Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Imprimante Wifi HP connectée mais invisible sur le réseau

yojuan
contributeur occasionnel
1 911  

Imprimante Wifi HP connectée mais invisible sur le réseau

Bonjour,

J'ai changé ma livebox depuis un petit mois et depuis mon passage à la livebox 5, je ne peux plus me servir de mon imprimante wifi que si je la place dans la même pièce que la box. Avec la 4 cela marchait sans souci.

HP s'est arraché les cheveux hier et rien n'y a fait. A savoir que sur le panneau de contrôle de l'imprimante, celle-ci affiche une connexion et un signal excellent après plusieurs réinitialisations des paramètres réseau.

Les canaux 2.4 et 5GHz sont OP et j'ai un répéteur qui marche très bien. Tous mes appareils sont détectés, mais pas l'imprimante. Dans les différentes pièces, les ordi sont tous connectés (télé travail oblige), mais le réseau orange ne veut pas faire apparaître l'imprimante.

Une idée peut-être d'une manip pour me dépanner ?

Merci.

Yojuan


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
1 856  

Re: Imprimante Wifi HP connectée mais invisible sur le réseau

@yojuan 

 

L'analyse précise du wifi avec Wi-Fi Scanner a permis ne mettre en évidence des bugs fonctionnement dans la Livebox 5, chez les utilisateurs qui migraient d'une ancienne Livebox. Il a été nécessaire de réinitialiser la Livebox pour résoudre le problème.

 

Cela dit, si le problème est résolu merci de le clôturer.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
HiSpeed
super fan
super fan
1 892  

Re: Imprimante Wifi HP connectée mais invisible sur le réseau

Bonjour @yojuan 

 

Les 2 SSID sont bien différents? Voir au besoin : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
yojuan
contributeur occasionnel
1 889  

Re: Imprimante Wifi HP connectée mais invisible sur le réseau

Oui absolument. Hier elle ne voulait pas se connecter sur le 5GHz,  j'ai encore tout relancer là et cela semble marcher sur cette fréquence. Par contre aucune info sur la qualité du wifi sur mon appli orange. Est-ce normal ? Merci

 

HiSpeed
super fan
super fan
1 886  

Re: Imprimante Wifi HP connectée mais invisible sur le réseau

@yojuan 

 

L'appli Orange, c'est quoi?

 

La seule manière d'analyser les signaux wifi de la Livebox est d'utiliser un outil comme Wi-Fi Scanner !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
yojuan
contributeur occasionnel
1 859  

Re: Imprimante Wifi HP connectée mais invisible sur le réseau

Merci pour l'info.

J'entends par appli orange Ma Livebox sur mon téléphone.

Je testerai WiFi Scanner mais pour finir, je constate toute de même que malgré le répéteur, le signal ne semble pas optimal par rapport à ce que j'avais sur la livebox 4 est-ce une simple impression...?

Donc pour finir, j'ai tout relancé, réinitialisé l'imprimante, rebooté ma livebox et à priori cela semble refonctionner.

Merci pour votre aide.

Sujet résolu donc.

 

HiSpeed
super fan
super fan
1 857  

Re: Imprimante Wifi HP connectée mais invisible sur le réseau

@yojuan 

 

L'analyse précise du wifi avec Wi-Fi Scanner a permis ne mettre en évidence des bugs fonctionnement dans la Livebox 5, chez les utilisateurs qui migraient d'une ancienne Livebox. Il a été nécessaire de réinitialiser la Livebox pour résoudre le problème.

 

Cela dit, si le problème est résolu merci de le clôturer.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne