Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 et disque dur

Harzhal
star
star
14 009  

Livebox 5 et disque dur

Bonjour à tous,

 

je possède actuellement une Livebox 4 avec disque dur interne qui ne sert plus que pour l'enregistrement de programmes TV depuis qu'Orange a eu la "bonne" idée de supprimer l'interrogation à distance (j'ai maintenant un NAS Synology pour ça).

 

Je crois comprendre que la Livebox 5 n'intègre pas de disque dur mais possède une prise USB sur laquelle on peut en connecter un. Je voudrais donc savoir si cette prise permet uniquement la lecture du disque ou aussi l'enregistrement des programmes TV ?

 

Je sais bien qu'avec le replay on enregistre moins qu'avant mais on aime aussi conserver certaines émissions ou quelques films...


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 828  

Re: Livebox 5 et disque dur

Bonsoir @Harzhal 

 

@jean-mi28   @jyjo29 

 

Et l’enregistreur du décodeur il sert à quoi ?.

Les prises USB des LB4 n'ont jamais fonctionné correctement, celle de la LB5 je ne veux même pas essayer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
13 988  

Re: Livebox 5 et disque dur

Bonjour @Harzhal 

Ce que j'ai lu.

Dans un futur proche !! on pourra brancher un DD qui servira de cloud perso .

Pas question d'enregistrement

Harzhal
star
star
13 983  

Re: Livebox 5 et disque dur

Merci @jyjo29

 

Il faut donc savoir qu'en échangeant la LB4 contre une LB5, fini les enregistrements de la TV d'Orange et ça c'est écrit nulle part !!!

jean-mi28
super fan
super fan
13 968  

Re: Livebox 5 et disque dur

salut @Harzhal 

oui... et si il y avait que ca...

Harzhal
star
star
13 945  

Re: Livebox 5 et disque dur

@jean-mi28 et @jyjo29 

 

Merci pour vos précisions, je garde ma LB4.

jean-mi28
super fan
super fan
13 930  

Re: Livebox 5 et disque dur

@Harzhal 

moi aussi 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 829  

Re: Livebox 5 et disque dur

Bonsoir @Harzhal 

 

@jean-mi28   @jyjo29 

 

Et l’enregistreur du décodeur il sert à quoi ?.

Les prises USB des LB4 n'ont jamais fonctionné correctement, celle de la LB5 je ne veux même pas essayer.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Harzhal
star
star
13 781  

Re: Livebox 5 et disque dur


@JuanLucas38  a écrit :

Bonsoir @Harzhal 

 

@jean-mi28   @jyjo29 

 

Et l’enregistreur du décodeur il sert à quoi ?.

Les prises USB des LB4 n'ont jamais fonctionné correctement, celle de la LB5 je ne veux même pas essayer.

 


Bonjour @JuanLucas38 ,

 

La lecture de ton court message m'a d'abord intrigué puis j'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai déconnecté le disque dur de ma Livebox puis lancé la lecture d'un programme enregistré auparavant à partir de mon décodeur TV et surprise pour moi, la lecture fonctionne.

J'étais donc dans l'erreur concernant l'enregistrement TV car je croyais qu'il se faisait sur le DD de la Livebox, sur une partition du disque par exemple et c'est ce qui m'avait été dit à l'époque dans la Boutique Orange.

 

  1. L'enregistrement se fait donc sur le décodeur lui-même : DD ou SSD ?
  2. Le DD de la Livebox peut être logiquement enlevé car il ne sert plus à rien depuis qu'Orange a fermé le Cloud ?

 

En tout cas merci pour ton intervention qui permet de "remettre les pendules à l'heure".

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 774  

Re: Livebox 5 et disque dur

Salut @Harzhal 

 

Aucune idée de savoir si c'est un DD ou SSD. La seule chose que je peux te certifier est qu'un film enregistré sur ce DD ou SSD est inaccessible autrement que par le décodeur lui même, donc ne pas chercher à le récupérer pour le lire ailleurs tu prendrais ton temps.

 

De toute façon le DD sur la LB n’existe plus dans les forfaits Orange il a été purement et simplement supprimé.

 

Je ne connais le fonctionment de ce DD mais si tu peux t'en servir de stockage interne pourquoi pas mais les datas sont elles récupérables en dehors de la LB en cas de crash de celle-ci ?

 

Si ce n’est pas le cas dans ce cas il est complètement inutile. A toi de voir ce que veux faire avec.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Harzhal
star
star
13 739  

Re: Livebox 5 et disque dur

@JuanLucas38 

 

On a toujours accès à ce DD en local et non plus à distance mais c’est sans intérêt depuis que j’ai acquis un NAS Synology qui fait tout ce qu’il faut et de façon beaucoup plus pratique et rapide...

 

Il ne me sert donc plus à rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne