Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

La LiveBox 5 est-elle une ************* commerciale et technique?

Jeannot36
contributeur occasionnel
2 237  

La LiveBox 5 est-elle une ************* commerciale et technique?

 

Pourquoi suis je si mécontent après le changement de ma LB4 par une LB5?

 

- Mon disque dur de 1To, branché sur la prise USB2, n'est pas reconnu sur la LB5 alors qu'il l'était sur la LB4.

- Il n'y a plus qu'une prise USB2 alors qu'il y avait 2 prises USB3 sur la LB4.(confirmation par le service technique d''ORANGE).

-Le Wi-Fi intelligent de la LB5 n'est pas plus rapide que sur la LB4 (confirmation par le service technique Orange).

-La LB5 n'émet pas en Wi-Fi 5 (802.11ac) mais en Wi-Fi 4 (802.11n). Pas la peine d'essayer de lire un film 4K dolby Vision/Atmos avec un tel réseau Wi-Fi.

-Refus commerciale et technique de revenir à une LB4.

-Tout cela pour 3 euros de plus.

Alors est-ce une arnaque ou pas?A vous de juger....

 

[Edit @Jeannot36 : merci de respecter les règles d'usage de notre forum]

 

13 RÉPONSES 13
Jeannot36
contributeur occasionnel
2 212  

La Livebox 5 est-elle une "arnaque" commerciale et technique??

Pourquoi suis je si mécontent après le changement de ma LB4 par une LB5?

 

- Mon disque dur de 1To, branché sur la prise USB2, n'est pas reconnu sur la LB5 alors qu'il l'était sur la LB4.

- Il n'y a plus qu'une prise USB2 alors qu'il y avait 2 prises USB3 sur la LB4.(confirmation par le service technique d''ORANGE).

-Le Wi-Fi intelligent de la LB5 n'est pas plus rapide que sur la LB4 (confirmation par le service technique Orange).

-La LB5 n'émet pas en Wi-Fi 5 (802.11ac) mais en Wi-Fi 4 (802.11n). Pas la peine d'essayer de lire un film 4K dolby Vision/Atmos avec un tel réseau Wi-Fi.

-Refus commerciale et technique de revenir à une LB4.

-Tout cela pour 3 euros de plus.

Alors est-ce une arnaque ou pas?A vous de juger....

 

 

 

HiSpeed
super fan
super fan
2 220  

Re: La LiveBox 5 est-elle une arnaque commerciale et technique?

Bonsoir @Jeannot36 

 

Dans ce forum, il y a plusieurs témoignages de clients mécontents de la LB5 qui ont pu récupérer une LB4 à la place, il faut s'y référer...

 

Cela dit, en wifi, la LB5 est équivalente à la LB4 sur la bande 5GHz (wifi AC) puisqu'elle utilise la même puce, mais elle est moins performante sur la bande 2.4GHz, lire : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Jeannot36
contributeur occasionnel
2 203  

La liveBox5 est-elle une arnaque commerciale et technique?

 

Pourquoi suis je si mécontent après le changement de ma LB4 par une LB5?

 

- Mon disque dur de 1To, branché sur la prise USB2, n'est pas reconnu sur la LB5 alors qu'il l'était sur la LB4.

- Il n'y a plus qu'une prise USB2 alors qu'il y avait 2 prises USB3 sur la LB4.(confirmation par le service technique d''ORANGE).

-Le Wi-Fi intelligent de la LB5 n'est pas plus rapide que sur la LB4 (confirmation par le service technique Orange).

-La LB5 n'émet pas en Wi-Fi 5 (802.11ac) mais en Wi-Fi 4 (802.11n). Pas la peine d'essayer de lire un film 4K dolby Vision/Atmos avec un tel réseau Wi-Fi.

-Refus commerciale et technique de revenir à une LB4.

-Tout cela pour 3 euros de plus.

Alors est-ce une arnaque ou pas?A vous de juger....

 

john83300
helper actif
2 207  

Re: La LiveBox 5 est-elle une arnaque commerciale et technique?

Bonjour, jeannot36, 

deja la Livebox 5 a bien le wifi intelligent comme mentionner et egalement a bien du Wifi AC 5 Ghz,

moi j'ai la Livebox 5 et mes appareille genre tablette , Téléphone portable samsung S10+, pc portable etc......... connecter au wifi Ac 5 Ghz de la Livebox 5 et le wifi intelligent est en faite la box va soit mettre votre mobile etc....... soit sur la fréquence des 2.4 ou sur le 5 Ghz ac et se fera et sera gérer par la Livebox 5 automatiquement sans rien faire.

moi perso j'utilise egalement le repeteur wifi orange qui fonctionne tres bien et utilise egalement le wifi intelligent en wifi ac 5 Ghz et 2.4 sans souci.

apres c'est vrai que la Livebox 5 n'a pas un super wifi escompter et douteux par moment  mais la Livebox 4 etait meilleur coter wifi

apres vous pouvez séparer le signal 2.4 et 5 Ghz via le panneau de configuration de la livebox 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 193  

Re: La Livebox 5 est-elle une "arnaque" commerciale et technique??

Pas de bonjour non plus @Jeannot36 

 

2 messages = 2 de trop .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 178  

Re: La Livebox 5 est-elle une "arnaque" commerciale et technique??

salut @Jeannot36 

 

le multi postage est interdit, hors CGU, messages fusionnés

 

@jyjo29 , pas 2, 3 messages !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
robertdiers
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 013  

Re: La LiveBox 5 est-elle une arnaque commerciale et technique?

Sans le répéteur WIFI fourni gratuitement par Orange, la wifi de la Livebox 5 est à la traine. Retard important sur ses concurrents.

 

blublu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 966  

Re: La LiveBox 5 est-elle une arnaque commerciale et technique?

il faut qu'il s'inspire de ces concurrents , le wifi est leur point faible sur toute leur box .

Jeannot36
contributeur occasionnel
1 876  

Re: La LiveBox 5 est-elle une arnaque commerciale et technique?

Bonjour, merci pour vos conseils mais j'ai déjà fait tous les essais possibles.

Pour vérifier sous Windows10 le protocol utilisé par la LB5 :

-vous allez dans "Paramètres" , puis dans "Réseau et Internet" , puis dans "WiFi" ,puis dans "Propriétés du matériel" et la vous obtiendrez, voir ci-dessous (j'ai masqué mes informations personnelles), le protocol utilisé par la LB5 .J'ai bloqué ma carte réseau (802.11ac) sur 5Ghz (meilleur résultat que sur le 2.4Ghz ou avec le Wifi intelligent) :

 

SSID : Livebox  xxxxxxxxxxx
Protocole : Wi-Fi 4 (802.11n)
Type de sécurité : WPA2 - Personnel
Bande passante réseau : 5 GHz
Canal réseau : 64

J'obtiens avec la LB5 +le répéteur Orange (situé à moins d'un mètre de mon PC) le même débit qu'avec la LB4 sans répéteur (env 300 Mb/s).Donc aucune amélioration.

Vous pouvez constater que la LB5 émet bien en WiFi 4 (802.11n) et pas en WiFi 5 (802.11ac)
Salutations

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne