Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

LB 5 et portée WIFI

basnaf
contributeur
564  

LB 5 et portée WIFI

Bonjour,

 

Je suis passé en fibre depuis 10 jours avec la LB 5.

 

Celle ci promettait une amélioration du WIFI, mais le résultat n'est pas probant !

 

Y a t il moyen d'avoir un répéteur Orange avec mon offre Livebox Fibre UP ?

Je lis par ci par là, que celui ci est proposé d'office, mais je n'ai pas eu une telle proposition...

 

Par ailleurs, est il mieux de donner deux noms de SSID pour séparer les fréquences, ou de laisser le même nom de SSID et laisser les périphériques gérer seuls les fréquences ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
HiSpeed
super fan
super fan
545  

Re: LB 5 et portée WIFI

Bonjour @basnaf 

 

Le wifi dit intelligent de la Livebox 5 est une ineptie totale, car la bande 2.4GHz est de mauvaise conception/réalisation.

 

Il est donc préférable d'utiliser, si possible, la bande 5GHz bien plus performante en séparant les SSID.

 

Pour ce qui est de l'utilisation d'un répéteur, je n'y suis pas favorable car par définition cela divise les débits par 2. Il est préférable d'investir dans un routeur/point d'accès comme l'a fait @JuanLucas38 : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
basnaf
contributeur
537  

Re: LB 5 et portée WIFI

Merci !

 

Je vais voir l'installation avec le routeur et je sépare les SSID.

Bryan77
super fan
super fan
514  

Re: LB 5 et portée WIFI

Bonjour, @basnaf et @HiSpeed 

 

Comme la résumé @HiSpeed, le wifi intelligent est une vrais d'aube qui sert strictement à rien . Ma tablette Samsun Galaxy Tab A 2018 essaye de se connecter au WIFI 5 Ghz mais la Livebox ne veut pas je suis en 2.4 ghz avec ma tablette depuis lundi alors qu'avant sans aucun soucis il se connecter en 5 ghz et la différence de débit est vraiment impressionnante 45 mégas en 2.4 ghz et 256 mégas en WIFI 5 Ghz. La meilleur solution c'est d'acheté un routeur wif c'est ce que je vais faire quand je serais chez moi ou de séparer les 2 bandes de fréquence. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne