Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 : équipement téléphonique "analogique" comme ALARME

CanPra2020
contributeur
1 622  

Livebox 5 : équipement téléphonique "analogique" comme ALARME

Je viens de passer à la fibre, on m'a équipé de la LIVEBOX 5 ... et ma mésaventure peut servir à autrui ...

           Le lendemain de l'installation, j'ai constaté que ma très bonne alarme STRATEL STE 3504 XBE ne pouvait plus appeler mon téléphone mobile. Très mauvaise surprise !! On ne m'avait pas prévenu pour mes équipement dans le nouveau contrat ...  Rien que des avantages !

          C'est au bout de 10 jours ( je perdais patience) que j'ai enfin la SOLUTION. Dommage que très peu de technicien ORANGE connaissent le problème et pourtant  j'ai consulté beaucoup de monde...

         J'ai été reçu très gentiment par des personnes de Casablanca ou de Marrakech, mais ils n'ont pas pu m'aider !!  En fait, c'est un commercial de Perpignan ( Jacky) qui m'a aiguillé sur la solution,  car il a une très bonne expérience dans son métier et des techniques du décimal et du "MF" ou "FV" ( fréquence vocale ).

Le problème, CE N'EST PAS LA FIBRE ! mais en fait, c'est la livebox 5 qui NE PREND PLUS EN CHARGE LE SYSTEME DE NUMEROTATION dit "DECIMAL" à impulsion.

Mais elle prend en charge le "MF" ou le "VF", je l'ai vérifié moi même car j'ai eu la chance de pouvoir "BASCULER" mon alarme en MF ou VF (voir notice du STRATEL dans les pages installateur). Du coup, on n'entend plus les "impulsions" du décimal comme la numérotation sur un cadran rotatif, mais des bips comme sur un téléphone à clavier.

        Si ce basculage vers le VF n'avait pas été possible, c'est à dire que mon alarme serait restée en système de numérotation décimal à impulsion,  j'aurais commandé un CONVERTISSEUR analogique / VoIP ( le téléphone d"aujourd'hui est entièrement numérique (Fibre ou pas ) et passe par INTERNET)  comme exemple, le GRANDSTREAM HT 801, sans avoir la possibilité de dire que ça marche à coup sûr. ( donc à essayer).

Il reste la solution plus chère de louer une ligne mobile à minima et de demander une interface adaptée, mais là je connais pas.

Plus cher encore, changer son transmetteur et investir 800, 1000€ ... dommage quand on a des appareils qui fonctionnent à la perfection.

          Ce problème va se reproduire souvent, avec la disparition de RTC et des centraux téléphoniques "classiques" et il devrait y avoir des explications plus simples à donner aux abonnés pour éviter des pertes de temps faramineuses ...

         Alors CONCLUSION ?

  - Faire travailler des personnes étrangères à faible coût du travail ?  Qui est gagnant ?  Pas les clients, mais je vous laisse deviner qui...

Dominique de Perpignan

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne