Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Loopback avec proxy reverse

Mumu1409
contributeur
1 440  

Loopback avec proxy reverse

Bonjour,

 

Voici ma configuration actuelle :

 

J'ai une Livebox 5, sur laquelle j'ai branché un PC ; sur ce PC, j'ai deux instances : l'un exécutant un reverse proxy (HTTPS) et l'autre une solution d'auto-hébergement (Nextcloud en HTTP simple sur le port 8080). Schéma de la connexion : INTERNET => LB5 => REVERSE PROXY (443 https) => NEXTCLOUD (8080)

 

Comme vous l'aurez compris, le but du reverse proxy est de fournir le support SSL et sécuriser la connexion.

 

J'ai configuré une IP statique pour ce PC et les ports aussi (port 443), sans oublier la solution DynDNS (avec dynu). J'arrive à accéder à Nextcloud depuis l'extérieur via HTTPS, mais je n'arrive pas à y accéder depuis mon réseau local (réponse vide). J'avais cru comprendre que depuis la Livebox 4, le support du Loopback était acquis, mais je n'arrive pas à le mettre en place pour ma LB5.

 

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci !

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re: Loopback avec proxy reverse

Bonsoir @Mumu1409 

 

Suite à la dernière mise çà jour de la LB5, le loopback a sauté.

Merci Orange.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Suite-au-changement-de-firmware-2-5-10-cette-nuit-la-fonct... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mumu1409
contributeur
1 373  

Re: Loopback avec proxy reverse

Bonjour @JuanLucas38 ,

 

Merci pour la précision !

Finalement, vue que le loopback est cassé dans la dernière màj, j'ai mis en place un tunnel ZeroTier avec un sous-domaine qui pointe l'IP interne ZeroTier du serveur Nextcloud.

L'inconvénient c'est que l'interface virtuelle ZeroTier est limitée à 100 Mbps, mais c'est uniquement pour dépanner en attendant la màj (IP locale pour les contenus lourds)...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755151 membres inscrits 🧡

2069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne