Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

djodjo51
contributeur occasionnel
2 182  

Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

Je suis nouvel abonné et j'ai le même problème que vous avec la même version du firmware. Mes services fibre sont fonctionnels depuis le 09/04, et aujourd'hui je teste le téléphone et ça ne marche pas. Je voulais utiliser mes anciens téléphone HD duo M70 qui sont compatibles Livebox 5 selon cette page : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

Je réussi sans trop de problème à associer les téléphones à la Livebox depuis l'interface d'administration de la Livebox, mais il n'y a pas de tonalité. Après un reset j'ai réussi à passer un appel une seule fois, mais pas à recevoir d'appel du tout. Il y a un problème avec ce firmware.

17 RÉPONSES 17
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 159  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

Bonsoir @djodjo51 

 

Si ton abonnement ne date que d’hier il faut attendre, la téléphonie nécessite un délai de 3 jours pour fonctionner.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

djodjo51
contributeur occasionnel
2 116  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

Bonsoir,

où est-il indiqué qu'il faut attendre 3 jours pour le service téléphone svp ?

 

Cordialement

HiSpeed
super fan
super fan
2 105  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

Bonjour @djodjo51 

 

Qu'affiche la Livebox dans le menu "Téléphone"? "disponible"?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 087  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

@djodjo51 

 

@HiSpeed 

 

C'est indiqué nul part c'est par expérience, il a fallu que j'attende moi aussi 3 jours.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

djodjo51
contributeur occasionnel
2 063  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

Ce n'est pas ça visiblement, la ligne fonctionne avec un téléphone branché à l'arrière de la box sur le port adéquat. Le problème semble vraiment être la compatibilité avec les téléphones HD. Quand on réinitialise ça marche 5 minutes puis plus rien, on croirait à un bridage. Je ne comprends pas la difficulté, le Sagemcom M70 est bien CAT-Iq 2.0 il me semble.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 035  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

@djodjo51 

 

@HiSpeed 

 

Essai de séparer les 2 réseaux WIFI au cas ou car il n'est pas si intelligent que ça sur les LB5 :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

 

Le tuto est pour une LB4 mais c'est la même interface pour la LB5.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

djodjo51
contributeur occasionnel
2 007  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

@JuanLucas38 j'ai donc essayé en séparant bien les réseaux wifi. L'appairage wps avec le téléphone ne fonctionne pas si on lance l'appairage depuis le menu wifi de la Livebox visiblement : Echec association au bout d'une minute ou deux.

 

Capture d’écran 2020-04-15 à 12.01.51.png

L'appairage depuis le menu Téléphone de l'interface d'administration me donne la même chose qu'avant : les téléphones sont appairés mais pas de ligne, je ne peux même pas appeler le deuxième téléphone HD en interne, ça coupe tout de suite.

djodjo51
contributeur occasionnel
2 001  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

Autre information : si on m'appelle sur mon numéro fixe, le téléphone HD ne sonne pas, mais lorsque l'appel est terminé il indique un appel en absence en faisant clignoter sa LED rouge...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 971  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

@djodjo51 

 

@HiSpeed 

 

Je n'ai jamais essayé l'appairage depuis l’interface, je ne sais même pas si ça fonctionne tant cette interface est buguée.

As tu essayé avec le bouton WPS en face avant de la LB ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

4518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne