Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Migration live box 4 vers live box 5

samson62
contributeur occasionnel
1 279  

Migration live box 4 vers live box 5

Je fous changer ma live box 4 contre une live box 5 suite passage à la fibre

Ma question : puis je faire une sauvegarde de la live box 4 et faire une restitution dans la live box 5.En effet, j'ai une quinzaine d'appareils connecté avec chacun leurs adresse IP.Ou alors avoir une procédure simple pour changer de clep wep. Je ne veux pas reconnecte chaque appareil les uns après les autres avec la nouvelle clep web


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
1 252  

Re: Migration live box 4 vers live box 5

bonjour @samson62 

 

Une fois la livebox 5 installer tu va dans panel admin 192.168.1.1

Rubrique wifi :

SSID tu met celui de la livebox4 et pour la cles parreille celle de la livebox4.

Tous t'est appareille se reconnecterons tous seul.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jojo3007
star
star
1 253  

Re: Migration live box 4 vers live box 5

bonjour @samson62 

 

Une fois la livebox 5 installer tu va dans panel admin 192.168.1.1

Rubrique wifi :

SSID tu met celui de la livebox4 et pour la cles parreille celle de la livebox4.

Tous t'est appareille se reconnecterons tous seul.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
samson62
contributeur occasionnel
1 236  

Re: Migration live box 4 vers live box 5

Merci pour cette réponse, ça va m'enlever bien du soucis

samson62
contributeur occasionnel
1 217  

Re: Migration live box 4 vers live box 5

donc ,

si je fais une sauvegarde de la live box 4 et ensuite je fais une restitution sur la live box 5 en changeant le SSID et la clé , ça devrait fonctionner ?

samson62
contributeur occasionnel
1 148  

Re: Migration live box 4 vers live box 5

suite au passage à la fibre , on m'a donné une live box 5 au lieu de ma live box 4 qui tourné impeccable

Je peux vous dire que cette nouvelle box ( 5 )  au niveau WIFI est une sacrée **bip**.

tout mon réseaux wifi mouline sans arrêt alors qu'auparavant ça tourné nickel

leurs wifi intélligent , ce ,'est vraiment pas le top

a proscrire

Didier3164
contributeur occasionnel
1 119  

Re: Migration live box 4 vers live box 5

Les Baux DHCP statiques sont par contre à recréer manuellement.

ça ne concerne surement pas énormément d'utilisateur mais ça m'a mis dans la panade.

Ce serait bien de pouvoir les sauvegarder avant migration mais je n'ai pas trouvé cette fonction, si elle existe.

samson62
contributeur occasionnel
1 102  

Re: Migration live box 4 vers live box 5

en tout , ça me donne pas la solution pour résoudre ce problème

peut on désactiver le wifi intelligent ?

Didier3164
contributeur occasionnel
1 094  

Re: Migration live box 4 vers live box 5

Bonjour @samson62

J'ai le même problème de wifi.

J'ai gagné un peu de stabilité en changeant la livebox de place et en ajoutant un point d'accès wifi.

Je n'ai pas testé la désactivation du wifi intelligent.

Ermeleu
contributeur
178  

Re: Migration live box 4 vers live box 5

L'équipe qui m''a branche la fibre orange en Novembre 2023 a aussi mis en place ma Livebox5. Aucun problème sauf cette semaine ou.j'ai voulu faire un appariement WIFi de mes nouvelles Lampes WIZ. Échec systématique et le support WIZ ne comprend pas. J'ai remarqué que le nom du réseau WIFI sur nos téléphones est toujours celui de mon ancienne Livebox4. Je saisis le code de ma Livebox5. Est ce la cause de mes problèmes ? Si j'efface le réseau Livebox4 perdrais je la liaison avec tous mes appareils déjà appareils appariés caméra 5 lampes WIZ Passerelle AP Systèm. Merci

Ermeleu
contributeur
130  

Re: Migration live box 4 vers live box 5

J'ai consulté l'agence orange de Langueux qui via un conseiller sympathique m'a fait savoir qu'il fallait réappairer mes deux répéteurs avec la Livebox 5 suite à mise en place de la Fibre, car ces derniers dépendaient du réseau de mon ancienne Livebox 4.

Une procédure est décrite sur le site il faut identifier l'adresse IP des deux répéteurs, activer leur ouverture de configuration, (Attention il faut avoir gardé le code WIFI de l'ancienne box Livebox 4). Lancer réinitialiser, puis saisir la clef propre à chaque répéteur inscrit sur la coque du répéteur. Le répéteur est "neuf".

Ensuite lancer la classique procédure d'appariement Livebox5 à répéteur avec son code WIFI.

Ensuite la nouvelle lampe WIZ peut appariée avec la procédure WIZ automatique.

Dés démontage des cinq autres lampes WIZ et ré appariement en manuel selon la procédure WIZ prenant en compte le réseau de la Live Box5.

Tout est en bon ordre et marche.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

3759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne