Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

djodjo51
contributeur occasionnel
2 166  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

Oui avec le WPS l'appairage se fait sans problème, mais pas de ligne. Si je tente d'appeler j'ai le message "fin d'appel" immédiatement. Je ne comprends pas...je vais tenter le 3900 demain, vendre des téléphones HD qui ne marcheraient qu'avec une seule box je trouve ça gros ! Je les ai acheté avec la livebox play à l'époque.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 155  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

@djodjo51 

 

@HiSpeed 

 

Il n'y a aucune raison qu'un téléphone ne fonctionne qu'avec un seul type de livebox, il a tout simplement une configuration quelque part qu'on ne maitrise pas, mais ou  ?.....

 

Ci dessous une aide d'orange pur une LB4 mais une LB5 est identique :

 

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

djodjo51
contributeur occasionnel
2 125  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

Rien à faire, WPS ou pas il y a toujours association réussie du tel mais pas de ligne ensuite...Pénible !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 112  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

@djodjo51 

 

@HiSpeed 

 

Regarde ce sujet si ça peut t'aider.

Apparemment il faut tenir appuyé sur la touche Verte pour avoir une tonalité :::

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Plus-de-tonalit%C3%A9-sur-le... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

djodjo51
contributeur occasionnel
2 086  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

Au bout d'une seconde j'ai le message "Fin d'appel", sans que j'ai eu la moindre tonalité.

djodjo51
contributeur occasionnel
2 018  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

Bon finalement le support niveau 2 me certifie que ce téléphone HD M70 DUO n'est pas compatible avec la livebox 5.

J'ai reçu un avoir de 30€ car ces téléphones ne peuvent plus servir à rien, incroyable d'en arriver là....

 

Sujet clos.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 996  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

Salut @djodjo51 

 

@HiSpeed 

 

Merci pour l'info.

 

Ci dessous la liste des téléphones censés être compatibles avec les livebox mais est-elle à jour ?.

 

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis... 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

djodjo51
contributeur occasionnel
1 984  

Re: Livebox 5: pas de tonalité sur la ligne téléphonique

Salut @JuanLucas38

non cette liste n'est pas à jour pour moi, l'expert technique m'ayant fortement conseillé d'utiliser des téléphones avec base DECT externe (donc qui se branche à l'arrière de la box), ceux-là fonctionnent à tous les coups et c'est vrai. J'utilise actuellement des Gigaset avec base DECT que j'ai depuis de nombreuses années et utilisé avec différents fournisseurs fibre (Orange / Free / Bouygues). Les téléphones HD, bien qu'ils se réfèrent à une norme (cat-iq 2.0 ou 3.0), semblent bloquer à mon avis au niveau des différents firmware des boxs; ou alors Orange rajoute une surcouche logiciel dans ces téléphones... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne