Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Mon Thermomix ne peut pas se connecter à ma box

JeanS
contributeur
1 995  

Mon Thermomix ne peut pas se connecter à ma box

Bonjour,

Impossible de garder mon Thermomix connecté à ma Box, on dirait que la connexion est bien établie, mais le Thermomix ne reçoit aucune donnée et du coup cela tourne dans le vide et je n'affiche aucune recette ...

Vous avez une idée de quoi faire ?

2 RÉPONSES 2
Minoo
contributeur
1 991  

Re: Mon Thermomix ne peut pas se connecter à ma box

Bonsoir,

Votre Thermomix est peut être très éloigné de votre Livebox, avez vous essayé de le rapprocher  pour voir si le soucis venait de là ?

Si oui, et si vous avez bien accès à Internet avec d'autres appareils (Ordi, PC, Tel, Tablettes etc ...) il est possible que le problème viennent du Thermomix et il vous faudra contacter le SAV de Vorwerk

En attendant une solution pour vos recettes Thermomix : https://www.cookomix.com/recettes-thermomix/

HIM_Recette
contributeur
1 014  

Re: Mon Thermomix ne peut pas se connecter à ma box

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

  1. Redémarrage des appareils : Commencez par éteindre votre Thermomix et votre box internet, attendez quelques minutes, puis rallumez-les. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes de connexion.

  2. Vérification de la connexion Wi-Fi : Assurez-vous que votre box internet fonctionne correctement et que d'autres appareils sont bien connectés à votre Wi-Fi. Cela permettra de déterminer si le problème vient de la box ou du Thermomix.

  3. Distance entre les appareils : Rapprochez le Thermomix de la box pour voir si la distance affecte la connexion. Des obstacles physiques ou une grande distance peuvent affaiblir le signal Wi-Fi.

  4. Mise à jour du logiciel : Vérifiez si des mises à jour sont disponibles pour votre Thermomix. Une version obsolète du logiciel peut causer des problèmes de connexion.

  5. Réinitialisation des paramètres réseau du Thermomix : Essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre Thermomix. Consultez le manuel d'utilisation pour les instructions spécifiques.

  6. Vérification des paramètres du routeur : Certains paramètres du routeur, comme le filtrage d'adresse MAC ou des configurations de sécurité spécifiques, peuvent empêcher la connexion du Thermomix.

  7. Contactez le support Thermomix : Si aucune de ces étapes ne fonctionne, il pourrait être utile de contacter le support client de Thermomix pour obtenir de l'aide.

  8. Voici une adresse où vous pourrez trouver des astuces, du dépannage et des recette pour votre Thermomix : https://www.platetrecette.fr/thermomix 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne