Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Live Plug compatibilité ???

Diaphi
contributeur occasionnel
2 525  

Live Plug compatibilité ???

Bonjour,

je vais passer a la live Box Up fibre et j'aimerais savoir si mon Live Plug Wifi Solo qui me donne toute satisfaction sera toujours compatible.

 

merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 501  

Re: Live Plug compatibilité ???

Bonjour

 

Le CPL est un procédé qui peut fonctionner.

Si chez toi c'est le cas, alors n'y touche surtout pas.

Contente toi de sauvegarder la configuration de ta box actuelle.

 

Si Orange te fournit une nouvelle box, elle devrait automatiquement reprendre la configuration de la précédente.

La configuration Wifi, le mot de passe admin, les baux fixes, .... bref toute ta personnalisation devrait être conservée sans que tu aies à intervenir.

Si ce n'est pas le cas, tu pourras le faire manuellement avec ta sauvegarde locale. D'où l'intérêt de faire cette sauvegarde préventive.

 

Pour tes plugs, tu as actuellement un plug qui est connecté à ta box par un câble Ethernet.

Tu n'auras qu'à retirer l'extrémité de ce câble de l'ancienne box et le connecter dans la nouvelle ; ne fais rien d'autre, n'éteins même pas tes plugs.

Applique la règle ONTPAUCQM  ou On Ne Touche Pas A Une Conf Qui Marche  😉

 

Cela dit ce ne sont que des plugs CPL, c'est une techno peu fiable (qui marche parfois, je sais) et dont les rares certitudes comprennent :

  • un débit toujours en dessous du max annoncé dans les pub
  • une durée de vie moyenne, au moins 5 ans, mais rarement 10.

 

Si tu dois changer ta box, fait le, mais ne touche surtout pas à tes plugs, surtout si ils fonctionnent.

Rien ne prouve que tes plugs redémarreraient correctement après ne serait-ce qu'un arrêt pour les déplacer d'une prise à une autre par exemple.

Prévois, au fil du temps et des travaux d'aménagement, de faire les travaux préparatoires au passage d'un lien direct pour remplacer ta liaison CPL. En procédant ainsi ça ne te coutera pas cher, et ça ne détruira pas la déco de ton logement.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diaphi
contributeur occasionnel
2 496  

Re: Live Plug compatibilité ???

Bonjour et merci de ta réponse.

Cependant mon matériel est en Plug en Wifi et je voulais savoir s'il serait compatible avec la nouvelle Box..

 

Cette installation sera effectuée dans un nouveaux logement donc tout le matériel va changer (la Box) ou bouger (Plug)

La nouvelle box arrivera-t-elle a communiquer avec ce Plug Wifi qui est d'ailleurs du matériel Orange..

 

Merci d'avance de vos réponses.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 485  

Re: Live Plug compatibilité ???


@Diaphi  a écrit :

Bonjour et merci de ta réponse.

Cependant mon matériel est en Plug en Wifi

 

Excuse moi.

C'est déjà mieux avec le Wifi

Ton plug capte le wifi de la box et ton décodeur est connecté en Ethernet au plug.

Le plug réalise un " pont wifi " qui permet de connecter un décodeur Ethernet.

 

 

 

Dans mon erreur j'ai de la chance

Ma réponse reste valable.

Assure toi que ta nouvelle box reprenne exactement la même configuration que l'ancienne.

Normalement la sauvegarde automatique d'Orange devrait suffire.

Ta sauvegarde sera utile si ça ne fonctionne pas.

 

Elle reprendra la configuration Wifi, ton plug n'y verra que du feu.

 

 

Les sauvegardes des configurations de Livebox  sont acceptées par des box plus récentes que celles qu'elles remplacent.

 

Autrement dit : Une sauvegarde de LB 3 sera utilisable par une LB 3 ou plus récente.

 

Au pire : si ton plug wifi solo ne redémarre pas correctement alors que ta nouvelle box a bien repris le SSID et la clé de sécurité de l'ancienne box  (c'est ça le point critique), il te suffira de reinstaller le plug wifi solo.

N'aie aucune crainte, ce sont les protocoles réseau  qui comptent pas le type de matériel, si ça marchait avec l'ancienne box, ça marchera pareil avec la nouvelle.

 

J'espère cette fois avoir répondu à ta question.

Désolé pour le hors sujet précédent.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diaphi
contributeur occasionnel
2 462  

Re: Live Plug compatibilité ???

Merci beaucoup de ces éléments qui me rassurent ...

 

Juste un détails, pour je ne vois pas comment faire la sauvegarde de ma config et comment la remettre sur la nouvelle Box.. a moins que ce soit le technicien qui vient m'installer la fibre qui s'en charge.. mais j'en doute !!

 

Merci et bonne soirée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 438  

Re: Live Plug compatibilité ???


Diaphi  a écrit :

... je ne vois pas comment faire la sauvegarde de ma config et comment la remettre sur la nouvelle Box..


Depuis un PC connecté à la box (Wifi ou Ethernet), tu ouvres la page http://Livebox avec le navigateur de ton choix

Dans la partie "assistance" tu trouveras ça :

image.png

 

Depuis cet écran tu as accès aux sauvegardes et restaurations.

Ci dessus une capture d'une Livebox Play (ou LB3)

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Diaphi
contributeur occasionnel
2 422  

Re: Live Plug compatibilité ???

Bonjour,

 

Un grand merci pour ces précieux renseignement.

 

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 418  

Re: Live Plug compatibilité ???

Bonjour

 

Un dernier conseil, probablement inutile mais  sait-on jamais.

Orange gère la sauvegarde des configurations de nos box.

Tu vas te faire une sauvegarde "locale" de te configuration.

 

Tu peux ajouter un tout petit rien : une copie papier du SSID et de la clé de sécurité du Wifi de ta box actuelle.

Pour que ton LP Wifi Solo refonctionne, c'est le SSID et la clé dont il a besoin.

Le SSID, c'est le nom du réseau diffusé par un émetteur Wifi.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne