Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

La fibre. Activation de son matériel

terubat
passionné
685  

La fibre. Activation de son matériel

Bonjour . La fibre a été installée dans mon pavillon depuis un bon moment ( environ 4/5 mois ). Cette installation s'est faite correctement mais l'installateur n'a pas pris le temps d'installer mon matériel : 1 PC tour - 1 PC portable - une tablette - 2 téléphones - 1 caméra de surveillance - la Télévision. J'ai dû me débrouiller !! J'ai réussi à installer ma télé mais pour le reste j'ai des difficultés. Ma question : existe-t-il un tuto qui me permettrait d'installer tous mes équipements. ???  Par exemple, j'ai un pb de wifi ...... ( 2,4 ou 5 Ghz !!!!)Je sais que je peux faire venir un technicien mais je devrais pouvoir le faire avec votre aide. Merci pour vos réponses.

Pyt
9 RÉPONSES 9
black-ice
Orange Star
Orange Star
667  

Re: La fibre. Activation de son matériel

bonjour @terubat 

pas a ma connaissance toutefois je pense que @fredolerouge @Daniel35 @JuanLucas38 @PhilDur 👋 devrait pouvoir venir a ton aide

cdt

keep calm and stay connected


terubat
passionné
660  

Re: La fibre. Activation de son matériel

Merci < black-ice.>      J'attends un éventuel contact !!

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: La fibre. Activation de son matériel

salut @terubat 

 

@black-ice 

 

déjà, pour le wifi, penses bien à séparer les deux SSID

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...


pour la livebox 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour l'ethernet, tu branches, terminé

 

pour le décodeur, idem, tu branches le câble ethernet box/décodeur, tu démarres le décodeur, terminé

 

pour le wifi, pas bien compliqué, suivant le type d'appareil ça ne change pas beaucoup, le principe est toujours le même, tu sélectionnes ton réseau et tu tapes la clé wifi (les 26 caractères)

 

si l'appareil le voit, privilégie le réseau 5 GHz

 

pour la caméra, si c'est du wifi, il est IMPÉRATIF de te connecter avec le smartphone de pilotage en 2,4 GHz

 

et quel est exactement ton problème de wifi ? sur quel appareil ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: La fibre. Activation de son matériel

Bonjour

 

Pour connecter une machine sous Windows, c'est plus que simple

 

Tu cliques sir l'icone du réseau sans fil  (pas connecté c 'est un globe avec un stationnement interdit devant)

 

Tu cliques sur le nom du réseau de TA box : Livebox_XXXX   si tu ne l'as pas personnalisé

Et tu ne fais rien d'autre pendant quelques instants  (de 0.5 à 2 sec)

 

Un message apparait dans le formulaire ce connexion

 

image.png

 

Tu appuies alors sur le bouton WPS de ta Livebox

 

L'affichage devient

image.png

 

Windows t'indique qu'il est en train de récupérer la clé tout seul

 

 

Quelques instant plus tard ton PC est connecté

 

 

Ensuite depuis ce PC, qui est maintenant connecté, va dans ta Livebox pour récupérer ta clé de sécurité

Https://Livebox

 

Dans Mon Wifi   tu verras ta clé en clair.

Tu peux la copier et la coller dans un document où tu mémorise tous tes paramètres importants

 

Ensuite c'est cette clé que tu utilises pour tous tes autres appareils

Respecte bien les Majuscules et les miniscules, attention à ne pas confondre les lettres et le chiffres qui se ressemblent  comme 0 et O par exemple.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
598  

Re: La fibre. Activation de son matériel

@fredolerouge  et PhilDur. Merci pour vos réponses précises. Avec vos indications je dois pouvoir me débrouiller même si je ne suis  pas très doué en informatique, surtout en connectique !!! Par exemple, avec mon PC portable: j'ai bien rentré la clé j'ai internet. Mais, au sujet du wifi, de temps en temps ce fameux "globe" apparait de temps en temps ( qq secondes) et je n'ai plus de wifi. Il revient au bout d'un temps assez court mais c'est gênant. De plus, les images d'un article, par exemple, mettent du temps pour apparaitre. Est ce le fait que ma box est à l'étage et ce PC au rez de chaussé ??? N'existe-t-il pas un système, genre " clé USB wifi" qui pourrait améliorer la réception ??  Et mon smartphone ?? J'ai un Huawei P8.   J'ai un forfait Orange  mais Orange n'apparait nulle part ??  Je ne suis pas en wifi ( désactivé) mais en wifi+.   Pour moi, tout çelà c'est du chinois !!!  Je vais reprendre vos réponses une à une   et consulter les liens . Et dans qq heures     ( ou jours)  je vous donne une réponse. Bonne soirée à vous deux

Pyt
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: La fibre. Activation de son matériel

salut @terubat 

 

@PhilDur  @black-ice 

 

pas de "clé USB wifi", ton PC a déjà un adaptateur wifi, ça ne ferait que le remplacer

 

inutile donc

 

en revanche, il te faudrait un point d'accès wifi

 

et sur ton téléphone, tant que le wifi (wifi+ tu es sur) est activé, la partie 4G est désactivé

 

coupes le wifi de ton téléphone et actives les données mobiles du téléphone (voir la notice c'est dans la partie supérieure de l'écran)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: La fibre. Activation de son matériel

Bonjour Pyt

 


@terubat  a écrit :

 surtout en connectique !!!


 

De ce côté là, c'est simple, le connecteur rond va dans les trous ronds, le connecteur en trapèze, va dans les trous trapézoidaux, .... etc etc ... et si ça ne rentre pas : on ne force pas, on retourne le connecteur.

 

 

 


@terubat  a écrit :

Mais, au sujet du wifi, de temps en temps ce fameux "globe" apparait de temps en temps ( qq secondes) et je n'ai plus de wifi. Il revient au bout d'un temps assez court mais c'est gênant


 

Problèmes liés à la distance ou à des interférences avec d'autres wifi.

 

 

 

 


@terubat  a écrit :

N'existe-t-il pas un système, genre " clé USB wifi" qui pourrait améliorer la réception ??


 

 

Ce type de système existe bel et bien, mais ça a pour effet de détériorer la réception.

Ça la ralentirait, l'USB, c'est sympa pour une souris ou un joystick, mais pas pour augmenter le débit.

Si tu es trop loin de la box, en quoi une clé USB t'en rapprocherait.

 

Parfois déplacer la box de quelques cm pou l'éloigner d'un mur ou du sol, change radicalement son diagramme de rayonnement. Essaye de légèrement déplacer ta  box.   Tu as bien du remarquer avec les postes radio, que si on les bouge un poil, ils marchent mieux ou moins bien, pour le Wifi c'est pareil.

 

Tu pourrait connecter un point d'accès Wifi à un cable lui même connecté à la box.

Ça pourrait te permettre de rapprocher l'émetteur de ton PC, ça pourrait mieux fonctionner.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
terubat
passionné
572  

Re: La fibre. Activation de son matériel

OK  pour le wifi.  Je désactive Wifi+ et suis ton conseil. 

Idem pour la box ; je la  déplace et regarde ce que çà donne.

Pyt
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: La fibre. Activation de son matériel

Bonsoir @terubat 

 

Inspire toi de cette aide d'Orange sur le WIFI :

 

https://boutique.orange.fr/maison/wifi-solutions/comment-optimiser-installation/ 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne