Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Investir dans un routeur?

skew782
contributeur occasionnel
289  

Re: Routeur

@Eric_Le_Grompf 

 

C'est ça. J'ai appelé un technicien orange, qui a essayé de voir au téléphone avec moi si c'était possible, mais effectivement impossible. Il faut passer par d'autres moyens. Ou alors faire une modification logicielle livebox. J'espère qu'ils le feront. C'est pourtant très simple quand on y pense, pouvoir créer une règle pour bloquer ou non un port.

 

J'ai regardé des vidéos sur pfsense et ça m'a l'air bien compliqué, je m'y connais un peu en informatique mais je suis pas un pro lol.

 

Je vais essayer de me pencher sur l'idée du routeur, voir ce que ça peut donner, faire quelques recherches. J'ai aussi un ami qui m'a parlé du rasberry pi. Faut que je me renseigne aussi.

279  

Re: Routeur

Bonjour,

 

@skew782 l'expérience de pas mal de gens autour du monde a quand même montré que tout ouvrir et ajouter des règles de fermeture, est une forme intéressante de suicide. Donc, on fait généralement l'inverse !

 

ceci dit... les firewalls, pfsense, etc : effectivement, c'est obligatoirement hardcore quand c'est sous forme de video.

 

Pour ce qui se cache sous pfsense et sa zoulie interface graphique, voir là : https://www.openbsd.org/faq/pf/index.html. c'est presque quasiment la même chose mais avec des règles écrites a la mano donc lisible d'un coup d'œil. le dernier chapitre montre comment faire une box basique.

 

quand au raspi, ca tourne usuellement sur linux donc iptables... il y a aussi des "users guides" qui trainent. genre https://www.howtogeek.com/177621/the-beginners-guide-to-iptables-the-linux-firewall/

 

Sinon pas besoin de casser une assurance vie pour acheter un raspi ou un routeur du commerce. N'importe quel PC fonctionnel trouvé dans une poubelle suffit à se former si il accepte plusieurs cartes ethernet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne