Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

cdubaldo
contributeur occasionnel
14 048  

ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Je viens de passer d’une LB4 à une LB5 avec la promesse de ne plus avoir besoin de l’ONT externe puiqu’intégré à la LB5. Heureusement que je n’ai pas restitué l’ONT externe en même temps que la LB4 quand je suis allé récupérer la nouvelle LB5 car à l’installation, il s’avère que la connexion directe sur la nouvelle LB5 ne fonctionne pas (diode globe terrestre en clignotement blanc après la phase de démarrage). J’ai appelé le support qui n’a pas pu m’aider sachant que j’étais le premier client LB5 du conseiller clientèle à qui j’ai parlé. Pendant le phase d’attente où le conseiller est parti discuter avec son manager, j’ai eu l’intuition d’essayer de connecter le LB5 en utilisant l’ONT externe que j’avais gardé (et donc de faire le branchement prise mural à ONT externe via fibre optique + ONT externe à port ethernet spécifique LB5 via un câble ethernet). Et là, ça fonctionne (la LB5 a tout de suite fait une mise à jour de firmware avant de redémarrer et d’afficher les 3 diodes orange stables). Donc question : est ce que l’ONT intégré de ma LB5 est défectueuse ?

 

Pour info, mon boîtier mural a une prise unique pour la fibre (si j’en crois la notice d’installation, en fonction des configuration, il existe des boîtiers muraux avec plusieurs sorties possible). Pour info 2, j’ai utilisé le même cable optique pour brancher la prise sur l’ONT externe (aucun souci) et quand j’ai tenté la connexion directe sur la LB5 (KO).

 

A ce stade, j’ai un rendez-vous téléphonique prévu avec un expert dans 3 jours. J’aurais bien voulu avoir un retour d’expérience de quelqu’un qui a installé cette nouvelle Livebox d’ici là.


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
14 041  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonsoir @cdubaldo 

 

Non, je pense que c'est seulement la LB5 qui n'est pas correctement enregistrée chez Orange.

Par exemple, le remplacement en agence d'un ONT par un SFP sur une LB4, doit être enregistré par le vendeur pour qu'il fonctionne...

A vérifier au 3900...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

238 RÉPONSES 238
HiSpeed
super fan
super fan
14 042  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonsoir @cdubaldo 

 

Non, je pense que c'est seulement la LB5 qui n'est pas correctement enregistrée chez Orange.

Par exemple, le remplacement en agence d'un ONT par un SFP sur une LB4, doit être enregistré par le vendeur pour qu'il fonctionne...

A vérifier au 3900...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
cdubaldo
contributeur occasionnel
14 030  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je ne savais pas que les ONT devaient être déclarées au préalable. Je pensais que cela ce jouait uniquement au niveau des identifiants de connexions qu’on devait rentrer par le passé à l’installation des LB de génération précédentes. Si c’est bien le cas, je comprends mieux pourquoi cela fonctionne actuellement avec l’ONT externe (toujours autorisée) et non avec l’ONT intégré à la LB5 (pas encore déclaré). Dans ce cas, ce qui est bizarre c’est que le process permette le cas de figure où on peut récupérer la nouvelle box alors que la migration “logicielle” n’est pas encore faite. Autre “trou” dans la raquette c’est que le process demande uniquement de rendre la LB4 et non la LB4 accompagnée de l’ONT externe qui devient inutile. Sur ce dernier point, je me félicite néanmoins de cette situation car elle me permet d’avoir une connexion...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 977  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Salut @cdubaldo 

 

Je confirme ce que t'as dit @HiSpeed , il faut que le SFP intégré de la LB5 soit déclaré chez Orange.

Même chose quand on passe d'un ONT au SFP.

Par contre tu as eu du nez de garder l'ONT

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jean-mi28
super fan
super fan
13 912  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

bonjour @JuanLucas38 

tu as gardé ton ONT ? ou ta LB5 est connecté au PTO avec le port fibre de la LB5 ?

pcouv76
contributeur occasionnel
13 857  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour cdubaldo,

 

je suis exactement dans le même cas que toi. Fonctionne avec mon ONT (conservé de la LB4) et ne fonctionne pas en direct.

Pourras-tu nous tenir au courant qd tu auras eu le retour de l'expert sur la marche à suivre pour déclarer le n° de l'ONT intégré de la LB5?

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 818  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

@jean-mi28 

 

Je n'ai pas d'ONT je suis branché directement sur la prise Fibre.

C'était déjà comme ça avant avec la LB4.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

davidof51268
contributeur
13 793  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

bonjour ,

je viens de passer moi aussi au forfait up pour une livebox 5 , et effectivement j'ai l meme probleme

a savoir ma livebox 5 ne se connecte qu'avec le boitier ont externe et ne marche pas en connection directe

tient nous au courant de l'avancement du probleme

merci

Gilles-69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 774  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour à tous,

 

Retour d’expérience passage offre LiveBox 4 vers LiveBox V5.

 

J’ai effectué mon changement d’offre jeudi 10 octobre au soir et 1 heure après, le changement de débit était effectif, du moins en up (600) ne pouvant pas vérifier le down avec la V4.

Samedi 12/10, je reçois un sms m’informant de la dispo de la V5 dans mon point relais. Il faut rendre l’ancien matos pour récupérer le nouveau. Je rentre, je branche, et là rien ! Il s’est écoulé 15 minutes entre le moment où j’ai débranché la LB4 et rebranché la LB5. Je vais dans l’interface de config de la V5, je rentre les identifiants et rien (pas de liaison fibre) et voyant internet qui clignote blanc.

Appel au 3900, test dans tous les sens, reset de la box, toujours rien. De plus, il m’était très difficile d’accéder à l’interface de configuration, avec un message Installation en cours et un rond qui tourne et qui tourne… Du coup, changement de box dans la journée en boutique Orange, je rebranche, on prend les mêmes et on recommence. Toujours pas de connexion fibre et avec cette nouvelle box, impossible d’aller dans l’interface de config, j’avais le message Installation en cours.

Re test avec le 3900 qui m’avait donné un RV tél après avoir récupéré la nouvelle V5 et rien. J’avais un nouveau RV tel lundi 14/10 avec un tech de niveau sup.

J’ai bien eu mon RV tel avec un nouveau technicien cet après-midi. Comme je m’en doutais, il n’a rien pu faire pour moi. Nouveau RV sur place cette fois prévu MERCREDI 23 OCTOBRE, je rêve !!

En lisant vos messages, je me rends compte que le souci vient d’Orange et de cette nouvelle live box 5 ! Ce qui est inquiétant, c’est qu’apparemment les personnes du 3900 ne sont pas informés du souci D’ONT et continuent à vous faire perdre votre temps à exécuter toute une batterie de test.

En tout cas, merci à vous « simple client d’Orange » de m’avoir informé via ce forum, de ce problème apparemment récurrent concernant le nouveau fleuron d’Orange.

J’espère juste ne pas avoir à attendre le 23/10, pour retrouver l’ensemble de mes services.

@orange : Dossier 263428531 du samedi 12 octobre 2019

Cordialement,

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 673  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour @davidof51268


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

En complément, merci également de bien vouloir m'indiquer le numéro de série de l'ONT intégré à votre Livebox dans votre MP. 


Bonne journée

Fabien

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne