Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 et WIFI

Nxbouvier
contributeur
4 982  

Re: Livebox 5 et WIFI

Hello

Justement c'est ce que je voulais faire.. mais je ne trouve nulle part où le faire dans la configuration?
C'était super intuitif à trouver sur la livebox play.. la je fouille tous les menus, mais impossible à trouver!

Help!!

Merci

Nicolas

jean-mi28
super fan
super fan
4 961  

Re: Livebox 5 et WIFI

bonsoir @Nxbouvier 

  • il faut aller dans le menu "Wi-Fi"
  • cliquer sur le nom du réseau que vous souhaitez modifier, exemple "Livebox-xxxx_2,4GHz"
  • SSID différent pour 5GHz = oui
  • cliquer sur afficher les paramètres avancés
  • sélectionner le canal radio, exemple 1 pour le 2,4GHz
  • sélectionner le canal radio, exemple 36 pour le 5GHz

 

 

Frédéric65
contributeur
4 835  

Re: Re : Livebox 5 et WIFI

En le wifi "intelligent " est plutôt un wifi inutile et peu pratique. Une box que j'espère ne pas garder longtemps car après tout ce que j'ai vu et entendu, elle paraît être une box vieille de plusieurs années. 

xtro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 374  

Re: Re : Livebox 5 et WIFI

Bonjour

Livebox 5 fibre depuis peu et comment dire, le wifi "merdouille". Exemple sur l'echo dot, qui perd la connexion régulièrement à tel point que je l'ai débranché ne pouvant plus le connecter à la box.  De temps à autre, elle veut bien se connecter puis le cercle rouge apparait sur l'écho. cela fonctionnait sans soucis sur livebox 4.

 

Intelligence du wifi, peut-être, mais il lui manque quelques neurones, je pense. Je vais tester la séparation des bandes pour voir ce que cela donne.

mikadoo
contributeur
3 980  

Re: Re : Livebox 5 et WIFI

Effectivement, je suis passé aussi sur Livebox 5 il y a 3 semaines et je suis loin d'être convaincu de la qualité du wifi.

Ainsi, sur mon PC portable, un Lenovo IdeaPad S340 de janvier 2019, l'appli Speedtest (test sans passer par un navigateur) me donne :

Wifi 2,4 Ghz : 13 Mbps en down et 14 Mbps en up

Wifi 5 Mhz : 3 Mbts en down et 2 Mbts en up (et décodeur TV éteint sinon c'est du 0,8 ou 1 Mbps !)

Je suis à 7m de la Livebox et en  vue direct sans obstacle.

Merci Orange pour l'avancée technologique de la Livebox 5 ! Vivement la version 6.....

IKriisKax
contributeur
3 603  

Re: Re : Livebox 5 et WIFI

Bonjour 

 

Je le joins aux heureux utilisateurs de la fibre d'orange mais je suis deja très déçu de la qualité du Wi-Fi de la Livebox 5

 

En 2.4ghz le réseau wifi descend jusqu'à 3mb/s j'ai du forcer la bande 5ghz pour avoir quelque chose de décent mais je crains que mes périphériques connectés en 2.4ghz ne subissent encore ce souci inexplicable 

Bryan77
super fan
super fan
3 589  

Re: Re : Livebox 5 et WIFI

Bonjour @IKriisKax ,

 

Sur le 2,4 ghz, si l’équipement n'est pas jeune, c'est "normal". Sur le 2,4 ghz, tu dépassera jamais les 100 mégas. Si tu utilise le bluetooth, ça fait interférence avec le wifi 2,4 ghz donc faut le désactiver surtout si vous utilisez un casque bluetooth etc. Peut-être que votre box est sur un canal déjà saturé à voir y'a des applications comme Wifi Scanner ou Wifi Analyzer. 

 

Le mieux, est d'utiliser la bande 5 GHz qui est plus performante et moins saturé. Je te conseil de séparer les fréquence en 2 parties et connecter les équipements compatibles avec le 5 GHz voir ici : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Concernant la Livebox 5, elle est moins performante que la Livebox 4. Le mieux, est de demander un échange sur la Livebox 4 au service client (3900) mais faut faire du forcing pour ça.  

Marco67920
contributeur
2 104  

Re: Livebox 5 et WIFI

Bonjour je viens de remplacer ma livebox 5, par une neuve et j'ai toujours un signal WiFi catastrophique, alors qu'à l'époque j'avais pas de fibre juste adsl et une livebox 4 et sa fonctionnais beaucoup et plus loin, avez vous solution car la je me tate à partir ailleur

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 100  

Re: Livebox 5 et WIFI

bonjour @Marco67920 

 

il est vrais que la livebox 4 a un meilleur wifi que la 5

solution répéteur wifi orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Frédéric65
contributeur
2 090  

Re: Livebox 5 et WIFI

il faut essayer le nouveau répéteur wifi 6 d'orange. J'ai pour ma part coupé le WiFi de la livebox 5 pour passer sur le routeur/répéteur d'orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755244 membres inscrits 🧡

2326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne