Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

cavecaven
contributeur occasionnel
1 579  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

Suite de l'aventure, palpitant !

Ça vient de se passer devant moi, je viens d'avoir une déconnexion du wifi 5Ghz

Les PC connecté dessus ont basculés sur 2,4Ghz car pas d'internet sur 5Ghz

WiFi 5Ghz a basculé sur OFF dans l'interface livebox et impossible de le réactiver

Décodeur indique problème de connexion

 

REBOOT de la Livebox

Tout refonctionne j'ai remarqué dans l'interface livebox onglet infos système ONT

que avant le reboot la valeur signal RX -18.041dBm est strictement la même après le reboot mais

que la valeur signal TX qui était de 1.733dBm est passée elle  à 1.807dBm

Vraiment étrange. Une bizarrerie qui met en défaut tous les experts Orange qui m'ont contactésIMG_20210130_090918.jpgIMG_20210124_091712.jpgIMG_20210204_150521.jpgInkedIMG_20210204_145637_LI.jpgIMG_20210213_003923.jpg

Bryan77
super fan
super fan
1 550  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

@cavecaven 

 

Sépare le réseau wifi en 2 SSID différents : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Test si cela fonctionne et réactive le wifi 5GHz. Sinon, faire un reset sans la sauvegarde de ta box. 

 

Le firmware de ta box est bien 3.3.14 ?

cavecaven
contributeur occasionnel
1 529  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

@Bryan77 

Salut

Version de firmware
3.3.14
Version de firmware Orange
g0-f-fr
Réseaux séparés en 2.4Ghz et 5Ghz, comme j'avais déjà fait ça, j'ai pu voir en live le wifi 5Ghz indiqué connecté, pas d'internet et Windows a fait la bascule comme un grand vers le 2.4 Ghz automatiquement
 
Pour moi cette Livebox 5 comment dire.. La livebox 4 était mieux finie, plus qualitative avec infos en façade, là t'as 3 voyants oranges allumés fixes en luminosité intense qui appellent le regard. Elle est éco pour partir à la poubelle plus vite et j'ai jamais rencontré autant de dysfonctionnements
 
3 LIVEBOX échangées en magasin tout de même, les reco-déco des périphériques, reconfiguration, rebranchements, appels 3900 à gogo, techniciens, experts, 3 semaines de combat et de temps perdu depuis mi-janvier (installation de la fibre) pour avoir ces déconnexions encore et encore sans explications tangibles, Gavé total, et puis on est lâché par Orange pas trop de suivi, faut réexpliquer tout à chaque fois, à part changer les box faire des reset usine et séparer le wifi, rien de rien. J'ai obtenu 20 euros de rabais sur ma prochaine facture mais si ça continue comme ça ça sera tous les mois le rabais je paierai pas un service 100% qui fonctionne qu'à 70 % ou j'irai voir ailleurs tout simplement
Orange est le FAI le plus onéreux, pourtant il sous-traite à tour de bras, reconditionne leurs matériels que l'on paye tous les mois en location, les boutiques sont belles, c'est agréable quand tout fonctionne
J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception au service client, [aucune réponse] je vous le redis aucune réponse 7,50 euros à la poubelle avec mon courrier, ça c'est respectueux et indigne d'un FAI qui se dit au top, au moins je n'aurai aucun état d'âme à partir
Du discount à prix fort pour un sav qui l'est tout autant
J'arrête ici la plaidoirie, bonne continuation à tout le monde avec Orange n°1 en dépannage pourtant pas foutu de dépanner correctement encore moins de rappeler pour demander si on est satisfait tant qu'on paye ça leur va bien
Salut

 

Bryan77
super fan
super fan
1 522  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

@cavecaven 

 

Le décodeur a-t-il été changé lui aussi ?

 

Car aucun problème similaire chez moi. Ça peut venir d'un équipement qui perturbe etc... Sur l'image, on voit bien que le 5GHz a le même SSID que le 2,4 GHz. 

cavecaven
contributeur occasionnel
1 508  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

cavecaven
contributeur occasionnel
1 500  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

@Bryan77 

On voit bien les deux SSID séparés Livebox-96DC et DC-5Ghz

Oui firmware à jour

Le décodeur n'est pas en cause, il "subit " la panne car il n'a plus de connexion de HD+ il essaye de passer en HD et écran noir

Tout comme ma caméra IP branchée en Ethernet qui passe hors ligne

La livebox déconnecte le 5Ghz pour passer en 2.4Ghz, ça marche ou ça marche plus, le débit tombe

Aucune perturbation, j'ai laissé la sélection du canal en AUTO vu qu'il est plus intelligent pour savoir lequel est le meilleur

Et puis je le redis, AUCUN problème avec la Livebox 4 avant avec ce décodeur, la ligne a changée (fibre) et la Livebox c'est tout

Pour la ligne un expert m'a indiqué que la fibre, ça passe ou ça passe pas donc ça fonctionne ou pas du tout, là c'est aléatoire

Rien de plus à dire

Merci @ toi 

Bryan77
super fan
super fan
1 470  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

@cavecaven 

Même avec une réinitialisation, le problème revient ?

 

Rappelle Orange au 3900 et voit pour le déplacement d'un technicien car je n'ai aucun soucis sur le 5GHz chez moi. Pour moi, c'est soit la box qui est vraiment malade ou la ligne mais le décodeur peut également perturber vu qu'il est connecté en wifi. 

 

C'est pour ça que le décodeur pour une meilleure stabilité, il faut le relier en Ethernet. 

cavecaven
contributeur occasionnel
1 461  

Re: Livebox 5 WIFI 5 GHZ Instable + Déconnecion Décodeur

@Bryan77 

Le décodeur est branché en ethernet depuis le début, je sais cette connexion plus fiable que le wifi

Orange au 3900 j'ai fait que ça depuis 3 semaines

3 livebox échangées, je crois que ça suffit ^^

La ligne si tu regardes mes valeurs Livebox onglet ONT je crois qu'elles sont bonnes au dire d'un expert qui les as consultées

C'est l'impasse totale de mon côté et ça fonctionne du tien

Merci de toutes tes réponses en tous cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne