- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décode...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur
Suite de l'aventure, palpitant !
Ça vient de se passer devant moi, je viens d'avoir une déconnexion du wifi 5Ghz
Les PC connecté dessus ont basculés sur 2,4Ghz car pas d'internet sur 5Ghz
WiFi 5Ghz a basculé sur OFF dans l'interface livebox et impossible de le réactiver
Décodeur indique problème de connexion
REBOOT de la Livebox
Tout refonctionne j'ai remarqué dans l'interface livebox onglet infos système ONT
que avant le reboot la valeur signal RX -18.041dBm est strictement la même après le reboot mais
que la valeur signal TX qui était de 1.733dBm est passée elle à 1.807dBm
Vraiment étrange. Une bizarrerie qui met en défaut tous les experts Orange qui m'ont contactés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur
Sépare le réseau wifi en 2 SSID différents : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
Test si cela fonctionne et réactive le wifi 5GHz. Sinon, faire un reset sans la sauvegarde de ta box.
Le firmware de ta box est bien 3.3.14 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur
Salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur
Le décodeur a-t-il été changé lui aussi ?
Car aucun problème similaire chez moi. Ça peut venir d'un équipement qui perturbe etc... Sur l'image, on voit bien que le 5GHz a le même SSID que le 2,4 GHz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur
On voit bien les deux SSID séparés Livebox-96DC et DC-5Ghz
Oui firmware à jour
Le décodeur n'est pas en cause, il "subit " la panne car il n'a plus de connexion de HD+ il essaye de passer en HD et écran noir
Tout comme ma caméra IP branchée en Ethernet qui passe hors ligne
La livebox déconnecte le 5Ghz pour passer en 2.4Ghz, ça marche ou ça marche plus, le débit tombe
Aucune perturbation, j'ai laissé la sélection du canal en AUTO vu qu'il est plus intelligent pour savoir lequel est le meilleur
Et puis je le redis, AUCUN problème avec la Livebox 4 avant avec ce décodeur, la ligne a changée (fibre) et la Livebox c'est tout
Pour la ligne un expert m'a indiqué que la fibre, ça passe ou ça passe pas donc ça fonctionne ou pas du tout, là c'est aléatoire
Rien de plus à dire
Merci @ toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur
Même avec une réinitialisation, le problème revient ?
Rappelle Orange au 3900 et voit pour le déplacement d'un technicien car je n'ai aucun soucis sur le 5GHz chez moi. Pour moi, c'est soit la box qui est vraiment malade ou la ligne mais le décodeur peut également perturber vu qu'il est connecté en wifi.
C'est pour ça que le décodeur pour une meilleure stabilité, il faut le relier en Ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur
Le décodeur est branché en ethernet depuis le début, je sais cette connexion plus fiable que le wifi
Orange au 3900 j'ai fait que ça depuis 3 semaines
3 livebox échangées, je crois que ça suffit ^^
La ligne si tu regardes mes valeurs Livebox onglet ONT je crois qu'elles sont bonnes au dire d'un expert qui les as consultées
C'est l'impasse totale de mon côté et ça fonctionne du tien
Merci de toutes tes réponses en tous cas
- « Précédent
- Suivant »