mur, ce n'est pas l'idéal

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
julienfl
contributeur occasionnel
4 553  

Re: Fixer Livebox à un mur

Bonjour,

 

Merci pour les réponses.

 

J'étais également perplexe de ne pas trouver d'informations ou de réponses sur ces encoches...

 

Pour la surchauffe elle sera dans un garage, donc normalement plus frais mais je surveillerai.

 

Enfin, concernant le Wifi, la box allait de toute façon devoir être contre le mur (mais je pensais au départ "à plat", sur une tablette fixée au mur). 

Je pense que dans pas mal de configurations la box est contre un mur : pourquoi est-ce impactant ?

 

Je vous remercie par avance !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 545  

Re: Fixer Livebox à un mur

Re @julienfl 

 

@fredolerouge 

 

De toute façon si ta box est dans la garage il te faudra certainement un Point d'Accès WIFI car elle sera trop loin des pièces à vivre et tu aura un signal très faible.

 

Ce n'est pas nous le disons mais Orange : voici l’emplacement idéal pour une box :

 

Extrait pris sur le site d'assistance d'orange :

 

position livebox.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

4 492  

Re: Fixer Livebox à un mur

Salut !

 

@JuanLucas38mais la mettre debout n'est pas interdit : sur un truc en bois de chez ikea(tm) ou un bon vieux béton.. (C'est comme la LB3 qui avait visiblement un support pour la mettre debout au départ : il y a toujours les encoches d'encliquetage si on observe bien la sus-dite LB3).

 

Le problème c'est surtout l'obstruction des ventilations de part et d'autre. Toujours veiller au chemin de convection : ces boxes se refroidissent mal par émission d'infrarouges du fait de leur surface et masse limitée. Le sens haut/bas étant définit par avance par Orange... il n'y a pas trop de questions philosophiques a se poser en dehors de comment respecter l'espace sous la livebox prescrit par ses petits "coussinets" a ne pas trop écraser. (entrée de l'air par la face "dessous" et sortie par la face dessus traditionnelle.

 

Pour le wifi, ça ne change pas grand chose surtout pour le matériel genre LB qui ont des antennes internes sur circuit imprimé ou en céramique, où les antennes ont une géométrie en X,Y,Z. Sur un bidule a antennes externes orientables : ça peut  avoir parfois un effet.

 

Le fait de ne pas parler de faire des trous est surtout une protection juridique contre d’éventuels dégâts et autres pinaillages associés.

 

Vis têtes dômes ou plates, avec ou sans rondelles plates, et avec ou sans entretoises/écrous de calage de préférence. Comme d'hab, le trou donne la taille de la tête/rondelle et l'encoche le diamètre de la vis ou de la vis+entretoise.

 

Joys91
contributeur
4 062  

Re: Fixer Livebox à un mur

Bonjour

 

Pour ma part la live 5 est accrocher au murs par les fameux accroche prévu et aucun soucis ( de fonctionnement ,comme de chauffe) .

Celle ci se trouve dans mon garage en sous sol , j ai donc pris le répéteur wifi 6 orange afin d améliorer le wifi dans la maison. .

Je précise la maison et de 2017 est entièrement équiper de prise mural RJ45 et le répéteur est connecter en filaire a la box et le boîtier TV et lui connecter au répéteur , celui-ci ayant deux RJ45 en latéral .

 

Le wifi ne sert uniquement que pour  les tablettes et téléphones.

Ainsi installer aucun soucis de débit que ce sois en filaire comme en Wifi .

Débit filaire : 959 M / 600 M ping de 3

Débit wifi : selon équipement bien entendu , Iphone XMAX : 450 en wifi n importe ou dans la maison comme sur la terrasse.

 

voili voilou

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne