Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

cavecaven
contributeur occasionnel
2 690  

Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

Bonjour,

 

Nouvellement fibré à mon domicile Je soulève un problème en cours de résolution chez Orange mais sans solution pour le moment, à savoir:

Toutes les 3-4 heures, la box décroche (instable)

 

Symptômes :

- Disparition du réseau 5 Ghz d'un seul coup, connectivité réseau IPv4 : pas d'accès réseau, Connectivité IPv6 : pas d'accès réseau Vitesse 1,3Gbit/s normal indiqué dans "Etat du Wi-fi" sur le PC

- Wifi 5Ghz basculé tout seul comme un grand sur OFF (interface livebox)

- Le PC se reconnecte alors en 2,4 Ghz automatiquement  (Livebox-XXX 2,4 Ghz et non plus 5Ghz, j'avais séparé en deux réseaux le SSID) et me retrouve en 144Mbit/s avec IPv4 indique "Internet" et IPv6 indique "Pas d'accès Réseau" Débit 47Mbps en Down au lieu de 500Mbps et 32Mbps en Up au lieu de 183 Mbps (testé avec Network Speed test) normal puisque de 1,3Gbit/s (5Ghz) le rétrogradage en 2,4Ghz fait seulement obtenir 144Mbit/s

- Décodeur problème de connexion code erreur S01-01 (il essaye de diminuer la qualité d'image de HD en SD mais plus rien écran noir)

- Accès interface livebox (192.168.1.1 via PC et appli Ma livebox impossible) connexion échouée

 

La box est échangée en boutique (Sagem cette fois cie), test..

Résultat, symptômes en tous points identiques

 

Il faut rebooter la box, tout refonctionne parfaitement et quelques heures après ça recommence

Je pense à un bug ou à un firmware non abouti

Toute réinitialisation de la box avec désactivation de la sauvegarde dans le cloud pour un retour en config usine ne sert à rien non plus. Tout fonctionnait parfaitement bien en adsl avec la livebox 4 et le décodeur 4 avant

La livebox 5 pose problème pour moi c'est clair

J'ai fait un test de débit depuis la Livebox j'ai 952 Mbps/s en Down, ça envoie bien comme il faut quand ça bug pas donc je mets hors de cause l'installation

 

Merci d'avance pour vos lumières ou hypothèses

Orange en testant la box voient bien un problème mais sans solution de résolution

La box redémarre, tous vos services fonctionnent Monsieur puis Fatal Down de nouveau au bout de 3-4 heures, Reboot de  la livebox et le décodeur à chaque fois, pénible..

 

Merci pour vos retours

27 RÉPONSES 27
Bryan77
super fan
super fan
2 633  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

Bonjour @cavecaven 

 

Qu'elle est la version logiciel de ta Livebox ? 

 

Car Orange avait déployé une mise à jour qui rencontrait plein de bug. 

 

Sinon, demande un retour sur la Livebox 4. La 4 est plus performante que la 5.

 

Concernant Ma Livebox, ne te fie pas à l'application. Elle est pas du tout stable. 

 

Pour le décodeur, si il est connecté en wifi, normal qu'il perd la connexion car il utilise la bande 5GHz pour la TV mais le mieux pour la Tv et de relier le décodeur en Ethernet à la box pour que cela soit stable. 

cavecaven
contributeur occasionnel
2 615  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

Bonjour @Bryan77
Version de firmware
3.3.14
Version de firmware Orange
g0-f-fr
La livebox a déjà été remplacée, toujours pareil..
Il est vrai que cette Livebox 5 ne casse pas des briques et la 4 faisait plus aboutie et finie, à savoir que le Wifi  6 est dispo sur
les Livebox en Pologne et Espagne et pas chez nous, no comment
Le décodeur est en Ethernet il affiche connexion HD+ impossible passage en HD puis écran noir
 
Du nouveau..
Un technicien de niveau 2 m'a pris en charge par téléphone m'a fait débrancher la prise de fibre optique du boitier fibre mural
et a lancer un test..
Résultat problème réseau, flux instable et c'est vrai que par exemple sur N-Perf en down et en up ça fait des vagues qui montent,
descendent fortement et remontent, il m'a indiqué qu'en fibre c'était normalement plus stable q'un réseau adsl
Ça peut expliquer qu'en bas d'une vague la box décroche, met sur OFF le 5Ghz et "s'adapte" au réseau dégradé
Un technicien doit venir Mercredi pour régler le problème, je donnerai suite pour les news,
Merci bien
Bryan77
super fan
super fan
2 612  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

@cavecaven 

 

Pourtant, j'ai la même version et aucun bug. Essaye de voir avec le 3900 ou voir en boutique pour la testé. 

cavecaven
contributeur occasionnel
2 593  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

Lis bien la fin de mon message précédent Bryan77, problème réseau c'est pour ça

Un technicien va venir mercredi

Merci de l'intérêt que tu portes à ce problème 👍

Bryan77
super fan
super fan
2 589  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

@cavecaven 

 

Tiens nous au courant pour la suite.

 

Concernant le wifi 6, elle est disponible chez Orange Espagne et Pologne. Cependant, Orange test un répéteur wifi 6 en France pour réparer le wifi de la box 5 qui est une catastrophe.

cavecaven
contributeur occasionnel
2 557  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

Le problème d'un répéteur, on le connaît bien c'est la montée du ping, donc ça porte et étend le réseau mais pour le jeu en ligne notamment c'est pas optimal

 

Un répéteur est dispo sur demande gratuitement avec mon offre Live Up Fibre jusqu'à 2Gbits partagés

 

Pour le Wifi de la Livebox 5 dit intelligent, il optimise au niveau des bandes et canaux de transmission pour pallier au Wifi 6 absent c'est marketing avant tout rien de neuf

Je donnerai suite ici-même pour le problème réseau, pas de soucis

Bryan77
super fan
super fan
2 544  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

@cavecaven 

 

J'ai un répéteur et le ping reste stable (6 ms en wifi et 1 ou 2 en Ethernet). Après, tu peut le mettre en mode point accès. En gros, tu le raccordes en Ethernet à la box et tu auras le même débit que la box. En plus, vu que c'est du 2 Gigabits à partagés, ton répéteur aura 1 Gigabit et ta box 1 Gigabit. 

 

Le wifi intelligent c'est pour moi la plus grosse **** que Orange ait pu faire. J'ai du séparé les deux bandes de fréquences et forcer mes équipements sur la bande 5GHz sinon sans la séparation, mes équipements était la plupart sur le 2,4 GHz et le débit n'était pas au rendez-vous. Concernant le canal wifi auto, je l'ai laissé car sur le 2,4 GHz, il change très souvent et bascule la ou y'a moins de monde. Pour le 5GHz, le wifi intelligent n'intervient pas sur cette bande. Dommage car la y'a 3 personne dont moi sur le même canal (104) et le débit reste correct mais ça baisse un peu. 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

cavecaven
contributeur occasionnel
2 512  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

@Bryan77

[Edit : En gros, tu le raccordes en Ethernet à la box et tu auras le même débit que la box. En plus, vu que c'est du 2 Gigabits à partagés, ton répéteur aura 1 Gigabit et ta box 1 Gigabit]

Bien vu 👍

 

Et oui pareil, séparation en deux SSID pour bien gérer son Wifi selon ses périphériques, pour le wifi 5Ghz j'ai 1,3Gb/s dans Etat du wifi sur un PC avec une PCE-AC68 ça déboîte. Par contre en 2,4Ghz je crois que le max en 802.11 n c'est 144 Mbit/s forcément un abyme de performance les sépare

 

Pour l'environnement Wifi j'utilise "Homedalehttps://www.the-sz.com/products/homedale/ 

Tu peux ainsi voir les points d'accès Wi-fi/WLAN que ton PC capte, ainsi que la puissance précise du signal.

Pour chaque signal Wi-fi, tu visualises la force du signal, le cryptage (WEP/WPA/WPA2), la vitesse, le canal, etc.

 

Pratique pour adapter les canaux par exemple à l'environnement

Le Wifi intelligent, je suis d'accord que le mode manuel est contraignant mais plus efficace que l'"IA" de cette box

 

 

 

Bryan77
super fan
super fan
2 499  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

@cavecaven 

 

J'utilise WIFI Analyzer moi. C'est aussi bien. 

 

Après 1.3 Gb/s en wifi 5GHz, c'est théorique. J'ai une carte qui va jusqu'à 1733 Mbit/s et quand je vais sur les paramètres de connexion, elle est à 866 Mbit/s et en valeur réelle, j'ai du 600 Mbit/s en Wifi 5GHz. C'est déjà bien 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755137 membres inscrits 🧡

3159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne