Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

MacBook pro non connecté au wifi 5 GHz 802.11ac

Jérôme08
contributeur
1 931  

MacBook pro non connecté au wifi 5 GHz 802.11ac

Mon MacBook Pro (2018, macOS Sierra) qui gère le wifi 5 GHz 802.11ac ne se connecte la plupart du temps qu'au wifi 2.4 GHz en 802.11n de ma livebox 5. Rarement (mais ça arrive furtivement) le 5 GHz est utilisé.

Pourtant à la maison les deux iPhone sont bien connectés tout le temps (ou presque) en wifi 5 GHz 802.11ac.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas avec le macbook. Les deux canaux 2.5 GHz (sur le canal 1) et 5 GHz (canal 108) sont bien présents.

Le choix de la sélection du canal 2.5 GHz pour le macbook est-il fait par la livebox ou par le macbook? J'ai cru comprendre que le wifi de la livebox est "intelligent" donc que c'est la box qui décide de transmettre le signal vers le macbook en 2.5 GHz et non en 5 Ghz. Je ne comprends pas ce "choix" car l'utilisation de l'application netspot me montre que les signaux émis par ces deux canaux ont une force identique.

Merci pour votre aide.

 

1 RÉPONSE 1
HiSpeed
super fan
super fan
1 904  

Re: MacBook pro non connecté au wifi 5 GHz 802.11ac

Bonjour @Jérôme08 

 

Le wifi "intelligent" de la Livebox 5 n'est en fait qu'un wifi "stupide" (à l'image de ceux qui l'ont conçu...), et ce, d'autant plus que le wifi 2.4GHz est mauvais.

 

Il faut le désactiver en donnant des SSID différents pour les 2 bandes.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne