Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5 et ps4 en wifi

agamae
contributeur occasionnel
2 764  

Livebox 5 et ps4 en wifi

Bonjour,


J’ai eu un problème de connexion avec ma Livebox 3 lundi au alentours de 17h et j’ai contacté de nombreux conseillers cette semaine pour aboutir à un changement vers la livebox 5, installée hier.
Je peux désormais me connecter en wifi sans soucis avec mon pc avec un très bon débit mais pour ce qui est de la ps4 impossible (de plus sur le smartphone, les envois de photos/vidéos ne partent pas)


Lorsque j’effectue les test sur l’interface ps4 parfois j’ai un échec de connexion au psn et parfois ça marche mais j’ai le message suivant qui s’affiche : « les fonctionnalités de la ps4 sont limitées car le routeur ne prend pas en charge la fragmentation des paquets ip »

J’ai voulu me connecter au 192.168.1.1 mais je suis bloqué sur « Vérification en cours » pendant des heures et je n’ai pas accès panneau.

 

Orange est au courant et mon dossier a été transmis à une « cellule d’expert » apparement mais je voulais savoir si quelqu’un avait déjà rencontré ce genre de problème.

 

J’ai également fouillé un peu le forum et essayé le hard-reset sans succès.

J’ai aussi lu sur le forum d’un autre opérateur qu’une configuration du réseau Internet a pu peut être malencontreusement altérer mon adressage IP, ce qui empêcherait l'accès à certains jeux en ligne.

 

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

 

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 746  

Re: Livebox 5 et ps4 en wifi

agamae
contributeur occasionnel
2 728  

Re: Livebox 5 et ps4 en wifi

Merci pour ta réponse @jyjo29 mais je ne peux accéder à l’interface je suis bloqué éternellement sur la page « Vérification en cours » après avoir rentré mes identifiants de connexion...

J’ai réinstaller Chrome pour faire le test ( j’utilisais Brave) et je me suis branché en ethernet mais rien n’y fait

 

edit : Oui j’ai réinitialiser la box en l’ayant laissée débranchée 10mn avant, toujours pareil « Vérifications en cours » je vais laisser tourner la page en fond

 

edit2 : bon il y a du mieux et du moins bon en cette fin d’après midi. J’ai réussi à arriver à finir la « Vérification en cours » sur la page 192.168.1.1 et je suis sur le panneau d’administration. J’ai dissocier les 2 bandes wifi 2.4 et 5 GHz, j’ai placer l’ordinateur sur la 5ghz, le smartphone également et la ps4 sur la 2.4 en sélectionnant bien 2.4 uniquement dans les paramètres ps4.

Résultat : le débit du pc est très faible, les vidéos YouTube coupent sans arrêt, les pages internet sur smartphone ne chargent pas et la ps4 m’affiche une erreur de connexion dans le temps imparti...

 

edit3 : J’ai activer le filtrage MAC sur les connexions 2.4ghz et 5ghz et autorisé tous mes équipements mais cela ne change rien au débit pc/smartphone ou au problème ps4.

J’ai essayer de dépanner via l’appli, elle me détecte un problème du réseau wifi mais ne peux le réparer.

Le test de débit sur l’appli entre la fibre et la box ne fonctionne pas non plus. «réessayez plus tard »..

 

 

john83300
helper actif
2 643  

Re: Livebox 5 et ps4 en wifi

Bonjour, agamae, 

pour votre souci avec la connection de votre PS4 est qu'il faut la brancher et utiliser la connection ethernet conseiller et pas la connection Wifi qui est déconseiller surtout pour jouer en reseau sauf si vous avez pas le choix ou installer un cable ethernet plus long il en existe de 5 a + de 10 mètre categorie 6 ou 7 conseiller le 5 fonctionne aussi  mais conseiller le 6 ou 7 selon votre budget financier vous aurez pas de souci avec et est compatible avec les futur debit fibre de 10 Gb/s voir plus ensuite pour la configuration de votre box faut aller sur le panneau de configration livebox a cette adresse 192.168.1.1 sur votre pc connecter en ethernet normalement vous devriez y' avoir access et verifier aussi la vitesse de votre carte reseau si c'est indiquer 1Gb/s ou 1000 si c'est bon et que vous avez cette valeur vous serez pas brider au niveau de votre connection sur votre pc car si votre pc a une carte reseau 10 / 100 vous serez brider coter pc meme avec la fibre parcontre si la carte reseau est de 10 / 100 / 1000 la c'est bon   

 
agamae
contributeur occasionnel
2 617  

Re: Livebox 5 et ps4 en wifi

Bonjour John, j’ai bien essayé en ethernet et rien non plus j’obtiens le message «Une erreur est survenue » ou « connexion au psn impossible dans le temps imparti. »

Par contre je viens de revenir de chez un ami qui a la livebox 4 pour essayé la ps4 la bas et aucun soucis en ethernet et wifi... donc le problème viens de ma Livebox 5 ou de ma ligne. 

edit 1: le speedtest en ethernet m’indique 283Mbps en descendant mais 0.00Mbps en ascendant, le problème viens sans doute de la ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 608  

Re: Livebox 5 et ps4 en wifi

Bonjour @agamae 

 

Est-ce que tu peux vérifier dans les paramètres avancés de la PS4 que la configuration du DHCP est bien en automatique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

agamae
contributeur occasionnel
2 604  

Re: Livebox 5 et ps4 en wifi

Bonjour @JuanLucas38, oui elle l’est. J’ai essayé également de modifier le DNS avec 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ou de paramétrer moi même la connexion mais rien n’y fait. 
Lorsque je suis en wifi avec iPhone/Samsung les pages internet ne chargent pas également, pourtant les 3 voyants de la box sont en verts et les 2 réseaux Wifi dissociés.

Et surtout la vitesse de débit ascendant oscille entre 40kpbs/60kps sur fast.com et 0.00 sur speedtest, que ce soit en ethernet ou wifi.

La box est bien branchée directement par câble optique à la prise optique, j’ai essayé d’inverser les côtés des câbles et également de passer sur la fiche la plus à droite de la prise optique (rouge comme je suis en jaune habituellement.)

Vraiment je n’ai aucune explication pour ce problème autre qu’il est sans doute plus profond et touche ma ligne..

 

edit1: J’ai réessayer de faire un test connexion internet sur la ps4.
En 2.4ghz j’ai le message « connexion au psn impossible dans le temps imparti » et en 5ghz le test viens de passer par contre j’ai 249.2mb/s en connexion et  29kb/s en vitesse de connexion en amont.

J’ai le message « il est possible que le routeur ne prenne pas en charge la fragmentation des paquets IP et que certaines fonctionnalités soient limitées. »

john83300
helper actif
2 561  

Re: Livebox 5 et ps4 en wifi

Bonjour, agamae, 

sur votre box quel sont les deux couleur des voyant normalement vous devriez avoir une en couleur orange fixe et vert fixe qui clignote de temps en temps en permanence au dos de votre livebox la le cable ethernet fonctionne correctement et bien connecter et sur la PS4 aller sur reseau et mettez reglage facile sa va tous paramétrer correctement la PS4 coter reseau et verifier sur la livebox la couleur des deux voyant ethernet il suffit que l'un des deux soit etein ou de couleur orange / orange la c'est brider si c'est vert clignotant de temps en temps / orange fixe la c'est bon apres soit vous tester un autres cable ethernet sinon sa se peut que c'est soit les prise ethernet ou celui de la PS4 qui deconne si c'est la box la il faut demander le changement et retester avec la nouvelle si le souci est toujour la faudra voir a faire verifier votre PS4 du moin sa prise ethernet et carte reseau et wifi qui pourrai avoir un souci nous tenir informer  car il suffit que vous faite un mauvais reglage sur la partie reseau de la PS4 et vous aurez ce souci moi je suis en fibre et j'ai aucun souci en ethernet et j'ai la livebox 5 

agamae
contributeur occasionnel
2 549  

Re: Livebox 5 et ps4 en wifi

Bonjour John, j’ai testé la ps4+mon pc sur une livebox 4 chez un ami et aucun soucis.

Quand à la livebox 5, elle est neuve de vendredi dernier suite à un changement et  les câbles sont d’origine, si elle est arrivée défectueuse ce serait le comble 


J’ai eu une conseillère aujourd’hui et un expert doit me rappeler demain, en espérant qu’on trouve la solution.

 

edit1: J’ai reçu un sms en début d’après midi m’informant qu’un problème a bien été détecté sur la ligne et qu’il va être résolu dans l’après midi. Et c’est bon tout est revenu à la normal a 16h30, connexion wifi 100% opérationnelle sur tout les appareils, merci à tous pour votre aide ! 

Vandalheart
contributeur occasionnel
1 690  

Re: Livebox 5 et ps4 en wifi

Bonjour,

meme soucis, je viens de remplacer ma Livebox 4 + boîtier fibre par une livebox5 et le seul équipement que je ne parvient pas à connecter c’est ma ps4 pro. J’ai même ouvert les portes nécessaires dans la configuration nat (tcp 80 443 3478 3479 et 3480 + 3478 et 3479 en udp) toujours impossible de ce connecter au wifi 5ghz. J’ai eu mieux : IP RÉUSSITE ET INTERNET RÉUSSITE mais pour le network, c’est mort. 
tentative par wps, pas moyen non plus. 
c’est le seul équipement que je ne peux pas connecter. 

il faudrait que quelqu’un chez orange se sorte les doigts et se mette la dessus. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne