Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Livebox Up Fibre, éligible à la Fibre 2 Gbps = Le débit est 35 Mbps?

HB-67
contributeur
2 722  

Livebox Up Fibre, éligible à la Fibre 2 Gbps = Le débit est 35 Mbps?

Bonjour, équipé en Livebox Up Fibre,  Livebox 5 +   Décodeur TV UHD   x 2,  Enregistrer par Orange pour 49,99€ par mois,  éligible à la Fibre (< 2 Gbps) depuis quelques jours et je suis surpris par le débit qui est très loin des débits annoncés : debit en descendant 45 Mbps et 40 Mbps en montant.   J'avais un meilleur débit descendant quand j'étais en connexion cable !

 

Le technicien et moi  somme mesuré  (Orange Livebox app) samedi le débit descendant était de + 400 Mbps, mais ces derniers jours, nous parlons de débit descendant qui ne dépasse pas +45 Mbps (Speedtest et   nPerf).

 

Est-ce normal avec Orange d’annoncer une connexion fibre à 2 Gbps et d’offrir un débit ADSL de 45 Mbps ou est-ce une erreur? Alors,  je vais quitter Orange et le changer pour quelqu'un d’autre, ou je vais rester? Aussi, je ne vois aucune chaîne 4K à la télévision, même si j'ai un gros LG OLED  TV de 2019, une Livebox 5 et un décodeur 4K?

 

 

 

 

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 716  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur TV UHD x 2 par Orange, éligible à la Fibre = Le débit est 35 Mbps?

bonjour @HB-67 

 

en attente d'autres intervenants

vérifie le débit de ta carte réseau

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 696  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur TV UHD x 2 par Orange, éligible à la Fibre = Le débit est 35 Mbps?

Bonsoir @HB-67 

 

Fais plutôt tes tests de débit avec l'application Speedtest et non pas avec le navigateur, tu va voir une belle différence.

S'il y a une différence c'est coté PC qu'il faudra chercher et non pas coté connexion fibre :

 

https://www.speedtest.net/fr/apps 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HB-67
contributeur
2 695  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur TV UHD x 2 par Orange, éligible à la Fibre = Le débit est 35 Mbps?

Bonjour melet39 et JeanLucas38

 

Peu importe, j'ai utilisé samedi PC, tablette et iPhone Xs et ils mesuraient +400 Mbps avec Speedtest est nPerf.

 

À partir de lundi, nous parlons de debit lentes, debit ADSL autour de 40 Mbps. De plus, je me demande pourquoi je paie la fibre Livebox UP  Fibre pour 49,99€ par mois et la Livebox Fibre est moins chère et il passe à 400 Mbps en théorie. Orange ne me livrez pas debit Livebox UP Fibre ou plus que Livebox Fibre. Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 673  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur TV UHD x 2 par Orange, éligible à la Fibre = Le débit est 35 Mbps?

Bonjour @HB-67 

@JuanLucas38  @melet39 

 

Ce sont des débits Wifi ou CPL mais pas Ethernet

pierric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 663  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur TV UHD x 2 par Orange, éligible à la Fibre = Le débit est 35 Mbps?

Salut,

 

tu as essayé une réinitialisation de la box?

HB-67
contributeur
2 624  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur TV UHD x 2 par Orange, éligible à la Fibre = Le débit est 35 Mbps?

Salut, 

 

oui, plusieurs fois. Ce matin, application nPerf, iPhone Xs.

 

 

 

Environ 10 minutes plus tard ... Application Speedtest pour iPhone Xs ...   dix fois plus vite , mais encore débit pour Livebox Fibre, pas Livebox UP Fibre.

 

 

2 558  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur TV UHD x 2 par Orange, éligible à la Fibre = Le débit est 35 Mbps?

Bonjour,

 

Mesurer sur une liaison WiFi ne fait que caractériser le WiFi. Et le WiFi ça se perturbe tout seul... il suffit que votre voisin le hipster utilise sa nouvelle tondeuse a barbe restaurée de 1930... et pafff le Wifi... perturbation environnementale... entre autres choses !

 

Un p'tit coup d'ethernet serait plus probant (avec un cable en etat).

 

hop!

9McFly2
contributeur occasionnel
2 164  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur TV UHD x 2 par Orange, éligible à la Fibre = Le débit est 35 Mbps?

Bonsoir,

 

Je ne comprend même pas qu'on puisse se plaindre de la qualité du débit quand on fait ses tests en Wi-Fi...

 

Pour tester sérieusement, il n'y a que l'ethernet avec du câble cat.6 ou 7 histoire d'éviter toute perturbation potentielle... Oh, et on oublie le switch et autres intermédiaires entre la carte réseau du PC et le routeur de la box...

 

A un moment, il faut réfléchir avant de couiner...

john83300
helper actif
2 119  

Re: Livebox Up Fibre, éligible à la Fibre 2 Gbps = Le débit est 35 Mbps?

Bonjour; HB-67

votre connection fibre n'est pas en cause pour tester le debit reel faut passer par le mode sans échec avec prise en charge reseau et ensuite aller et tester votre debit sur testdebit.info et ensuite speedtest.net et vous verrez que votre debit en ethernet sera vers entre 940 et 980 megas en down et 600 en UP donc conforme au debit 2 Gb/s partager / 600 si vous avez en dessous de 500 cela serai du a votre carte reseau qui faudra vérifié si elle est bien en négociation auto a 1Gb/s car quad le system est en charge une partie de la connection est utiliser avec le system d'exploitation windows et l'antivirus prend quelque mega 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne