Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bobstar_fr
helper actif
4 164  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonjour

Il doit y avoir eu une mise à jour des LB4 car mon imprimante en USB (sur la LB4) fonctionnait et maintenant elle n'est même plus reconnue avec les même paramètres...

Et ce n'est pas l'imprimante qui est HS car elle fonctionne en USB sur l'ordi... et sur les 3 autres ordi de la maison....

Ça commence à me gaver ces mises à jours (que ce soit de windows ou des box) qui ne permettent plus au matériel vieillissant de fonctionner...

 

christie06
contributeur occasionnel
4 137  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonjour,

J'ai le même pb que vous depuis 2 jours. Mon imprimante sur le port usb  de la  livebox fonctionnait bien (LB4 et windows 8.1), et d'un coup  n'a plus fonctionné. Je l'ai supprimée , pensant la réinstaller. Et la procédure qui avait bien marché la 1e fois (http://192.168.1.1:631) n'a plus  marché. J'ai eu le chat Sosh, qui me dit que de leur côté tt va bien, qu'il n'y a pas de  modif dans la version ou de la version. Pas très utile !

Si vous trouvez une solution au pb, je serais ravie que vous  partagiez. 

Merci d'avance.

Cdlt

Bobstar_fr
helper actif
4 120  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonjour.

Si orange dit que ça ne vient pas d'eux (à prendre avec beaucoup de méfiance...) c'est que ça vient peut-être d'une mise à jour de Windows (ce qui m'étonnerait aussi beaucoup)....

Quoi qu'il en soit, nous avons le même symptôme et avons fait les même essais, vous sur 1 PC sous Win 8.1 et moi sur 4 PC sous Win 10... par contre tous les 2 sur LB4... à part ça la LB4 (donc Orange) n'est pas en cause ! ! ! ...

Ils se moquent vraiment du monde chez Orange, comme pour le WoW qui ne fonctionne plus depuis 4 ans sur leurs Livebox.

 

Pompots
contributeur
4 065  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonjour, j'ai le meme soucis que vous. Tout fonctionnait bien la semaine derniere avec l'imprimante connecté en USB et accessible depuis 192.168.1.1:631. Mais depuis le début de cette semaine, impossible d'imprimer depuis mon pc (sous win10). 

christie06
contributeur occasionnel
4 047  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonjour,

Avec 3 personnes, des situations informatiques logicielle et matérielle différentes,  et un moment d'incident commun, ça peut difficilement être un hasard. J'ai eu beau leur dire que je n'étais pas la seule, la technicienne a persisté à me dire que ça venait de mon ordi. J'ai essayé tous les trucs trouvés dans les forums (pare-feu, anti virus, ipp;//, etc), rien n'a fonctionné. Et pas de mise à jour windows à incriminer.

Faites une réclamation à Orange ou Sosh. Avec le nombre, ils finiront peut être par se poser des questions !

Merci pour votre témoignage ; on se sent moins seul.

JLuc31
contributeur
4 010  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonjour,

J'ai le même problème (LiveBox 4) depuis quelques jours... Après une discussion qui a fini de façon assez tendue avec un premier interlocuteur, un deuxième appel au 3900 a abouti au changement de ma LiveBox.

J'ai maintenant  la 5, mais le problème reste le même : l'imprimante fonctionne très bien en direct ou sur un serveur NAS (ce qui me permet de la partager tout de même, mais pas moyen de la brancher à ma LiveBox...

Si quelqu'un a une explication...

Bobstar_fr
helper actif
3 980  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonjour.

L'explication est chez Orange quoi qu'ils en disent. Ce fournisseur d'accès a du mal a reconnaître ses erreurs...

Madduck
contributeur
2 915  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème avec ma livebox 5 alors que tout fonctionnait parfaitement avec la livebox 3.

Ayant contacté l'assistance orange, j'ai obtenu confirmation que la livebox 5 ne gère pas la connexion d'une imprimante en usb.

Si votre imprimante a une fonction wifi, il est tout de même possible de s'en sortir :

  1. on active le wifi sur l'imprimante puis on la synchronise avec la box en appuyant sur le bouton wps de la box
  2. ensuite, tout est très simple (la procédure qui suit fonctionne quel que soit le mode de connexion du pc à la box : wifi, ethernet, ethernet+cpl):

        - sous windows 10, l'imprimante va s'installer automatiquement aux pc connectés à la livebox  (s'il ne se passe rien au bout de quelques minutes, pensez à vérifier que la reconnaissance du réseau est bien activée sur le pc)

       - sous windows 7, allez dans "périphériques et imprimantes", cliquez sur "ajouter une imprimante", sélectionnez " installer une imprimante réseau, sans fil ou bluetooth", cliquez sur votre imprimante dans la liste des imprimantes disponibles qui apparaît et hop, votre imprimante et son pilote s'installent.

 

Je n'ai pas testé une connexion en ethernet de l'imprimante sur la box, mais cela ne doit pas être bien plus compliqué.

J'espère avoir pu vous aider à résoudre votre problème.

Bien cordialement.

Squaly
contributeur occasionnel
2 889  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5

Merci pour ce retour intéressant. Je vais regarder ça. Néanmoins, il y a tromperie de la part d'orange quant à la fonction de ce port avec une imprimante... 

Bobstar_fr
helper actif
2 883  

Re: Imprimante sur le port usb de la livebox 5


@Madduck  a écrit :

.../..

J'espère avoir pu vous aider à résoudre votre problème.

.../...


Bonjour et merci pour les infos mais le sujet est l'Imprimante USB sur la Livebox....

En Wifi et en RJ45 on sait depuis toujours que ça fonctionne.... et toutes les imprimantes (surtout les vieilles) n'ont pas le Wifi ou la prise RJ45 ! ! !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne