Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Les box consomment beaucoup ?

Ifeelfree
contributeur occasionnel
685  

Les box consomment beaucoup ?

Bonjour tout le monde.

Question: Est-il vrai que les box (j'ai une Livebox 4) en général consomment près de 200 Watt par an et qu'il est conseillé de les débrancher tous les soirs ? 

Pour ma part, elle est allumée 24/24 toute l'année.

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Les box consomment beaucoup ?

salut @Ifeelfree 

 

  @jyjo29  @ElMajor 

 

en ce moment beaucoup d'articles parlent en effet de 200 W, mais c'est bidon (en plus c'est des kWh et c'est également faux)

 

@JuanLucas38  t'a donné la bonne valeur, considère 7 Wh en moyenne, donc pour l'année, ça fait 0,007 kWh x 24 x 365 = 61,3 kWh par an

 

pas de quoi fouetter un chat

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
ElMajor
incollable
incollable
672  

Re: Les box consomment beaucoup ?

Salut @Ifeelfree !

 

Je ne connais pas la consommation électrique de la Livebox car j'ai une grande installation, mais en euros ça doit être de l'ordre de 2 ou 3€ à l'année (c'est anecdotique).

 

Par contre, je te conseille de la laisser brancher tout le temps car l'électronique à l'intérieur n'est pas prévu pour être coupé et redémarrer tous les jours. C'est un truc à **bip** en l'air la box en moins de 2...

C'est comme si tu éteignais ton PC toutes les heures pour le rallumer, il y a un moment où ça finira par lâcher et tu vas réduire sa durée de vie.

 

Un conseil, la laisser brancher c'est très bien, et ne la redémarrer que si tu rencontres des soucis.

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Les box consomment beaucoup ?

Bonjour @Ifeelfree 

@ElMajor 

 

Un peu plus que les 3€ : disons 30.

Ne la couper que pour une longue absence ou en cas d'orage

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Les box consomment beaucoup ?

Bonsoir @Ifeelfree 

 

@jyjo29   @ElMajor 

 

Les données officielles d'Orange pour la LB4 :

 

conso lb4.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: Les box consomment beaucoup ?

salut @Ifeelfree 

 

  @jyjo29  @ElMajor 

 

en ce moment beaucoup d'articles parlent en effet de 200 W, mais c'est bidon (en plus c'est des kWh et c'est également faux)

 

@JuanLucas38  t'a donné la bonne valeur, considère 7 Wh en moyenne, donc pour l'année, ça fait 0,007 kWh x 24 x 365 = 61,3 kWh par an

 

pas de quoi fouetter un chat

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mimo57
contributeur occasionnel
518  

Re: Les box consomment beaucoup ?

Tout à fait, juste une dizaine d'euros à l'année !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne