Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

ToujoursAider
contributeur
3 096  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

j'ai un exemple de VPN qui marche le Cisco VPN Any Connect.

j'ai un VPN qui ne se connecte pas le Sonicwall VPN.

J'ai utilisé un wireshark, un analyseur de protocol et remarqué que le protocol d'échange de clé (UDP 500) ne passe

pas au retour sur la box V5.

J'ai cherché du coté des port 500 (isakmp) mais sans succès.

nous avons essayé l'extension SSL SonicWall Nexentender et cela marche

avec l'ouverture du port 4433 dans le pare-feu de la box V5 évidemment !

j'ai toujours eu des problèmes de port avec les anciennes box V3 pour faire passer les flux !

3 076  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Bonjour,

 

@ToujoursAiderPour la culture : livebox 5 avec un contrat pro ou pas-pro ?

 

MrTimber
contributeur
2 408  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec une Livebox 5 VDSL. Mes connexions VPN ne fonctionnent pas quand j'y suis connecté en Wifi, mais elles fonctionnent très bien si j'y suis connecté en filaire, ou si je suis connecté en Wifi au partage de connexion 4G de mon téléphone.

 

J'utilise deux connexions VPN différentes (pas en même temps) :

- Une connexion VPN ZyWALL SecuExtender pour accéder au réseau de mon entreprise.

- Une connexion OpenVPN vers une Freebox mini (pour bénéficier de son IP fixe de façon à accéder à certains serveurs qui utilisent un filtrage IP pour l'accès)

 

Ne pouvant pas me connecter en filaire à la box qui est trop loin de mon bureau, je suis obligé de jongler entre le Wifi de la box et le partage de connexion de mon téléphone dès que j'ai besoin du VPN.

 

Orange ne me propose aucune solution. Je vais tester la solution consistant à séparer les canaux 2.4GHz et 5GHz proposée dans la discussion. Sinon je vais être obligé d'investir dans un routeur ou dans des adaptateurs CPL...

 

EDIT : Effectivement couper le 5GHz ou séparer les SSID 2.4GHz et 5GHz permet de faire fonctionner correctement mes connexions VPN en Wifi sur le 2.4GHz.

Raoul9
contributeur
1 569  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Hello, j’ai le même problème depuis 1 mois. Avant ça fonctionnait. J’ai plusieurs boîtiers cpl. Seuls ceux qui ont une sécurité faible me permettent de me connecter. Les autres et le wifi de la box ne me le permettent plus. 
je constate ça sur mon portable de travail et aussi sur celui de ma femme, sachant qu’on ne travail pas dans la même boîte…

Thibault31400
contributeur
271  

Re: Livebox 5 - Connexion en VPN vers l'entreprise impossible en WiFi

Même problème pour la connexion au VPN entreprise, j'ai séparé 2GHz - 6GHz  / 5GHZ et je me suis connecté au 2GHz et ça a également résolu le PB.

Merci infiniment

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne