Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

Bryan77
super fan
super fan
1 272  

Re: Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

@HiSpeed Est ce que Orange compte faire quelque chose car là vu le nombre de personne qui se plaint de cette box il serait temps que Orange face quelque chose, une MAJ ou une nouvelle box mais bon les box chez orange il est renouvelle tout les 3 ans . 

HiSpeed
super fan
super fan
1 271  

Re: Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

@Bryan77 

 

Oui, une carte wifi AC (ou AX) si la machine n'est pas trop éloignée de la box...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
1 262  

Re: Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

@HiSpeed Bon bah partit pour 70 euros merci Orange. Autant prendre une en wifi 6 si un jour Orange compte mettre le wifi 6 sur leur livebox. 

HiSpeed
super fan
super fan
3 290  

Re: Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

@Bryan77 

 

On trouve désormais des cartes PCI-E en wifi AX (donc compatible AC) dans les 40€ (exemple: Gigabyte GC-WBAX200)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
1 209  

Re: Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

@HiSpeed Ou y'a pas une astuce ou tu branche un appareil sur une prise murale relier en cable ethernet à la box et ensuite le second tu le branche dans une pièce et tu relie ton pc en câble j'ai un ami qui a fait ça 

robertdiers
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 191  

Re: Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

C'était mon cas également. J'ai demandé de répéteur, "gratuit", avec mon offre. Tout est rentré dans l'ordre. 

Avez-vous le répéteur ?

Bryan77
super fan
super fan
1 180  

Re: Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

@robertdiers oui je l'ai demandé mais le souci c'est que mon répéteur va aller là ou j'ai agrandit ma maison car ya pas de wifi là bas . Je vais sûrement en racheter un ou un cpl comme ça je branche en ethernet directement 

Bryan77
super fan
super fan
1 135  

Re: Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

Problème résolu, j'ai acheté la carte wifi que @HiSpeed m'a conseillé et je revis je passe de 30 méga à 450 méga en descendant et montant. C'est plus rapide par contre Speed Test n'est pas vraiment fiable car en réalisant un test je dépasser pas les 300 mégabits avec Nperf je suis à 450 mégabits et dans le gestionnaire de tache j'ai regardé dans l'onglet performance ma box envoie bien 450 mégabits. Mais bon le problème est résolu comme quoi le 2.4 GHZ sur la Livebox 5 est vraiment nul à ****. Je compte acheté également un clé wifi en 5 ghz pour mon pc portable également. Merci beaucoup de votre aide, je clos le sujet. 

HiSpeed
super fan
super fan
1 117  

Re: Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

Bonjour @Bryan77 

 

Je suis content de savoir que le problème est résolu !

Il faut utiliser l'application Speedtest , car dans un navigateur, le site speedtest.net  ne donne pas des résultats fiables...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
1 094  

Re: Mes pc ne dépasse pas les 50 méga en wifi 2.4 ghz.

@HiSpeed même l'appli Speed test me donne 300 méga alors que Nperf me donne 450 mégabits. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne