Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Nouveau Client - Début des problèmes

ZAXL0105
contributeur
340  

Nouveau Client - Début des problèmes

Bonjour à tous,
Nouveau client depuis le 22/05/2021, je pense que je suis très mal tombé…


Nous avons reçu notre box Livebox 5 ( auparavant chez Orange Belgique, car nous y habitions mon épouse et moi).


Le technicien arrive pour l’installation (maison raccordée auparavant par SFR par les anciens propriétaires).
Il m’a directement dit bon si j’installe la box c’est 89 €, très bien pas de soucis je vais le faire (en Belgique il connecte au moins la box) soit.


Je lui demande de faire au moins une vérification après que j’ai installé la box (il est parti pendant 20 min en laissant son stylo connecté au câble).
Il me dit non non j’ai un bon signal ça va aller.
J’ai souscrit à l’offre 2Gb's partagé, je constate que j’ai 300 Mbps avec uniquement mon ordinateur du travail branchés avec un RJ45 CAT 6 et le wifi déconnecté. Je ne me dis pas grave il faut surement le temps que ça se synchronise.

 

Le lendemain 23/05 toujours la même chose entre 250 et 300 Mbps en Down et 598 en up. Je me dis on est dimanche pas grave je verrais demain.

 

Le lendemain (24/05) idem, je décide d’appeler Orange. La je tombe sur une dame qui reste avec moi pendant 20 min au téléphone pour me dire je sais pas il y a un souci au niveau du download je vais demander à un conseiller technique de vous contacter entre 12 h et 13 h.
14 h 30 toujours rien je décide de rappeler pour savoir ce qu’il en est, la je suis bloqué par le serveur vocal qui me dit que mon problème technique est en cours et qu’un technicien va me rappeler. Effectivement vers 16 h une dame me rappelle pour me dire que comme son collègue doit me rappeler elle ne sait pas m’aider je lui exprime (de manière correcte mon mécontentement) elle me laisse même pas finir et me raccroche au nez. Sur le point de résilié étant dans le délai de 14J (heureusement mon épouse est plus capable de prendre du recul que moi) m’en empêche et me dit de rappeler le lendemain.


Le mardi (25/05), je rappelle Orange la je tombe sur un technicien qui me dit oui je vois qu’il y a un problème, mais notre expert dit qu’il n’y en a pas (alors on dit que les Belges sont fort pour la contradiction, mais là on a touché le sommet). Finalement il me propose de me remplacer la livebox 5 qui va arriver dans le point relais où j’ai été chercher mon box et qu’il me rappelle vendredi. À ce moment-là je reçois un SMS avec un code échange pour aller dans une boutique Orange (incompréhension). Depuis je suis en attente, mon service ne fonctionne toujours pas correctement et même s’aggrave je tombe à 100bmp's parfois 75 bref c’est pas top.


D’après votre avis est ce que j’aurais mieux ailleurs (SFR, Free etc) je suis encore dans le délai de rétractation ? Ou je reste et je subis cette situation ?


Ou peut-être quelqu’un du forum pourra me donner une solution.


Merci d’avance

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
312  

Re: Nouveau Client - Début des problèmes

bonjour @ZAXL0105 

 

à mon avis du fait que c'était SFR tu n'es pas en fibre FTTH mais en coaxiale

https://www.echosdunet.net/dossiers/quelles-differences-entre-fibre-ftth-fttla-fttdp

et

https://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne