Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Lenteur Nas MyCloud home vers PC ou inversement en Eth ou Wifi

Orni78
contributeur occasionnel
1 618  

Lenteur Nas MyCloud home vers PC ou inversement en Eth ou Wifi

Bonjour,

 

Je possède une Nas WD Mycloud Home relié en Eth câble Cat 5 à mon PC.

J'obtiens en débit de 18 Mo/s que ce soit en Wifi ou en Eth.

 

Je redémarre la Box et Hop 110 Mo/s mais il suffit que je redémarre le PC et je rebascule en 18-20 Mo/s. J'ai essayé l'IP fixe, enlever l'IPV6, rien à faire...

 

Après vous pourriez me dire oui, mais lorsque tu redémarre ta box, ça redémarre aussi le NAS. Et bien j'ai essayé indépendamment, c'est la même chose. Je suis à court d'idée.

 

Si quelqu'un en a, c'est avec plaisir !

 

Merci d'avance

 

Solutions approuvées
1 489  

Re: Lenteur Nas MyCloud home vers PC ou inversement en Eth ou Wifi

bonjour,

 

Serveur distant, Seedbox

 

OK. Donc le trajet PC<->livebox-switch/livebox-routeur<->seedbox fonctionne.

Ca nous valide la livebox sur l'acces externe.

 

Pour ce qui est du Nas en FTP local, je n'arrive pas à le configurer

 

Si vous le pouvez oubliez le FTP : c'est une usine a gaz impossible a sécuriser (fonctionnellement et securitairement) pour le commun des mortel.

 

Preferez lui le duo SSH/SFTP disponible sur tous les NAS. Ca passera comme une fleur avec filezilla.

 

Drag en drop oui, mais à 18Mo/s si pas de reboot. 100 Mo/s Après reboot .

 

Ca m'evoque deux trois choses :

 

- le green ethernet qui se vautre. Autrefois la couche physique etait juste de l'electronique, maintenant avec la norme EEE (802.1az) il y a un coprocesseur de signal en plus pour gerer la puissance emise et dont le firmware doit etre chargé. Quand il y a problème soit la ligne coupe sans preavis soit ca ratatouille.  Les problemes ici se reglent avec une mise a jour du driver ethernet.

 

- un probleme de connectique qui bascule le media entre different modes 100 ou 1000mbps, full duplex, hal duplex etc.

 

- l'etat des LEDs de connexion ethernet sont stables et OK ?

 

- reste ensuite le protocole SMB qui ratatouille... la tout se fait au niveau des blocs dans les fichiers. Tout acces en ecriture ou en lecture sur un bloc doit faire l'objet d'une demande, d'un verrouillage, d'une action, d'un deverrouillage, etc. Ca ralenti tout horriblement !

 

heuuu commandes open, get, put, by, etc..., pas assez calé la dessus, je patauge.

 

Ca se sont les commandes unitaires de FTP ou sFTP, vous les voyez passer dans la box de log de l'interface de filezilla (et les insultes qu'elles sont capable de proferer aident bien le debug).

 

Je vais essayer de trouver un routeur autre, j'ai déjà essayé d'enlever les autres ports Ethernet de la Livebox 5 pareil.

 

Heu... je vais renter de rester calme !! Et c'est valable pour tout le monde... il va falloir ARRETER AVEC LES ROUTEURS !!!

 

La ce qu il vous faut pour votre traffic interne c'est un switch et c'est moins cher qu'un routeur même en managé ! Essayez une truc genre dlink dgs-1100-05 ou dgs-1100-08 ou un TP-link TL-SG105E ou un TL-SG108E (tous ont un boitier metal pour info... ca aide un peu a faire la difference ave cle trop bas de gamme).

 

une prise pour la box

une prise pour le PC

une prise pour le NAS

etc

 

donc mini 5 prises, 8 pour le rab' et la facilité d'appro.

 

(concernant le managé... vous avez un decodeur TV... non ? donc bon... ca vous evitera de vous faire "inonder" de flux TV sur tous les ports. la ca marche moins bien, moins vite ; c'est sur)

 

Hopr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
1 585  

Re: Lenteur Nas MyCloud home vers PC ou inversement en Eth ou Wifi

Bonjour,

 

comment transferer vous vos fichiers FTP, SSH, AFS, SMB, NFS, etc ?

 

Avec quels outils ?

 

Hop!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 583  

Re: Lenteur Nas MyCloud home vers PC ou inversement en Eth ou Wifi

Bonjour @Orni78 

 


@Orni78  a écrit :

Je possède une Nas WD Mycloud Home relié en Eth câble Cat 5 à mon PC.

J'obtiens en débit de 18 Mo/s que ce soit en Wifi ou en Eth.

 

un Nas connecté au PC  ???

J'espère que c'est une coquille.

Ton NAS devrait être connecté à la box

 

Un débit de 18 Mo/s 

Ce qui nous fait une vitesse de ligne d'environ 180 Mb/s

Vu le cable cat 5  (limité à 100 Mb/s)  c'est le max que tu puisse obtenir

Essaye un cable cat 5E ou 6  ça pourrait aller plus vite

 

Pour le wifi, soit plus précis

S'il te plait décris mieux tes connexions

Qui est connecté à qui et comment  ?

 

Quelle box ? Quel PC ? Quelle carte réseau Ethernet ? Quelle carte réseau sans fil ?

 

Évite les approximations de langage

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Orni78
contributeur occasionnel
1 565  

Re: Lenteur Nas MyCloud home vers PC ou inversement en Eth ou Wifi

Merci de ta réponse.

 

Effectivement plusieurs coquilles :

 

Connecté  en Ethernet via routeur Livebox 5 , j'ai des débits en FTP de 1Gb/s soit un peu plus de 100 Mo/s sur un serveur distant et idem en téléchargement Html suivant le site.

 

Lorsque je redémarre la box et donc le routeur, le transfert via glisser déposer sous windows culmine à 110 Mo/s.

 

Je redémarre le PC et boom :  re-18 Mo/s et le reste, à moins de redémarrer une nouvelle fois la livebox en fibre. j'ai essayé de configurer une IP Fixe, mais cela ne change rien. j'en déduit que cela ne vient ni du câble ni du Nas

 

Pour le Wifi,  je suis en 5 Ghz via un dongle connecté en USB 3 et le pc est à 3 mètres de la box-routeur et même système.

 

Je suis largué la...

 
1 556  

Re: Lenteur Nas MyCloud home vers PC ou inversement en Eth ou Wifi

Bonjour,

 

Alors si on evite les carabistouilles genre wifi... (et concernant le coup du serveur distant : je ne l'ai pas compris.)

 

Avec le PC ET le NAS connectés en filaire (ethernet >= CAT5e FTP); le tout sur le switch de la box.

En FTP (commandes open, get, put, by, etc) : ca marche tranquillou ou pas ?

En SMB (drag & drop sur reseau a la microsoft) : ca marche ou pas ?

 

Si vous avez ca vous pouvez aussi tester avec un switch gigabit banal du commerce. Parce que mine de rien le switch d'une livebox c'est tres basique... ca marche mal uniquement quand la livebox agonise. Et vous debranchez/eteingnez  le decodeur TV de l'ethernet ou du wifi pour faire les test.

 

Hop!

Orni78
contributeur occasionnel
1 534  

Re: Lenteur Nas MyCloud home vers PC ou inversement en Eth ou Wifi

Bonjour, et encore merci de votre aide,

 

Serveur distant, Seedbox

Pour ce qui est du Nas en FTP local,   je n'arrive pas à le configurer

 

Drag en drop oui, mais à 18Mo/s si pas de reboot. 100 Mo/s Après reboot . heuuu commandes open, get, put, by, etc..., pas assez calé la dessus, je patauge.

 

Je vais essayer de trouver un routeur autre, j'ai déjà essayé d'enlever les autres ports Ethernet de la Livebox 5 pareil.

 

RDV tel avec un technicien demain, je tiendrai au courant , avec un peu de chance il y aura une solution, et ça pourra aider certains autres dans la même situation.

 
 
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 523  

Re: Lenteur Nas MyCloud home vers PC ou inversement en Eth ou Wifi


@Orni78  a écrit :

 

... Connecté  en Ethernet via routeur Livebox 5 , j'ai des débits en FTP de 1Gb/s soit un peu plus de 100 Mo/s sur un serveur distant et idem en téléchargement Html suivant le site. ....

 

Installe FileZilla sur ton PC , lui se comportera comme   "un serveur distant" et tes transferts entre le PC et le NAS seront en utilisant le protocole FTP.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Orni78
contributeur occasionnel
1 514  

Re: Lenteur Nas MyCloud home vers PC ou inversement en Eth ou Wifi

Re- bonjour,

 

J'ai tenté mais de la à le configurer...

 

J'ai mis l'IP fixe enfin une capture est plus explicite. FileZilla bien sur autorisé dans le pare-feu vu que je l'utilise pour ma seedbox.

 

CordialementCapture.JPG

 

 
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 498  

Re: Lenteur Nas MyCloud home vers PC ou inversement en Eth ou Wifi

Salut

 

exemple

Vue globaleVue globale

 

Je ne sais pas ce qu'est une seedbox.   A quoi ça sert ?

 

 

Mon NAS étant un serveur :

  • il n'est pas en IP fixe, il est en DHCP
  • Il reçoit toujours la même adresse IP fournie par le DHCP de la box grace à un Bail DHCP fixe configuré dans la box.

Mon NAS est en automatique (DHCP).

C'est le DHCP de la box qui est configuré pour lui fournir une IP préassignée  et donc constante.

 

J'accède à ce NAS depuis le Net via un host dynamique chez No-IP pour l'adressage et une règle NAT dans la box pour le routage dans mon réseau local jusqu'au NAS.

J'ai déclaré mon compte No-IP à la box, c'est elle qui gère la mise à jour de No-Ip quand son adresse IP change.

 

Je ne touche surtout pas aux pare-feu celui de la box est sur "moyen" et celui du NAS je n'y ai pas touché.

Tout est en standard.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
1 490  

Re: Lenteur Nas MyCloud home vers PC ou inversement en Eth ou Wifi

bonjour,

 

Serveur distant, Seedbox

 

OK. Donc le trajet PC<->livebox-switch/livebox-routeur<->seedbox fonctionne.

Ca nous valide la livebox sur l'acces externe.

 

Pour ce qui est du Nas en FTP local, je n'arrive pas à le configurer

 

Si vous le pouvez oubliez le FTP : c'est une usine a gaz impossible a sécuriser (fonctionnellement et securitairement) pour le commun des mortel.

 

Preferez lui le duo SSH/SFTP disponible sur tous les NAS. Ca passera comme une fleur avec filezilla.

 

Drag en drop oui, mais à 18Mo/s si pas de reboot. 100 Mo/s Après reboot .

 

Ca m'evoque deux trois choses :

 

- le green ethernet qui se vautre. Autrefois la couche physique etait juste de l'electronique, maintenant avec la norme EEE (802.1az) il y a un coprocesseur de signal en plus pour gerer la puissance emise et dont le firmware doit etre chargé. Quand il y a problème soit la ligne coupe sans preavis soit ca ratatouille.  Les problemes ici se reglent avec une mise a jour du driver ethernet.

 

- un probleme de connectique qui bascule le media entre different modes 100 ou 1000mbps, full duplex, hal duplex etc.

 

- l'etat des LEDs de connexion ethernet sont stables et OK ?

 

- reste ensuite le protocole SMB qui ratatouille... la tout se fait au niveau des blocs dans les fichiers. Tout acces en ecriture ou en lecture sur un bloc doit faire l'objet d'une demande, d'un verrouillage, d'une action, d'un deverrouillage, etc. Ca ralenti tout horriblement !

 

heuuu commandes open, get, put, by, etc..., pas assez calé la dessus, je patauge.

 

Ca se sont les commandes unitaires de FTP ou sFTP, vous les voyez passer dans la box de log de l'interface de filezilla (et les insultes qu'elles sont capable de proferer aident bien le debug).

 

Je vais essayer de trouver un routeur autre, j'ai déjà essayé d'enlever les autres ports Ethernet de la Livebox 5 pareil.

 

Heu... je vais renter de rester calme !! Et c'est valable pour tout le monde... il va falloir ARRETER AVEC LES ROUTEURS !!!

 

La ce qu il vous faut pour votre traffic interne c'est un switch et c'est moins cher qu'un routeur même en managé ! Essayez une truc genre dlink dgs-1100-05 ou dgs-1100-08 ou un TP-link TL-SG105E ou un TL-SG108E (tous ont un boitier metal pour info... ca aide un peu a faire la difference ave cle trop bas de gamme).

 

une prise pour la box

une prise pour le PC

une prise pour le NAS

etc

 

donc mini 5 prises, 8 pour le rab' et la facilité d'appro.

 

(concernant le managé... vous avez un decodeur TV... non ? donc bon... ca vous evitera de vous faire "inonder" de flux TV sur tous les ports. la ca marche moins bien, moins vite ; c'est sur)

 

Hopr

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne