Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Comment brancher mon téléphone fixe alors que ma livebox 5 est dans le placard EDF

DD-JD
contributeur
1 754  

Comment brancher mon téléphone fixe alors que ma livebox 5 est dans le placard EDF

Comment brancher mon téléphone fixe alors que ma livebox 5 est dans le placard EDF. Appartement avec fibre, au mur j'ai 2 prises gencre téléphone et une autre différente avec 3 connexions ? J'ai essayé les 2 prises genre téléphone cela ne fonctionne pas. J'ai appelé le 3900 il me dise de brancher mon téléphone fixe sur ma box dans le compteur électrique aberrants !!!

Quelqu'un peut-il m'aider, je ne suis pas très douée en informatique (senior). Merci

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 733  

Re: Livebox 5 et téléphone fixe

Bonjour @DD-JD 

 

Peux tu nous faire une photo du placard EDF STP ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 721  

Re: Livebox 5 et téléphone fixe

Bonjour,

 

Depuis les années 2000, la norme c'est d'avoir l'arrivée téléphonique dan le placard électrique dans une section spécifique basse tension... ça s'appelle la NF C15-100. Elle contient aussi quelle prise, ou quoi comment sur tous les équipements électriques dont le téléphone fait partie (et par extension la fibre).

 

En 2020, on en est coté pose, en neuf ou rénovation, au stade ou il n’y a plus que des prises de puissance avec terre, et des prises DCL pour l’éclairage, et des prises RJ45 (p'tite prise carrée a 8 contacts plus une terre) pour tout le reste y compris la TV (il n'y a plus de prises d'antennes, ni de prises téléphoniques). Et tout part du tableau électrique. Et a mon avis les prises d’éclairage vont bientôt disparaître au profit des RJ45 qui maintenant sont capables d'alimenter des éclairages et de piloter les  ampoules a distance : il reste juste aux industriels (la mafia du syndicat des électriciens) a se mettre d'accord entre eux.

 

La box  va naturellement se mettre dans le tableau électrique ou se trouve l'arrivée du signal telecom. Il suffit juste de brancher la sortie téléphone de la box, elle même en RJ11/RJ45 sur la prise RJ45 du tableau qui communique avec la prise RJ45 murale qui vous importe. Vous branchez ensuite votre téléphone sur la prise murale correspondante avec un cable RJ11 ou R45. (les prises T c'est "cuit" depuis longtemps).

 

Donc comme le dit @JuanLucas38 : direction le tableau électrique pour une petite photo de la section basse tension (pas celle ou il y a les disjoncteurs).

 

Et hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne