Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 / ADSL ?

tnicolas02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 469  

Livebox 5 / ADSL ?

Bonjour,

J’ai demandé à Orange une migration de mon offre adsl vers une offre fibre. J’ai actuellement une livebox 4 avec décodeur tv4.

Le conseiller d’Orange m’a donné une date d’installation de la fibre pour la fin février 2020 à mon domicile. Le conseiller m’a également dit que je recevrai d’ici 5 jours le nouveau matériel pour remplacer mon actuel, à savoir la livebox 5 et le décodeur tv UHD.

Ce qui signifierai fonctionner pendant 2 mois avec ce nouveau matériel sur ma ligne adsl.

Problème, j’étais persuadé que la livebox 5 n’était pas compatible ADSL ! (Pas de prise DSL sur le visuel à l’arrière). J’ai demandé au technicien deux fois la confirmation que la livebox 5 fonctionnait bien en ADSL, il me l’a certifié deux fois. Je vous pose donc la question, le conseiller était-il incompétent et il va me refourguer un matos qui ne fonctionne pas sur ma ligne ADSL, ou alors la livebox 5 est désormais compatible ADSL ?

 

Merci de votre retour avant que j’aille en boutique orange chercher le matériel dans 5 jours.


Solutions approuvées
john83300
helper actif
26 442  

Re: Livebox 5 / ADSL ?

Bonjour, 

pour information la Livebox 5 est que pour la fibre seulement faudra que vous rendez votre livebox 4 que fin février 2020 une foix raccorder a la fibre et pour rappel la Livebox 5 est incompatible avec l'ADSL / VDSL car fibre uniquement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
john83300
helper actif
26 443  

Re: Livebox 5 / ADSL ?

Bonjour, 

pour information la Livebox 5 est que pour la fibre seulement faudra que vous rendez votre livebox 4 que fin février 2020 une foix raccorder a la fibre et pour rappel la Livebox 5 est incompatible avec l'ADSL / VDSL car fibre uniquement 

tnicolas02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 432  

Re: Livebox 5 / ADSL ?

Merci, le conseiller m'a donc dit n'importe quoi en me disant que la livebox 5 était compatible ADSL ... je vais donc garder ma 4 et aller chercher les deux décodeurs uhd en boutique orange en espérant qu'ils ne m'embêteront pas pour récupérer la 4 dès maintenant et que je pourrais aller chercher la 5 dès que j'aurai la fibre en échange de la 4 ...

tnicolas02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 424  

Re: Livebox 5 / ADSL ?

De mieux en mieux, par chat on me dit que pendant la construction de la ligne fibre, l'adsl ne fonctionne plus en parallèle ... du grand n'importe quoi ... je n'ai jamais vu qu'il fallait que l'adsl soit arrêté pendant que la fibre était mise en place !!!

 

Je suis technicien informatique et quand je demande des migrations adsl vers fibre avec Orange, l'adsl reste actif même après la migration ...

HiSpeed
super fan
super fan
26 401  

Re: Livebox 5 / ADSL ?

Bonjour @tnicolas02 

 

Il faut bien réfléchir à ce qu'on a besoin car la Livebox 5 n'a quasiment rien de plus que la Livebox 4 et même plutôt moins en wifi...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
tnicolas02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 389  

Re: Livebox 5 / ADSL ?

Je regrette en effet l'écran OLED intégré, mais c'est surtout pour le double gigabit sur deux ports que cela m'intéresse.

john83300
helper actif
26 356  

Re: Livebox 5 / ADSL ?

pouvez garder votre decodeur TV4 sans souci il fonctionnera sur la Livebox 5 vous avez juste a demander le decodeur UHD en option Multi TV qui est gratuits tous simplement.

et pourquoi changer le decodeur TV4 si il fonctionne tres bien le decodeur TV4 est 4K tous comme le decodeur TV5 UHD " decodeur TV UHD" 

de plus le decodeur TV4 et decodeur UHD se connecte au wifi ac 5 Ghz ou en cable ethernet de plus vous pouvez avoir le repeteur wifi orange gratuitement il suffit de le commander gratuitement sur sont espace clients ajouts option TV vous aurez le choix entre gratuits ou le payer 89 € vous selectionner gratuits et vous le recevrez a domicile

john83300
helper actif
26 347  

Re: Livebox 5 / ADSL ?

pouvez garder votre decodeur TV4 sans souci il fonctionnera sur la Livebox 5 vous avez juste a demander le decodeur UHD en option Multi TV qui est gratuits tous simplement.

et pourquoi changer le decodeur TV4 si il fonctionne tres bien le decodeur TV4 est 4K tous comme le decodeur TV5 UHD " decodeur TV UHD" 

de plus le decodeur TV4 et decodeur UHD se connecte au wifi ac 5 Ghz ou en cable ethernet de plus vous pouvez avoir le repeteur wifi orange gratuitement il suffit de le commander gratuitement sur sont espace clients ajouts option TV vous aurez le choix entre gratuits ou le payer 89 € vous selectionner gratuits et vous le recevrez a votre domicile

jcv14
contributeur
24 650  

Re: Livebox 5 / ADSL ?

Bonjour,

 

suite à un changement d'offre un conseillé ma proposé la livebox 5 avec un décodeur TV UHD sauf que je n'ai pas la fibre, je suis en ADSL et je vois partout que la livebox 5 ne fonctionne que sur fibre. Je n'ai pas encore reçu le bon d'échange par SMS mais je crain le pire. J'ai cru voir qu'il existait un boitier pour raccorder la box 5 en ADSL. Est-ce le cas ?

HiSpeed
super fan
super fan
24 608  

Re: Livebox 5 / ADSL ?

Bonjour @jcv14 

 

Non seulement la Livebox 5 ne fonctionne qu'avec la fibre, mais même s'il existait une solution en ADSL elle n'aurait absolument aucun intérêt...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755192 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne